Amaryllis Polynomiale;3768915 a dit :Je suis assez surprise que vous soyez si nombreuse à être nulle en sport, vous ne faisiez pas de sport en dehors des deux pauvres heures ? Parce que sans devenir des championnes en tout les sports, ça permet d'avoir une certaine aisance dans certains.
J'ai fait du tennis, j'ai fait de la danse, j'ai fait de la gym, j'ai fait du basket.
J'étais NULLE en TOUT.
Et au bout d'un moment, tu finis par te dire que, quitte à avoir des activités extra-scolaires, est-ce que ce ne serait pas mieux de faire des trucs qui, outre qu'ils ne te font pas sentir comme une petite crotte, te plaisent vraiment (dans mon cas, du théâtre) ?
Alors tu lâches l'affaire, tu fais tes dix tours de stade par semaine en ahanant comme un phoque asthmatique, et tu attends que ça passe.
D'ailleurs, sur les profs de sport qui "t'aident à t'améliorer", je me permets d'émettre une objction. Aucun prof de sport que j'ai connu ne s'est jamais intéressé aux deux ou trois "boulets" qui galéraient à faire une roulade avant.
Et une magnifique anecdote hautement traumatisante pour illustrer mon amour immodéré des profs de sport.
Te souviens-tu du Brevet d'Endurance des Collèges ? Pour obtenir ce Graal absolu qui allait nous ouvrir les portes de rien du tout, il fallait faire les dix tours de stade en moins de 30 minutes.
La plupart de mes joyeux camarades avaient bouclé leurs dix tours en une grosse vingtaine de minutes, et avaient rejoint gaiement le vestiaire alors que je finissais péniblement mon dixième tour. J'avais l'impression que mes jambes étaient en train de lentement se transformer en marbre et que mes poumons essayaient de remonter par mon œsophage. (Oui, j'embellis un peu, mais pas tant que ça.) Arrivée à la moitié du dixième tour, assaillie de points de côtés et d'acide lactique et le souffle court, j'ai marché. Trois pas. Puis j'ai recommencé à courir parce que je voulais l'avoir, ce §ù£@!µ de brevet, et je n'avais pas fait tout ça pour rien. Et alors que j'arrivais triomphante (et en moins des 30 minutes réglementaires !) au bout du terrain, je m'aperçus que la prof n'était tout simplement plus là. Seuls deux élèves étaient encore présents. Michael (soit dit en passant, un garçon qui d'habitude s'amusait à m'emmerder avec ses copains, et qui se jour-là, a révélé un cœur gros comme ça) m'a annoncé d'un air sincèrement désolé que je n'aurais pas le brevet parce que j'avais marché (soit aussi dit en passant, une dizaine d'élèves s'étaient cachés en cours de route derrière un grand panneau pour "sauter" des tours, ceux-là ont eu leur brevet). La prof n'avait même pas eu la décence de me l'annoncer en face.
MADAME MAGNE, L'ENFER SERA TROP BIEN POUR VOUS !
MICHAEL, JE TE PARDONNE TOUT !