Ohhh en voilà un sujet qui m'inspire !
Perso j'avais tellement envie de faire comme les grands, que j'ai appris à lire toute seule, je ne sais toujours pas comment, à 5 ans !
Dans le genre peur irrationnelle, une des nouvelles de Roald Dahl m'a traumatisée pour toujours : l'histoire d'un jeune papa qui nourrit sa petite fille avec de la gelée royale d'abeille, pour la rendre plus forte, et au final, la petite se transforme en abeille.. Depuis que j'ai lu ça, à chaque fois que je vois un produit de beauté ou un médicament à base de gelée royale, j'ai des frissons !
Roald Dahl donc, ca a beaucoup compté pour moi, surtout ses nouvelles (celle du gigot !!), il y a eu aussi
La Bibliothécaire de Gudule

, tous les bouquins de la collection
Cascade 
, Mon bel oranger, le premier livre à m'avoir fait pleurer, Georgia Nicholson, le premier livre qui m'ai provoqué de vrais fous rires, et puis quand même et surtout, les Harry Potter
