Ces jeux vidéo qui ont marqué ma vie à jamais

29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Team Spyro le Dragon :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai aussi beaucoup joué à Hercule (PS1) j'entends encore Philoctète meugler "Herculaaade" à chaque fois que tu ramasses un bonus !

Et puis sinon j'ai joué à Adi (la version où on entre directement dans la chambre d'Adi :winky: ;)
et il y avait plein de mini-jeux moches mais addictifs ! Notamment un jeu avec des efles (ou des lutins ?) EDIT : mon frère me signale que ce sont des Gobelins - et on avançait dans l'histoire en résolvant des énigmes, en ramassant des objets pour débloquer des choses...

D'ailleurs peut-être que des Mad'z se souviennent des noms de ces jeux ??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgalys et North sea
27 Décembre 2010
32
35
2 189
J'ai l'impression d'avoir big up tout le monde sur ce post mais oh my god la nostalgie <3
Marine Malice, Adibou, Empire Earth (le moment où mon frère et moi avons découvert le cheat pour créer des soldats sans fin, tout a commencé à partir en vrille avec des armées qui remplissaient la carte haha), Pouce-Pouce sauve le zoo, et Laura et le secret du diamant (et ses écrans qui mettaient trois de tens' à charger).
Et Rayman aussi! J'avais Rayman CE1, avec ses mondes pâtisseries où il fallait résoudre des additions pour trouver le bon chemin!
 
11 Février 2013
1
0
152
Perso je jouais à Monkey Island, Myst et... SAPIENS.

Un jeu pc hyper difficile (pour moi) où on incarnait un homme préhistorique et on devait chasser des lapins, tailler des cailloux (pour lancer sur les lapins). Personne d'autre ne connait Sapiens!!?  :sad:
 
10 Avril 2012
440
406
3 814
Montgeron
mavieestpalepitante.tumblr.com
Laisseeeeuh toiiii portééééééééééé par la magie de ce mondeuh enchantééééééééé.
Bon sang je régresse depuis que j'ai re-entendu cette musique que je connaissais par coeur =).

Sinon y avait Rayman
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou Spyro !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et pour celle qui ont connu le jeu qui va suivre, je les félicite si elles n'ont pas peté de cables comme moi, Digimon World :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Oh oui Adi et Adibou <3 ça me donne trop envie d'y jouer :yawn: à chaque fois avec Adi je pétais des câbles et abandonnais les exercices de maths (j'étais nulle et le suis toujours actuellement!)


et y'avait un jeu avec des créatures bizarres un peu comme des Grimlins, violette, verte, etc, ou on pouvait en avoir d'autre dans des oeufs qui éclosaient dans une pièce spéciale! et la aussi on faisait des gâteaux, et on allait dans le jardin (y'avait un pommier même) qui se souvient du nom???

Sinon je jouais aussi à Zoo Tycoon d'ailleurs on s'y est remis avec mon copain y a pas longtemps :yawn:

oh et aussi un jeu avec des colons qui arrivaient sur une nouvelle planète et il fallait tout gérer et tout, y'avait des personnages "atypiques" (genre y'avait des "affinités" entre eux et on en faisant grandir celles ci on pouvait les faire coucher ensemble, etc) avec même un gros qui faisait un "élevage de poulet transgénique" (j'ai retrouvé! Ca s'appelle Space Colony!)

Qui se souvient de ça???
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Oh c'est beau, c'est beau <3 Merci d'avoir mis en avant le fait que même si on jouait, au final, on comprenait pas grand chose :cretin: Mais c'était cool quand même.

Je rajoute à la liste :

Adi, et ses versions diverses... J'étais méga heureuse quand j'arrivais à débloquer le jeu Gobliins, je l'adorais.

Comme beaucoup j'ai joué à Theme Hospital, Theme Park, qui sont encore installés sur mon pc, vive les émulateurs DOS :XD:

Les Chevaliers de Baphomet aussi, les Boucliers de Quetzalcoatl... Plein de point and click que je finissais jamais (à part Maniac Mansion sur lequel je me suis BEAUCOUP obstinée), Monkey Island, Zak McKraken, Legend of Kyrandia, Indiana Jones...

Que d'heures passées sur les Lemmings aussi ! Et les jeux sur disquette... Prince of Persia, les Lemmings, les Tortues ninja, Commander Keen, Alley Cat, Perestroika, Le roi lion... Aaaaah j'ai envie d'y rejouer :cretin:

Gros spoiler plein d'images
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2007
4 717
2 142
5 164
bleue-van-meer;3930344 a dit :
J'ai passé des heures à jouer à Theme Hospital : construire des hôpitaux, gérer les patients qui vomissent partout, ceux qui sont hypertrophiés de la tête, de la langue ou carrément invisibles... Ensuite, j'ai connu les Sims.

theme-hospital.jpg

Theme Hospital ! J'avais oublié ce jeu. J'aimais bien aussi quand on devait dégommer les souris qui se baladaient dans l'hôpital. Et comme toi après, j'ai découvert les Sims. (Notons quand même que j'ai découvert les Sims... lors de mon séjour en Thaïlande. Ah, les heures passées dans des cybercafés à 4 bahts de l'heure...)
 
E

evone

Guest
Je suis pas la seule à revouloir jouer à Adibou ! Ouf ! :free:
merci pour ce moment de nostalgie ! <3
 
P

phlaurianne

Guest
J'AVAIS ECRIT UN ENORME POST ET TOUT S'EST EFFACE JE NE SUIS QUE DETRESSE ET DESAROI.

Bon, j'ai joué à PLEIN de jeux trop biens.

Je suis dans la team de THEME HOSPITAL, d'abord sur PS1 puis ensuite sur PC, j'avais un cheat pour l'argent et la réceptionniste arrêtait pas de dire "le directeur de l'hôpital triche".
imgres


THEME PARK WORLD, pour les montagnes russes que tu pouvais faire, pas qui étaient pas réellement réelles pour être utilisées. 
description-6678-theme-park-world.php


CAESAR III, où les gens de ta cité ne sont JAMAIS contents, mais genre JAMAIS. Les cartes étaient remplies de rochers tout pourris où tu pouvais rien construire.
image-16457.php


LES MAITRES DE L'OLYMPE ZEUS, où là c'est l'inverse, les gens sont adorables même quand ils crèvent la dalle et qu'ils ont pas de maison. 
imgres


Mes parents sont au Crédit Mutuel, et quand j'étais petite je recevais tout les mois un CD-ROM avec des petits jeux trop biens. Je me souviens d'une édition avec un jeu sur Star Wars, où t'avais plein de minis jeux avec une ambiance vraiment super et des musiques terribles.

SIMON THE SORCERER, parce que c'était super dur pour la gamine que j'étais, et surtout parce que quand Simon rencontrait quelqu'un, tu pouvais choisir sa réponse.
imgres


Sur PS1, PACMAN, parce que c'est juste mon enfance.
imgres


Y'a aussi eu CROC, c'était super mignon, un petit crocodile qui allait d'îles en îles pour sauver ses amis les Gobos (ou un truc comme ça), et la musique était géniale aussi .
imgres


TEKKEN III, bien sûr, pour la danse de Eddy, et les petits cris de toutes les meufs qui combattent.
imgres


SOULBLADE, parce que Voldo était malsain comme pas possible, et il soupirait, il parlait pas.
imgres


Après y'a eu les jeux avec le pistolet, notamment TIME CRISIS, où les graphismes étaient tellement dégueus que les têtes des persos étaient triangulaires, et que leurs bouches ne bougeaient pas quand ils parlaient. 
imgres


POINT BLANC, parce que c'était un jeu d'épileptique où tu devais dégommer des cibles, des poules, et plein de trucs bizarres. 
imgres


BUST A MOOVE, parce que les persos étaient super mignons et que c'est le genre de jeu où tu peux jouer des heures sans t'en rendre compte. 
imgres


Au CM2, notre prof avait toute la collec des CD MOBICLIC, on pouvait les trouver au bureau de tabac du coin, ça aussi c'était de l'or en barre. 
imgres


Y'en à d'autres, le problème c'est que j'ai envie de jouer à tout maintenant :d:domokun:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgalys
22 Janvier 2013
78
49
184
Rhôô v'la les souvenirs !!!

Windows 95, ça a donné un paquet de semi-geeks quand même ! :flappie:
J'ai tellement adoré Myst et Riven, je suis en train de trouver un moyen d'y rejouer. J'ai pas pu les finir à 10 ans, ptêt qu'avec la vieillesse je vais y arriver !

Je jouais aussi aux Chevaliers de Baphomet (jamais rien compris), Lemmings, Tribes (en réseau!), et Day of the Tentacle qui est pas culte pour rien ! 8)
 
7 Août 2011
85
60
4 694
Oulala, la chanson d'Adibou, et revoir tous ses potes, ça m'a filé une certaine nostalgie...
Et la chanson des trois ptits chats !
"1 2 3, trois ptits chats, trois vilains petits frippons, l'autre nuit, sans un bruit, sont entrés dans ma maison",  et ils vont dans la cuisine, "ont renversé la farine, ils se sont roulés dedans, et sont devenus tout blancs !", ils jouent aux mousquetaires dans le salon, et repartent tranquille tels de vils chenapans... (tout ça de tête! :winky:)

Sinon, je jouais à Barbie Détective Privé ! Bien mieux que ce truc invraisemblable avec arc-en-ciel et trésors à la clef ! Là, on devait trouver des indices dans un parc d'attraction vide, pour retrouver un voleur, et même qu'on glissait sur un toboggan et qu'on devait choisir les bons embranchements pour le poursuivre ! ... Et on le poursuivait en faisant des sauts à jet ski dans une attraction ! C'était pas de la fillette, cette Barbie-là !! :boxing:

Faut pas oublier SimCity aussi ! J'me rappelle d'un jeu des Schtroumphs ultra simpliste assez sympathique... Et puis, les Zombini ! C'était cool ça !! ("Pizzaaaa! Pizzaaa!") Toutes ces heures à essayer de trouver des points communs entre tous ces bonhommes bizarres... <3 Mes parents tenaient à ce qu'on joue à pas mal de jeux de réflexion, d'apprentissage apparemment, entre Adibou, SimCity et les Zombini, et je trouve ça bien. :)


Sinon, on s'amusait bien, à deux sur un même clavier dans Les Fous du Volant avec mes frère et soeur ! ... Le bon vieux temps où l'un prenait les lettres, et l'autre, les flèches du clavier, avec chacun une fesse sur le même tabouret... :disco:

Y a un vieux jeu Tarzan sur pc aussi, qui retraçait toute l'histoire : on connaissait toutes les répliques de Monsieur, quand il mangeait des bananes pour gagner des points de vie ou quand il se faisait mal, ça nous arrive de les ressortir de temps en temps d'ailleurs... *hum*
Et puis, après, y a moins longtemps que ça, Empire Earth (que j'ai vu plus haut dans les coms), Age of Mythology, les Sims, les courses de Lego...... Et le jeu Star Wars, OHMONDIEUJEVIENSDEM'ENSOUVENIR!, où on allait partout dans le monde, et on se battait, faisait les courses de vaisseaux sur Tatooine, nageait dans les fontaines du palais, bref, tout comme dans les films, AVANT qu'on ai pu les visionner ! Ahah, c'était génial !:free:

Par contre, tous les jeux que vous avez cités en commentaires, je connaissais pas du tout... Genre Theme Hospital... O.O J'ai dû rater plein de trucs trop bien, ça me fout le caviard... :'(


Edit : je tiens à rajouter que dans Adibou, y avait un puzzle chelou qui, quand on l'avait fini, s'animait, avec un espèce d'Otarie, qui claquait des pattes en faisant un bruit trop trop trop bizarre d'otarie débile... Je refaisais le puzzle juste pour la magie du truc, quoi... :O
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Morgalys

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes