Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

10 Juin 2014
30
15
674
ladycolibri.tumblr.com
Wouaaaah les souvenirs ! Dans le désordre :
- Adibou (mais c'est vrai que ce chien a des pattes de chaise moderne O_o)
- Theme hospital que j'ai jamais fini...
- Des Disney comme la petite sirène, milles et une patte (le passage où on survole le canyon trooop dur), le roi lion, Pocahontas, Hercule, Aladdin
- Lego racer (!!!)
- Les sims 1, mon père m'avait fait une mauvaise blague genre "regarde on a une nouvelle boîte à sucre !" et c'était l'intégraaaaal
- La panthère rose qui me faisait flipper
- Pouce pouce
- Empire earth
- Roller coaster tycoon
- Zoo tycoon
- Simcity (mettre à feu sa ville c'est bien :P)
- Pokémon bleu, rouge, vert, JAUNE sur émulateur
Puis je regardais mon papa jouer à LBA 2, et World of Warcraft (il m'a convertie XD) à l'époque de Burning Crusade :)

Et personne n'a cité ce jeu mais... Qui a joué à Titeuf Méga compet :d ? J'y jouais avec mon frère on se marrait bien :happy:
 
26 Octobre 2011
165
349
2 254
Paris
bloglesky.wordpress.com
OH OUIIII
Adibou !!!
Et les Zoombinis, la Panthère rose (avec ma soeur on connaissait tous les emplacements des objets par coeur, même aujourd'hui je suis sûre que je peux le refaire), la Mère L'oie (un autre point and clic, j'adore), et aussi DIKE NUKEM sur Windows 98 :banana:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Ohlala, Carmen Sandiego, Adibou, Adi, Barbie aventures équestres... Tant de bons souvenirs!
Mais le jeu qui a le plus marqué ma vie, c'est Barbie Détective! Autant les autres jeux Barbie sont vite sexistes, autant celui-là, il montre Barbie comme étant une femme forte et diplômée! Au début du jeu, on apprend qu'elle vient de recevoir son diplôme de détective avec son amie Becky (qui est en fauteuil roulant! Je ne me souviens pas avoir joué à un autre jeu avec une personne handicapée). Ken se fait kidnapper (avec l'argent destiné à une œuvre de charité, pour rendre le tout encore plus dramatique) et on doit aller le sauver! Les connaissances de Becky en informatique et analyses de données vont aider Barbie dans son enquête sur le terrain! C'est le jeu avec lequel j'ai pris le plus de plaisir à jouer!
 
12 Septembre 2014
22
14
74
27
Lyon
Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

C'est vrais que Adibou c'est la base du jeu de quand j’étais petite, ça m'a surtout appris a faire n'importe quoi avec les avatars ^^ . Barbie sirène aussi était pour moi THE jeu, malgré le temps de chargement et les graphisme pas tip top (faut le dire) ça ma confirmer que sous l'océan c'est cool. " Sous l'océan, sous l'océan, Doudou c'est bien mieux, Tout le monde est heureux, Sous l'océan." :egyptian:
Il y a aussi un autre jeux qui ma marqué mais je n'arrive pas a retrouver le nom, je vais le décrire on sait jamais peut être que quelqu'un le connais ^^ donc tout ce passe dans un foret, on est là et on devient pote avec les animaux, on regarde les étoiles avec un lapin, on construit un cheval de bois qu'un père n'avais pas pus finir avent de mourir. On devient une sirène mais la c'est flippant pas comme dans Barbie. On fait pleins d'autre truc, on peint, on chasse le dragon (ça faisait trop peur le monde était devenus tout gris et il y avait une secte bizarre :domokun:), on devient une fourmis ou un cafard, on joue du banjo... ce jeux dit quelque chose a quelqu'un ? Il était vraiment bien :worthy: :puppyeyes:
 
29 Octobre 2013
50
35
1 569
32
Toulouse
Ballades au pays de Mère l'Oie!
Le jeu de mon enfance. J'avais un poster de 1m sur 2 (dans mes souvenirs, il était peut être plus petit en vrai) de la carte. C'était Trop - Bien!
Et à l'adolescence je suis passée sur les sims. Sims 1 puis le 2 qui était quand même mille fois mieux.
 
11 Juillet 2014
1
0
52
Tant de souvenirs dans cet article ! Adibou science c'était la révolution même si je tombais en panne souvent ! Je me souviens que je revenais dans la maison des fois notamment pour surveiller mes fleurs qui poussaient dans le jardin... Je joue depuis mes trois ans : Push, Lode Runner, Pouce-Pouce, Marine malice, Pabo, les jeux Disney (Mulan, les 101 dalmatiens et le roi lion) et très vite Atlantis, Duke Nukem, Prince of Persia 3D (wouhou révolution !), Rayman 2 (que j'ai fini 6 fois en quelques années !), Rollcage... et j'en passe :P
 
11 Avril 2012
60
111
4 704
Paris
eloiseheinzer.tumblr.com
Oui !!! Je connais !! Mais je cherche le nom aussi ! Tu t'en souviens ?

J'en reviens pas que quelqu'un d'autre connaisse, quand j'en parle autour de moi pour essayer de retrouver le nom mais personne ne connaît :crying:

@WaxDolly et @lignorante

Alors je sais que j'arrive longtemps après cette discussion mais si ça peut aider ce jeu c'était "Creatures" :) Et pareil j'adorais y jouer ! Même si c'était super galère de dresser convenablement sa bestiole...
Un petit extrait :
http://www.dotemu.com/fr/telecharger-jeu/387/creatures-the-albian-years
 
29 Octobre 2013
86
860
754
31
Paris
www.twitter.com
OMG!! CHIP'S CHALLENGE!!
Ca fait genre dix ans que j'essaye de retrouver le nom de ce jeu!
Ca doit être un des premiers jeux vidéo auxquels j'ai joué! Je devais avoir 6 ans à peu près aussi et je jouais le plus souvent avec ma mère qui adorait aussi et ça faisait un moment qu'on essayait de se rappeler le nom du jeu pour voir si il existait toujours et impossible de se rappeler XD.
Sinon Lego Racer m'a aussi pas mal marquée . Et aussi les Carnets de l'Oncle Ernest.
 
Il y a aussi un autre jeux qui ma marqué mais je n'arrive pas a retrouver le nom, je vais le décrire on sait jamais peut être que quelqu'un le connais ^^ donc tout ce passe dans un foret, on est là et on devient pote avec les animaux, on regarde les étoiles avec un lapin, on construit un cheval de bois qu'un père n'avais pas pus finir avent de mourir. On devient une sirène mais la c'est flippant pas comme dans Barbie. On fait pleins d'autre truc, on peint, on chasse le dragon (ça faisait trop peur le monde était devenus tout gris et il y avait une secte bizarre :domokun:), on devient une fourmis ou un cafard, on joue du banjo... ce jeux dit quelque chose a quelqu'un ? Il était vraiment bien :worthy: :puppyeyes:

Forestia! :d

jaquette-forestia-pc-cover-avant-p-1363001056.jpg

Avec ce moment super flippant où la forêt devient rouge... :annoyed:
Ah, que de souvenirs en effet (je ne crois pas avoir réussi à le finir en entier).
 
T

Tinariwen

Guest
Zoo Tycoon et Theme Hospital <3

Oh et dans un autre registre, Dino Crisis, qui m'a donné ma plus grosse crise cardiaque EVER :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Kanou18
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Aaaah!
J'ai eu un ordinateur assez tard chez moi (vers mes 11-12 ans environ) mais quelques-uns de mes amis en avaient un, donc j'ai eu le loisir de jouer à Adibou et à quelques jeux du genre, assez niais avec des énigmes et des aventures pas bien méchantes, y en avait un qui se passait dans la mer et t'étais un poisson il me semble, un autre où t'étais un dragon et tu pouvais faire du manège (tout ceci est assez approximatif).

Mais mes parents n'étaient pas du tout réfractaires au jeux vidéo et j'ai commencé ma vie de gameuse sur consoles, chez mes popains d'abord (Tekken 3 et Zelda je vous aime) puis chez moi ensuite, et assez tôt en fait, donc ma jeune vie a plutôt été bercée par Mario, les Pokémon, Les Power Rangers ect...
 
S

Seih

Guest
Adibou, c'était toute ma vie à l'époque. :puppyeyes: Je me souviens qu'à un moment il fallait mettre des ingrédients bizarre dans une grande marmite bleue et faire des gâteaux, je crois... :lol: Souvenirs assez flous !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes