@Big-Toto Le truc, c'est que c'est exactement ça. Deux ados qui sont persuadés de vivre un amour fou, emportés par la fougue du jeune âge, et qui vont déclencher une série d'événements à cause de leur stupidité. La plupart des gens voit ça comme "l'histoire d'amour ultime", mais je ne suis pas totalement sûre de ça... Comme d'autres avant moi, je pense plutôt que Shakespeare a dépeint la naïveté de l'adolescence et voulait nous questionner, genre "Est-ce que ça en vaut vraiment la peine ?". Mais c'est juste mon avis .
Sinon, en livre génial que j'ai pas aimé, je dirais "Barrage Contre le Pacifique". Je reconnais que c'est un classique et tout, mais l'histoire me passe totalement au-dessus de la tête, les persos m'exaspèrent et j'arrive sincèrement pas à m'intéresser à leur situation (le moment du fou rire avec les pneus remplis de peaux de banane me laisse toujours perplexe x) ). Mais bon, c'est peut-être aussi parce que c'était un bouquin du baccalauréat (quoique... j'ai adoré les Liaisons Dangereuses, étudié la même année *_*)
Sinon, en livre génial que j'ai pas aimé, je dirais "Barrage Contre le Pacifique". Je reconnais que c'est un classique et tout, mais l'histoire me passe totalement au-dessus de la tête, les persos m'exaspèrent et j'arrive sincèrement pas à m'intéresser à leur situation (le moment du fou rire avec les pneus remplis de peaux de banane me laisse toujours perplexe x) ). Mais bon, c'est peut-être aussi parce que c'était un bouquin du baccalauréat (quoique... j'ai adoré les Liaisons Dangereuses, étudié la même année *_*)