Le collège lycée a été dur aussi dans l'ensemble avec une mention spéciale de la quatrième à la fin de la seconde (harcèlement moral, mais ça c'est autre chose).
Le sport...
J'ai fait une crise d'angoisse dans l'eau au moment de l'épreuve de natation au bac. Ca m'a fait loupé la mention. Comme beaucoup ici, j'étais la dernière choisie dans les équipes et la plupart des cours étaient un moment de longue traversée du désert où les îlots de vie étaient les regards en biais et les cris joviaux. A partir de la première, les gens de ma classe essayaient de m'apprendre, de me pousser dans les sports collectifs et ça m'a bien aidée!
J'ai même eu un prof qui s'était fichu de moi (le prof soit-disant magnifique qui plus est) en m'imitant sur le terrain de hand (pourtant, j'étais relativement moins mauvaise dans ce sport): il s'était posé sur le terrain, prenait des photos avec un appareil photo imaginaire et ne bougeait que pour changer l'angle de vue de l'appareil. J'en ris maintenant mais je me suis toujours interrogée sur sa pédagogie.. (tout comme celle de cette prof de maths au collège qui me faisait pleurer à chacun de ses cours)
Pour les retards, ça a été différent. J'étais tellement coutumière de ça que les profs ne m'envoyaient plus chercher des billets qu'à partir de 15 minutes de retard et ça a été la cause de mon unique heure de colle. A la fin du lycée mes potes en riaient et attendaient toujours ce moment où j'essayais d'arriver avec discrétion mais prenais un temps fou pour ne pas faire de bruit (donc bruyante ET lente)
J'ai même eu un prof persuadé que je ne l'aimais pas et qui avait un peu peur de moi à cause des retards et de mes bavardages.. J'ai toujours regretté de ne pas être allée le voir et lui présentait mes excuses pour cette confusion.
Et le pompon a été avec les autres collégiens. Ils ont nourri avec la délicatesse de cet âge la confiance en moi qui exalte de ma personne aujourd'hui
Quant au roulage de pelle, ça n'a été qu'à 17 ans. Je me souviens avoir regardé mes "copains potentiels" avec des yeux de merlan mort d'amour sans n'avoir jamais osé un mouvement vers eux. J'ai loupé une ou deux histoires comme ça, tant pis.
Aaaah, ces années nostalgie...
ff: