Ouiii, Zozo la tornade ! on l'avait "étudié" en classe, celui-là !
Ainsi que le prince de Motordu, bien sûr.
Sinon, à la maison et pour le plaisir, j'ai dévoré les Comtesse de Ségur, un peu Roald Dahl mais pas tellement, je les ai lus plus tard ceux-là.
Par contre, mon auteur préféré je pense : Evelyne Brisou-Pellen. Les 5 écus de Bretagne, les Portes de Vannes, Un si terrible secret... encore maintenant, c'est vraiment quelqu'un que j'aime beaucoup, je continue à la lire ! Pour celles qui ne connaitraient pas, c'est pratiquement toujours historique (sa période phare : le Moyen-Age), et souvent un peu policier.
J'ai lu pas mal de classiques aussi, genre La petite Fadette. L'étalon noir, Black Beauty, Mon amie Flicka.
A raison de pratiquement un bouquin par jour... j'en ai avalé un sacré paquet, impossible de tous me les rappeler...
Et ensuite, à l'adolescence : les Harry Potter bien sûr. Et Marie-Aude Murail, aussi, avec Simple, qui est juste génial, je vous le recommande.
J'ai découvert le Journal d'une princesse à 24 ans en arrivant dans la médiathèque où je travaille, et je les ai dévorés méthodiquement, je me suis éclatée aussi !