Bah moi j'aime bien revoir ces looks, je suis bien contente d'avoir eu un look skateuse-métalleuse et pas d'avoir été une petite madame avec sac à main + ballerines... Bon, par contre je suis trop vieille pour avoir connu la mode emo, mon truc c'était plutôt bracelets de force/à piques, mitaines noires, baggy, grosses baskets (sans marque, je roulais pas sur l'or) et hauts plus féminins. En fait, je suis restée plutôt fidèle à mes goûts puisque j'ai encore aujourd'hui un look assez connoté métal/goth. Mais mes goûts musicaux sont devenus plus pointus, heureusement.
Du coup, j'ai du mal à saisir comment on peut avoir si honte de son look de collégienne, lycéenne... J'ai aussi de mauvais souvenirs, mais c'était plus lié à des choses faisant partie de moi (choix de coiffure douteux, appareil dentaire et binocles moches) qu'à mes fringues.
En fait, je n'ai pas le souvenir que le look présenté par l'article était si généralisé que ça. Certes, c'était à la mode, mais juste une mode parmi d'autres... Enfin, dans les écoles que j'ai fréquenté (quasiment une différente chaque année) le look rock/skateur était plutôt réservé à une minorité de "rebelles" (ou se prétendant l'être).
Je pense qu'"on" (celles qui ont 24-25 ans et plus aujourd'hui) a eu de la chance de connaître une époque où il y avait encore une certaine diversité de styles... Aujourd'hui, quand je passe devant des écoles, je vois juste des hordes de clones tous en slims, bardés de marques, plutôt classiques et fashion. De mon temps
il y avait des gens classiques, des gothiques, des métalleux, des rappeurs, des babas cool, des sportifs... Je trouve ça dommage que les ados d'aujourd'hui ait si "bon goût" justement.