Pour les livres parlant de cancer (entre autres), rien ne détrônera Oh Boy pour moi![]()
Il faudra que j'essaye celui-là, puisqu'il a l'air de faire l'unanimité. Je ne connais pas du tout l'auteur (enfin de nom, si, mais je n'ai jamais rien lu d'elle).
Pour les livres parlant de cancer (entre autres), rien ne détrônera Oh Boy pour moi![]()


(mais bon, je l'ai terminé. Courageuse je suis !)Tout pareil ! Le seul point positif c'est que je l'avais lu pour me mettre à lire en VO et pour le coup j'ai tout comprisAh ! Et j'ai pas spécialement accroché à Nos étoiles contraires non plusDisons que l'histoire en elle-même est plutôt originale et j'ai apprécié le fait que le livre ne soit pas larmoyant du genre : "Oh mon Dieu, des petits cancéreux, c'est horriiiiiible, les pauvres, ça doit être atroce, etc." Mais au niveau du style, j'ai trouvé ça quelconque et même plutôt plat (je l'ai lu en VO) et je n'ai pas compris pourquoi il y avait eu un tel engouement pour ce livre. Je n'ai pas détesté au point d'abandonner, j'ai quand même terminé, mais je n'ai pas trouvé ça transcendant non plus.
.Autre livre, autre style : The Great Gatsby.J'ai trouvé ça lent, et ennuyeux !
L'histoire de ce pauvre mec au charisme de papier peint, qui est fasciné par un poseur insipide, lui-même amoureux (et plutôt en mode stalkeur) d'une oisive sans trop de personnalité non plus... Et leurs vies de riches, ah bah oui. Je suis sûrement passé à côté de quelque chose, la critique de la vanité des élites, la beauté mélancolique des sentiments amoureux non partagés, tout ça. Mais je n'ai pas supporté ce livre.

ça m'a fait le même effet en VFAUSSI ! J'ai essayé le Portrait de Dorian Gray en VO (je suis hardcore) et je n'y arrive pas, malgré tous mes essais. Ca part dans tous les sens, c'est compliqué, je dois relire trois fois les phrases pour comprendre, c'est normal ?![]()

Moi aussi j'avais une dizaine d'années quand je les ai lus, et je les avais adorés.
". Tu parles
. J'ai détesté ce livre, je l'ai trouvé mal écrit, difficile à lire, le personnage principal m'insupportait, bref j'ai pas accroché du tout.J'ai lu L'attrape-coeurs de J.D. Salinger quand j'étais au collège ou au lycée. Il m'avait été recommandé plein de fois, on m'avait dit "mais siii, tu vas voir, c'est génial, surtout à ton âge". Tu parles
. J'ai détesté ce livre, je l'ai trouvé mal écrit, difficile à lire, le personnage principal m'insupportait, bref j'ai pas accroché du tout.
Je ne vois pas en quoi il incite à la débauche
Je l'ai plutôt vu comme une longue descente dans la dépression et la folie, et m'a touchée pour ces raisons, mais c'est pas un roman sur l'adolescence 
Ou alors c'est peut-être le cliché de l'ado tourmenté et dépressif. 

J'en suis pourtant maintenant à 97% mais ce fut lent et difficile. Je n'aime vraiment pas Julien, ni Mathilde