Ces lycéennes françaises au short jugé « trop court » ne se laissent pas faire

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Ces lycéennes françaises au short jugé « trop court » ne se laissent pas faire
tenue-filles-lycee-france.jpg
 
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
Et c'est la même chose pour les profs non titularisées :cretin: :mur:
Une amie me racontait hier qu'on lui avait fait une remarque parce qu'elle portait une jupe rouge en cuir, juste au-dessus du genou ... le proviseur lui a demandé si elle enseignait ce jour-là à l'école - elle était juste venue récupérer/déposer des documents - et lui a fait remarquer que ça n'était pas approprié :bomb:
 
2 Septembre 2015
2
18
664
29
J'étais dans un lycée catholique de la région Bordelaise et la "tenue correcte" était exigée. Pas de bretelle de soutien-gorge visible, pas d'épaule visible, jupe en dessous du genou, pas de transparence, et le détail le plus drôle et navrant à la fois, pour les garçons, pantalon obligatoire parce que "les poils excitent les filles".
Ce qui me marque le plus c'est que certe, "jupe pas trop courte", mais si tu étais dans les standards de beauté ça les dérangeait pas que la jupe passe au dessus du genou par contre, la fesse un peu ronde, et on te renvoyait te rhabiller chez toi ou à l'internat.
 
21 Janvier 2013
133
756
1 674
Bah oui, encore est toujours, "boys will be boys", donc c'est aux filles de changer...

Partons du postulat (selon moi ridiculement faux et insultant pour les hommes) que les garçons ne sont pas capables de se contrôler, de se concentrer, et sont des clébard en chaleur H24.
Admettons, pour voir.
Bon ben alors, si on admet que 50% de la population est dangereuse pour l'autre moitié de façon inné et irrépressible, ben deso, mais les 50% dangereux, faut les enfermer hein.
Interdire la mixité partout, si c'est la seule mesure d'assurer le sécurité et la paix dans la société..

OU ALORS

Ben on réalise que c'est pas inné, que les garçons sont pas plus cons que les autres et que ça s'éduque.

Mais bon..
 
17 Septembre 2014
2 474
28 077
4 744
Grenoble
A chaque fois que je vois ce genre de trucs, au delà du fait que c'est naze comme règle, ma première réaction c'est:
Les épaules, sérieusement, les gens, on en est là ?
La gosse que gardait ma belle-mère allait dans une école primaire où l'on interdisait les débardeurs/shorts/jupes/robes aux filles. Une école primaire.

J'ai jamais comprit comment c'était possible qu'on laisse faire ça.
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
C'est fou c'est les même règles que pour entrer au Vatican !
Bien d'accord avec vous sur la débilité de ces règles, en plus du côté contre-productif qui est que plus on couvre les filles, plus les garçons seront excités par le moindre bout de peau (idem dans l'autre sens d'ailleurs)
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 919
75 722
5 614
Dans l'école où j'allais, le ROI disait aussi que les garçons ne pouvaient pas porter de short, alors que les filles pouvaient porter des jupes (en théorie, pas au-dessus du genoux mais bcp le faisaient sans (que je sache) se faire renvoyer)) Injustice bonjouuuuuur
Alors que clairement, je trouve les avant bras masculins bien plus affriolant que les mollets :hot:

Bref, c'est des règles à la con que des gens inventent pour te faire croire que tant que t'as pas 18 ans, faut un règlement pour chaque aspect de ta vie sinon ça sera le chaaooooooos
 
9 Janvier 2014
64
233
1 094
31
Bruxelles
billiejack.deviantart.com
Dans mon école on a une fois eu l'audace de demander pourquoi on ne pouvait pas porter des t-shirt qui laisse les épaules apparentes.... Sans sourciller la prof nous a répondu "pour pas déconcentrer les garçons"
Sur le moment on a pas tilté la bêtise de la réponse... Enfin si la bêtise on avait bien compris du haut de nos 12/13 ans, mais on a compris que plus tard le sexisme qu'il y avait derrière....
 
5 Août 2017
124
937
1 654
Je suis mitigée sur cet article.

L’argument « distraction des garçons » est révoltant. Si une épaule nue les met dans cet état, au lieu de couvrir l’épaule il vaudrait mieux apprendre à ces pauvres garçons ( :rolleyes:) à gérer leur désir plutôt que d’en accuser les filles.

Par contre, accepter que toutes les tenues ne sont pas bienvenues / adaptées partout, je ne trouve pas ça sexiste ni liberticide.
Perso ils sont cools là où je bosse mais je ne viendrais pas en brassière.
Quant à la limite, on peut en débattre mais de là à s’insurger parce qu’elles sont obligées d’habiller le haut de leur cuisses pour aller étudier... :facepalm: Elles mettront leur short / bustier en dehors du lycée.
 
2 Septembre 2015
379
2 100
3 004
36
Moi qui travaille en collège, je me fous un peu qu'elles/ils soient en jupe, short, débardeur... par contre (heureusement ça c'est un peu calmé ces dernières années) voir une grande partie du caleçon/slip/culotte/string non ! Quand j'étais en stage j'ai eu une collégienne où dès qu'elle bougeait un peu je voyais tout son soutif, j'étais plus que mal à l'aise... :ko:
Donc, oui pour pouvoir s'habiller comme on veut, mais ne venez quand même pas en maillot de bain à l'école ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes