Oulala, la chanson d'Adibou, et revoir tous ses potes, ça m'a filé une certaine nostalgie...
Et la chanson des trois ptits chats !
"1 2 3, trois ptits chats, trois vilains petits frippons, l'autre nuit, sans un bruit, sont entrés dans ma maison", et ils vont dans la cuisine, "ont renversé la farine, ils se sont roulés dedans, et sont devenus tout blancs !", ils jouent aux mousquetaires dans le salon, et repartent tranquille tels de vils chenapans... (tout ça de tête!
)
Sinon, je jouais à Barbie Détective Privé ! Bien mieux que ce truc invraisemblable avec arc-en-ciel et trésors à la clef ! Là, on devait trouver des indices dans un parc d'attraction vide, pour retrouver un voleur, et même qu'on glissait sur un toboggan et qu'on devait choisir les bons embranchements pour le poursuivre ! ... Et on le poursuivait en faisant des sauts à jet ski dans une attraction ! C'était pas de la fillette, cette Barbie-là !!
Faut pas oublier SimCity aussi ! J'me rappelle d'un jeu des Schtroumphs ultra simpliste assez sympathique... Et puis, les Zombini ! C'était cool ça !! ("Pizzaaaa! Pizzaaa!") Toutes ces heures à essayer de trouver des points communs entre tous ces bonhommes bizarres...
Mes parents tenaient à ce qu'on joue à pas mal de jeux de réflexion, d'apprentissage apparemment, entre Adibou, SimCity et les Zombini, et je trouve ça bien.
Sinon, on s'amusait bien, à deux sur un même clavier dans Les Fous du Volant avec mes frère et soeur ! ... Le bon vieux temps où l'un prenait les lettres, et l'autre, les flèches du clavier, avec chacun une fesse sur le même tabouret...
Y a un vieux jeu Tarzan sur pc aussi, qui retraçait toute l'histoire : on connaissait toutes les répliques de Monsieur, quand il mangeait des bananes pour gagner des points de vie ou quand il se faisait mal, ça nous arrive de les ressortir de temps en temps d'ailleurs... *hum*
Et puis, après, y a moins longtemps que ça, Empire Earth (que j'ai vu plus haut dans les coms), Age of Mythology, les Sims, les courses de Lego...... Et le jeu Star Wars, OHMONDIEUJEVIENSDEM'ENSOUVENIR!, où on allait partout dans le monde, et on se battait, faisait les courses de vaisseaux sur Tatooine, nageait dans les fontaines du palais, bref, tout comme dans les films, AVANT qu'on ai pu les visionner ! Ahah, c'était génial !
Par contre, tous les jeux que vous avez cités en commentaires, je connaissais pas du tout... Genre Theme Hospital... O.O J'ai dû rater plein de trucs trop bien, ça me fout le caviard... :'(
Edit : je tiens à rajouter que dans Adibou, y avait un puzzle chelou qui, quand on l'avait fini, s'animait, avec un espèce d'Otarie, qui claquait des pattes en faisant un bruit trop trop trop bizarre d'otarie débile... Je refaisais le puzzle juste pour la magie du truc, quoi... :O