Ces moments où ma mère me trolle

14 Mai 2013
207
335
454
mad-line;4204078 a dit :
Il faudrait que je fasse lire l'article à ma mère "tu vois ce que tu me fais vivre maman?"
Et quand elle ne prend pas un énorme plaisir à me casser, elle est totalement indifférente à ce que je lui raconte.

J'ai un peu trop souvent la folle envie de la massacrer.

J'ai la même. J'aimerais partager plus de choses avec elle mais à chaque fois que j'essaie de lui raconter ma vie ou lui parler de choses qui me tiennent à coeur, elle a toujours l'air d'en avoir rien à faire. Ou au pire, elle me ressort telle ou telle chose que je lui ai raconté en exemple de quelque chose qu'elle a à me reprocher. Elle a trop de soucis et moi je suis une fille ingrate. Chouette. Par exemple: "Tu vis ta vie, tu es dans ton monde, tu ne vois pas ce qui se passe ici, j'aurais eu besoin de toi mais toi tu sors tout le temps" (le "tout le temps" étant une fois depuis 1 mois, c'est vrai, pardon maman ça fait beaucoup trop, excuse-moi d'avoir un semblant de vie sociale #facepalm)

Du coup, je ne dis plus rien. Et elle se plaint qu'elle aimerait qu'on soit plus complices. :mur:
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Ma mère ne m'a jamais sorti de choses blessantes. Vraiment.

Je pense qu'on se met déjà assez de pression comme ça, en plus de la pression de la société, donc ça me choque un peu quand je lis les réfléxions de certaines mamans sur le physique de leurs filles... C'est pas le rôle des parents d'être blessants comme ça, selon moi. Ma mère me soutient pour presque tout, me fout des coups de pieds aux fesses si j'en ai besoin, mais ne va jamais me blesser par ses propos.
 
14 Mai 2013
207
335
454
@Onamam Le pire c'est que souvent, ces réflexions partent d'un bon sentiment de leur part, persuadées de nous dire ça "pour notre bien" et ne comprennent pas pourquoi, au bout du ènième "Tu devrais t'épiler les bras, c'est choquant là" ou encore "Les garçons n'aiment pas les grosses ma chérie" qu'on finisse par perdre patience :bomb:
 
13 Octobre 2006
1 391
416
4 984
Paris
Wahou, il y a quelques temps, j'avais été "choquée" parce que la mère d'une fille que je connais lui avait dit en la voyant dans une nouvelle robe "elle est jolie, mais elle t'irait mieux si tu perdais du poids" (je précise que cette fille ne doit même pas faire 50kg...) et en lisant ça je me disais "mais quelle mère peut bien dire des trucs pareils à son enfants", et en fait en lisant vos com je me rends compte que j'ai vraiment une super maman !
je n'ai aucun exemple de ce type de réflexion, que ce soit sur mon physique, mes études, mes mecs... le seul truc qu'elle me dit souvent et qui m'énerve parce qu'après je culpabilise, c'est quand j'achète une fringue : "mais tu as pas besoin de ça, si ?"

NON MAMAN LES FRINGUES CE N'EST PAS UN """"BESOIN"""" !
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
Ma mère est super cool, je l'admire beaucoup. Et comme on passe notre temps à se vanner depuis toujours, je sais reconnaître quand elle plaisante ou quand elle est sérieuse. Par contre, quand elle a quelque chose à me dire, elle peut être très blessante dans le choix de ses mots... Je dis rien parce que je sais qu'elle a raison, et qu'elle le dit pour mon bien, mais des fois ça fait pas du bien :erf:
(enfin si, je râle quand même sur la manière qu'elle a de le dire).
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
ayla-;4205626 a dit :
@Onamam  Le pire c'est que souvent, ces réflexions partent d'un bon sentiment de leur part, persuadées de nous dire ça "pour notre bien" et ne comprennent pas pourquoi, au bout du ènième "Tu devrais t'épiler les bras, c'est choquant là" ou encore "Les garçons n'aiment pas les grosses ma chérie" qu'on finisse par perdre patience :bomb:

As-tu déjà essayé de lui dire que ses réflexions te font de la peine et t'exaspèrent à force ?

Etant assez impulsive de base, je sais que je lui dirai merde si elle me sortait régulièrement ce genre de choses. Mais elle est pareille. :)
 
14 Mai 2013
207
335
454
@Onamam Oh que oui, avant j'avais tendance à m'énerver ou à répondre, et pour elle c'était signe que je n'étais pas à l'aise avec le sujet et que du coup, il fallait effectivement faire quelque chose. Ou bien si j'avais le malheur de lui dire un truc qui ne lui plaisait pas, j'avais droit à "On ne peut pas discuter avec toi de toute façon". Elle coupait la discussion direct. Ironie. Et en dernier recours, si ça ne lui plaisait VRAIMENT pas, elle se mettait à pleurer en me faisant passer pour la fille méchante et ingrate qui ne respectait pas ses parents qui se donnaient tant de mal pour elle. Oui oui, elle est très forte en argumentation. :non:

Du coup, je ne dis plus rien et je garde tout, j'entretiens un futur ulcère. :cretin:
 
20 Avril 2012
92
36
384
Tourcoing
Je vois ma mere 3-4 jours tous les 3 mois grand max, et systematiquement il faut qu'elle trouve un truc qui ne lui plait pas chez moi (physiquement ou vestimentairement) et la elle va biieen appuyer dessus, me faire la remarque toutes les 5 minutes, et elle n'arretera pas tant que j'aurai pas abandonne ou explose.
Il nous est deja arrive de nous engueuler tres fort parce que mes chaussures n'allaient pas avec ma jupe. Elle a fini par insulter tous mes amis.
La derniere fois sa fixette c'etait mes pieds un peu trop secs, et elle voulait absolument que j'abandonne la cire et me rase les aisselles (non merci, je t'ai raconte mon abces a cause du rasoir ?). Sa visite chez moi a dure moins de 48h, j'ai meme pas compte combien de fois les 2 sujets sont revenus sur le tapis.
Elle a arrete quand mon pere a fini lui aussi par s'agacer et me dire "non mais tu sais, pour ta mere une fille ca sent bon, ca a pas de poils, tout ca tout ca, enfin c'est parfait quoi." M.E.R.C.I.
Peniiiiiible !!!
 
Dernière édition :
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Bon alors je vais peut-être paraitre rabat-joie ou psychorigide, mais je trouve que certains des exemples de remarques dans l'article sont plutôt blessants :erf:

Par exemple dire à quelqu'un que si il s'est fait larguer, c'est de sa faute, c'est carrément méchant. Honnêtement si un jour mon copain me largue, et que ma mère me dit que c'est de ma faute, je pense que je vais lui en vouloir. Parce que j'aurais voulu qu'elle me console et me soutienne un minimum, surtout si la rupture a été douloureuse.

J'attends pas de ma mère qu'elle soit parfaite et toujours à me complimenter ou quoi que ce soit. Mais il y a des limites :neutral:
 
14 Mai 2013
207
335
454
monsieur-le-chat;4206917 a dit :
La je vais paraître bizarre mais...je vous envie :shifty:

Ma famille (parents et grands parents) me voit comme la 6ème merveille du monde (que je suis trèèèès loin d'être).

Comme si, il ne fallait pas me déranger, comme si ma vie ne les regardaient pas, je ne dirais pas qu'ils s'en fichent car ils se couperaient en 10 pour moi, mais c'est comme si ils n'osaient pas me demander ou me dire les choses...
Du coup je crois que mes parents sont les personnes qui me connaissent le moins...c'est assez triste.

En fait nous sommes dans la démesure inverse...trop donner son avis sur la vie, les choix, les actes de ses enfants c'est agaçant (surtout quand c'est mesquin) mais ne pas le donner du tout c'est....étrange.

J'aimerais qu'ils me bousculent un peu, me troll de temps en temps...on aurait un semblant de relation au moins.

C'est vrai que l'excès inverse doit être étrange à vivre également...

Par contre, quand tu dis que tu as la sensation que tes parents sont les personnes qui te connaissent le moins, c'est le cas pour moi aussi. Parfois, quand j'écoute la façon dont ma mère me parle ou les remarques qu'elle me fait, j'ai l'impression qu'elle parle à une étrangère, je ne me reconnais pas dans ses descriptions, elle est souvent totalement à côté de la plaque :eh:
 
9 Août 2014
57
76
1 079
Ma mère me troll aussi j'ai l'impression que c'est de la jalousie ou alors elle se projette en moi je ne sais pas trop. Quand je ne réussi pas un exam ou un concours, avant que je lui dise comment ça c'est passé elle va tout de suite dire "alors c'est raté?"plusieurs fois je lui ai dit que ça me faisait de la peine mais rien à faire elle continue...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes