Ces loses du passé qui nous hantent (mais qui sont utiles)

30 Mai 2012
1 557
1 442
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Amaryllis Polynomiale;3768915 a dit :
Je suis assez surprise que vous soyez si nombreuse à être nulle en sport, vous ne faisiez pas de sport en dehors des deux pauvres heures ? Parce que sans devenir des championnes en tout les sports, ça permet d'avoir une certaine aisance dans certains.

J'ai fait du tennis, j'ai fait de la danse, j'ai fait de la gym, j'ai fait du basket.

J'étais NULLE en TOUT.

Et au bout d'un moment, tu finis par te dire que, quitte à avoir des activités extra-scolaires, est-ce que ce ne serait pas mieux de faire des trucs qui, outre qu'ils ne te font pas sentir comme une petite crotte, te plaisent vraiment (dans mon cas, du théâtre) ?

Alors tu lâches l'affaire, tu fais tes dix tours de stade par semaine en ahanant comme un phoque asthmatique, et tu attends que ça passe.

D'ailleurs, sur les profs de sport qui "t'aident à t'améliorer", je me permets d'émettre une objction. Aucun prof de sport que j'ai connu ne s'est jamais intéressé aux deux ou trois "boulets" qui galéraient à faire une roulade avant.

Et une magnifique anecdote hautement traumatisante pour illustrer mon amour immodéré des profs de sport.

Te souviens-tu du Brevet d'Endurance des Collèges ? Pour obtenir ce Graal absolu qui allait nous ouvrir les portes de rien du tout, il fallait faire les dix tours de stade en moins de 30 minutes.
La plupart de mes joyeux camarades avaient bouclé leurs dix tours en une grosse vingtaine de minutes, et avaient rejoint gaiement le vestiaire alors que je finissais péniblement mon dixième tour. J'avais l'impression que mes jambes étaient en train de lentement se transformer en marbre et que mes poumons essayaient de remonter par mon œsophage. (Oui, j'embellis un peu, mais pas tant que ça.) Arrivée à la moitié du dixième tour, assaillie de points de côtés et d'acide lactique et le souffle court, j'ai marché. Trois pas. Puis j'ai recommencé à courir parce que je voulais l'avoir, ce §ù£@!µ de brevet, et je n'avais pas fait tout ça pour rien. Et alors que j'arrivais triomphante (et en moins des 30 minutes réglementaires !) au bout du terrain, je m'aperçus que la prof n'était tout simplement plus là. Seuls deux élèves étaient encore présents. Michael (soit dit en passant, un garçon qui d'habitude s'amusait à m'emmerder avec ses copains, et qui se jour-là, a révélé un cœur gros comme ça) m'a annoncé d'un air sincèrement désolé que je n'aurais pas le brevet parce que j'avais marché (soit aussi dit en passant, une dizaine d'élèves s'étaient cachés en cours de route derrière un grand panneau pour "sauter" des tours, ceux-là ont eu leur brevet). La prof n'avait même pas eu la décence de me l'annoncer en face.

MADAME MAGNE, L'ENFER SERA TROP BIEN POUR VOUS !

MICHAEL, JE TE PARDONNE TOUT !
 
7 Juin 2012
53
14
379
Idem pour le coup des études et du bac.

Je crois pas que ça signifie grand chose et je pense même que l'intelligence n'a rien à voir avec le savoir accumulé lors de sa scolarité...

Bref moi aussi je fais parti de ces looseuses, nulle en sport, loin d'être populaire, de qui on se moquait mais ça va mieux hein ^^

Par contre en arrivant au lycée je suis devenue la nana ultra populaire. Que s'est-il passé ? J'en sais strictement rien et Georges Alain n'etait pas mon cousin mdr !

Anecdote de loose au collège :
- tomber à l'heure de la sortie sur une plaque de verglas devant TOUT le collège (sachez que ça vous poursuit toute la vie ça !)
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
Amaryllis Polynomiale;3768915 a dit :
Je suis assez surprise que vous soyez si nombreuse à être nulle en sport, vous ne faisiez pas de sport en dehors des deux pauvres heures ? Parce que sans devenir des championnes en tout les sports, ça permet d'avoir une certaine aisance dans certains.


Perso j'ai toujours été assez sportive, vélo, roller, judo, course à pied (même si j'en faisais pas très très régulièrement à l'époque), equitation (si si , c'est du sport), bref j'ai toujours aimé bouger .
Mais j'ai toujours eu deux pieds gauches à la place des mains et les 3/4 des sports proposés au collège se jouaient avec une balle,un ballon, un volant/ et même un frisbee (non là c'était abusé le coup du frisbee).

Puis au collège y a aussi le fait qu'on n'est pas forcément très bien dans sa peau, qu'on est gênée de transpirer, qu'on n'est pas très à l'aise en jogging (enfin moi je me rappelle, à l'époque c'était à celle qui avait le plus d'allure en jogging ... Du grand n'importe quoi ! puis fallait pas se décoiffer).
Après au lycée ça allait mieux, je choisissait mon jogging pour le confort, je prenais un change complet comme ça je pouvais transpirer aisément et on avait des sport plus sympa (enfin selon moi) : gym au sol, escalade, natation.

Puis aussi, certains profs de sport ne sont pas cool, quand on vous traite comme une handicapée parce que vous êtes nulle au volley c'est moyennement motivant !
 
28 Novembre 2010
114
94
744
Limoges
J'étais douée en sport, et j'aimais ça, surtout parce que je détestais les cours et rester assise sur une chaise.
Mais même en aimant ça j'étais dispensée une fois sur deux. L'idée de cette surexposition de deux heures me rendait malade d'avance. L'endurance, ou tout un groupe te regarde courir, la natation ou TOUTE TA CLASSE te regarde plonger (et ou ton maillot de bain est trop petit.).
Pour le cross je pensais pas qu'il y en avait partout !
Dans mon collège c'était le dernier jour avant les vacances d'octobre, et on le faisait déguisé. Ma bande de copines et moi (les S.S.S qu'on s'appelait , pour Sea, sex and sun :stare:) on en profitait toujours pour sortir la toute mini jupe d'ecolière et se faire deux couettes. Et se surmaquiller. C'était pas grave si à la fin on coulait de partout, on était trop intouchables à treize ans!
Je me souviens d'un cross ou mes copines m'avaient laché (ouais fin elles avancaient elles quoi) et ou j'avais coupé le circuit par les bois. Sauf que l'autre coté des bois donnait quasi devant l'arrivée. Tout le monde avait tellement rit. Et mon prof de sport m'en avait passé une en hurlant devant tout le monde.
Si j'en avais pleuré au moins toutes les vacances, qu'est-ce que j'en ris maintenant !

Pour la première pelle je m'en souviens tellement, c'était en 4eme. On "sortait ensemble" mais on s'était pas encore embrassé, alors apparemment c'était pas officielle.
C'était un midi, après manger, il était monté au stade avec ses copains et ces mêmes-copains et mes copines avait tout arrangé. Elles m'avait donc tiré par le bras jusqu'au stade ou mon premier "amoureux" était planté a m'attendre, au milieu de ses copains. Du coup on s'est rien dit du tout, on a tourné nos langues sous les "ouaiiiiis!" et les "hoooo" on s'est décrochés et voilà, pas un mot, on est repartis chacun de son côté.
Un grand moment de romantisme!
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Les cours de sport étaient une horreur pour moi aussi, surtout au collège. J'étais toujours dans les dernières à être prises lors de la confection des équipes en sport collectif. On avait aussi parfois une sorte d'entraînement à la course où la prof nous faisait tourner en rond tous ensemble autour du terrain de basket puis elle sifflait pour nous faire accélérer le rythme et on devait suivre. Lorsque l'on prenait trop d'écart avec le reste du groupe la prof nous faisait quitter le terrain, j'étais toujours une des premières éliminées. On faisait aussi du saut de haies, du rugby:ko:, du base ball ; je détestais ça. Tout le monde devait y participer, même les bigleuses comme moi.

Au lycée je n'étais pas meilleure mais les profs tenaient compte de nos efforts et étaient plus patients, ça c'est beaucoup mieux passé. En étant en L, les profs partaient du principe que l'on n'aimait pas le sport et faisaient en sorte que les 2 heures hebdomadaires ne soient pas un calvaire.

Par contre, je n'ai jamais eu le choix entre plusieurs "menus" pour le bac. Tout le monde devait faire 3x500m, volley et badminton.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
J'aime ! Solidarité entre nulles en sport, c'est vrai que ça m'aurait aidée d'en connaître d'autres comme moi au collège ! Dans le mien les "nuls" restaient chacun de leur côté, on en a pas profité pour faire front commun...

Mon inadaptation au sport a été "diagnostiquée" avant mes 4 ans par un psychologue, qui avait également prédit que je serais très bonne en langues: il avait raison !
En plus d'être petite, porteuse de lunettes, avec un équilibre inexistant et le vertige (la poutre et les barres parallèles étaient ma hantise de collège, heureusement j'ai réussi à les éviter au maximum), j'étais le vilain petit canard de la classe du coup j'étais jamais choisie, même le prof trouvait souvent une combine pour que je fasse les exercices seule (mais en fait je préférais comme ça)
J'ai aussi fait du cross en primaire et au collège, et même si je HAIS courir, paradoxalement je n'ai pas un trop mauvais souvenir de ces courses d'endurance, probablement parce que j'étais à l'aise avec le fait d'être systématiquement en dernière position et d'avoir les poumons en feu et des jambes en marbre, comme une madZ l'a si bien décrit ;)
Le seul sport où je me suis "distinguée" est le ping-pong, où avec un ami on a gagné le concours du plus long échange ^^' mais le reste du temps j'étais également à la dernière table.

Au lycée, j'ai fait du volley, du badmington, de l'acrogym, du baseball, de la natation, du basket, et un peu de rugby. Je me suis pété le genou dans le premier, j'ai fait l'épreuve du bac de natation en deux fois plus de temps que les autres en parcourant la moitié du chemin prévu :ko:
Je me suis pris des balles en pleine tête en baseball, mais sinon c'est le seul sport avec le rugby que j'ai apprécié un minimum parce que c'était l'été et qu'on pouvait attendre notre tour en bouffant des cerises à l'ombre et en papotant.

Ah et je suis incapable de rattraper en badmington (syndrome de l'oeil qui part sur le côté HAHA) alors c'était coule de se faire passer pour une débile quand je faisais des échanges. La grosse ambiance.

Amaryllis Polynomiale tout le monde n'avait pas les moyens, le temps, ni les capacités pour faire du sport en-dehors de l'école. Mais surtout les moyens. Sinon j'aurais fait du karaté, et j'aurais pu péter la goule à tous ceux qui m'ont fait suer au collège :twisted:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Au collège j'étais une bille en sport et arriver au lycée j'ai tout cartonné, j'ai même eu 16,5 au bac :ko:. Mais j'ai toujours trouver que le Sport et la Musique était des matières super injuste, parce que ça tient du talent (soit t'es bon soit tu l'es pas), je reste une traumatisée de la flûte quand la motié de la classe avait 20 j'atteignait difficilement la moyenne, parce que j'avais les mains qui tremblait. c'était un enfer. Impossible de jouer devant toute la classe. :gonk:. Rien que d'y penser c'est horrible.
JE SUIS POUR L'ABOLITION DE LA MUSIQUE AU COLLEGE. Le Sport c'est utile dans un soucis d'hygiène collective (contre l'obésité toussa ) mais que ce ne soit pas noter, il me semble que le Sport vaut autant que les TPE de Première ou l'Espagnol en S : WTF :scream:.
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Hyperbole: Oui, je suis avec toi pour l"abolition de la musique au collège ! :domokun:

Avec vos réponses les filles, je viens de me rentrer compte que j'ai vraiment eu des profs de sport géniaux alors, le mari au collège et la femme au lycée. C'est vraiment dommage que des profs comme j'ai eu soient des cas isolés. Quand c'est bien enseigné, le sport, c'est chouette surtout avec ses potes de cours. Nous, on rigolait bien en tout cas !
 
7 Septembre 2012
508
616
3 074
30
Le sport au collège/lycée ? :lol:
Je ne ferai que citer ma prof d'EPS de 1ère, qui a inscrit sur mon bulletin d'appréciation "générale" (pour toute l'année quoi) : "Où était Juny pendant les cours ?"

Et la première pelle, aaaaaah. J'avais mon amoureux, en troisième, avec qui je faisais plein de câlins bisous. Mais on avait une nouvelle directrice complètement tarée, surnommée Staline, et on devait rester super discrets. Une fois elle m'a surprise dans ses bras, contre les casiers. Bim, 4h de colle, et une engueulade maison à base de : "MAIS C'EST DE LA PORNOGRAPHIIIIIIIE, VOUS ALLEZ TRAUMATISER LES SIXIEEEEEEMES !".
 
16 Mars 2013
190
271
724
Montpellier
renardshatifs.fr
Ah non mais cette grosse loose le sport. Je suis toujours tombée sur des profs à peu près compréhensifs ou qui avaient bien pitié.
Je me rappellerais toujours mon prof de 5°, en endurance, à la fin du cours je crachais toujours mes poumons comme un vieux fumeur de cigarillos mais il m'a mit 15 parce que "même si tu cours pas vite et bien, tu t'arrêtes pas, comme les pintades qui te servent de camarades de classe" VICTOIRE!

Non seulement mon père était content que j'ai la moyenne (et même plus que ça) mais en plus, ça les énervaient les pintades en question.

Mais sinon, le sport une séance de torture, sauf quand il a fallut faire de l'accrogym sur les Village People, là y'avait du monde :disco:
 
H

hana-lys

Guest
c'est marrant j'ai pas eu du tout les mêmes loses que SPP au collège : bonne en sport, pas de pelles dans la cour, très rarement en retard et pas de mensonges.

pour moi la lose c'était d'avoir l'air cool quand t'es l'intello de service (quitte à faire les mêmes conneries que les autres pour se donner un genre) et aussi les groupes de filles populaires que tout le monde envie.
le truc bien débile qu'on faisait aussi dans mon collège c'est de prendre une copine par le bras et de marcher autour du bâtiment bras dessus bras dessous pendant la récré. occupation passionnante...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes