Ces moments où reviennent mes anciens complexes

M

minimou

Guest
Je me sens soudainement moins seule à crier ma haine des éclairages pourris dans les cabines.
Je ne comprends pas pourquoi on n'y met pas des éclairages plus tamisés.
Dans ma logique : meilleur éclairage = "je suis canon dans cette robe" = vasi que je dégaine la carte bleue.

Mais après réflexion, je pense que mon banquier doit être plutôt content de ces mauvais éclairages...
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
Ah le miroir des cabines, des moments de souffrance intense.
Là où tous les complexes me sautent à la figure aussi c'est lorsque je tombe sur des photographies de moi. La différence entre l'image que je vois dans mon miroir et celle des photos est toujours énorme et je me sens trop mal après avoir vu ça.
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Curieux, moi je reprocherais exactement l'inverse aux cabines d'essayage, à savoir presque y soupçonner un mélange entre miroirs subtilement déformants et éclairage défaillant-tamisé, un peu comme timtimsia :)

Le dessin de Timtimsia - Bombe anatomique

Au point que par ici (normandie) en général, on pratique donc l'essayage pour se remonter le moral :d

Si tu connais le nom d’un magasin qui ne craque pas son string en dentelle sur les prix (ouuuuh, un t-shirt tout fin qui se troue au premier lavage à 89€ ! C’est supayr ! Merci The Tandaimz !) avec des cabines d’essayage à l’éclairage normal, fais péter, je prends.

Pssit > la plupart des enseignes-chaines : Cache-cache, Camaieu, Jennyfer, Pimkie, Mim.
Si t'es basée à Lille comme le reste de la rédac, j'en ai vu (et testé) plusieurs à mon dernier passage ^^ Sans parler des magasins d'usine de votre coin ! :joy:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
En plus ces éclairages donnent plutain de chaud ! Surtout dans certains magasins (j'imagine pas leur note d'électricité) Et accessoirement te crament la main quand tu t'appuies par accident dessus alors que tu te tortilles pour enfiler un pantalon ou une robe dans ta cabine minuscule :erf:
 
Je trouve ça bien les cabines bien éclairées, j'aime bien regarder dans le miroir ce que donne un vêtement sur moi. Puis pour le rendu des couleurs sur la peau c'est pas si gênant que ça... enfin ça dépend des gens.
Au contraire les éclairages tamisés, colorés c'est chiant et complètement inutile: comment bien voir un tee-shirt vert avec un éclairage rose/violet?

Mrs Yoda;3357676 a dit :
Les jeunes de dix huit ans qui pondent des livres et l'amie qui a réalisé son rêve, c'est un peu mes deux pires complexes qui reviennent souvent.
Je vis plutôt bien avec mes cuisses et mon ventre flap flap, mon manque de gout vestimentaire, mes échecs divers et variés dans les études. Mais ce qui me complexe comme un boomerang ( ça arrive, ça fout une claque de déprime et ça repart ), c'est les jeunes en général. Quand je vois des "gamines" de quinze, seize ans, pleine de confiance en elles, qui ont leur style, savent ce qu'elles veulent et le réalise. Je me dis qu'a seize ans, j'étais un bulot dans un aquarium, et a vingt et un ans, je me sens toujours aussi bulot.

Ouais ça me fait penser à cette situation dans le bus le matin: des gamines (intérieurement parlant) de 16 ans qui se ravalent complètement la façade avec un combo matinal fdt-poudre cakey-eye liner-gloss-blush, alors que moi adepte du maquillage "almost nothing on ze face", ça me complexe un peu du haut de mes 21 ans... Mais pas assez pour me lever plus tôt le matin et me maquiller autant pour aller en cours. Jamais de la vie je ferai endurer un tel traitement à ma peau!

...après le terme "ravaler la face" est un peu fort. Mais j'aime pas l'effet de la poudre (ou du fdt) sur le visage sans relief, complètement figé. D'ailleurs petite question subsidiaire: ds quelles marques existe-t-il des fdt légers (ou bb crème) qui ont un effet seconde peau? Genre j'me suis réveillée comme une fleur ce matin sans passer par la case miroir. Celle qui me répond aura un gâteau
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, même à 18 ans je galérais pour savoir ce que je voulais faire de ma vie, alors j'ai bien du mal à croire que ce soit possible à 16 ans. :confused:
 
17 Septembre 2008
310
250
3 754
Paris
Perso quand je lis la presse féminine j'ai juste envie de hurler. Je ne me dis pas que je suis moche et grosse, je ne me dis pas que je ne suis pas normale mais seulement que ces journalistes qui crois participer (je suppose) à l'épanouissement de la femme son juste des grosses quiches en talon désespérantes qui font tout sauf faire avancer les choses. :stare:
 
25 Janvier 2011
351
246
1 174
Bourges
Ce qui me renvoie mes complexes en plein dans la face, c'est chercher d'anciens potes de collège sur Facebook, ça me brise le moral en quelques clics : tous font les études qu'ils voulaient, réussissent, sont maqués, avec des potes tout le tour du ventre et moi j'ai rien de tout ça à 22 piges. En temps normal, je m'en fous mais dès que je vois ça, tout s'écroule. Fb, c'est le maaaaal XD

Pareil qu'une autre Madz pour les photos : il y a une telle différence entre ce que me renvoie le miroir et le résultat sur les photos, je comprends pas, ça m'échappe totalement.

J'essaie de ravaler mes complexes, me dire que je me torture pour rien : oui ma vie ne ressemble à rien, pas de boulot, pas de sous, toujours chez les parents, pas d'amis, pas de copain/copine, je suis trop maigre en bouffant pour 4, je me sens parfois seule, j'ai rien dont je puisse être fière, ma vie est une succession ininterrompue d'échecs. Alors des fois ça le fait, des fois non. Fuck.
 
  • Big up !
Réactions : lueure
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Les gens hyper à l'aise et charismatiques. Je me sens tellement nulle à côté que j'ai l'impression de redevenir une collégienne, en mode socially awkward avec un panneau not cool placé au dessus de la tête
(et c'est d'autant plus con que je me retrouve moi aussi à faire des jugements à l'emporte pièce et à avoir une attitude méfiante envers des gens potentiellement sympa et intéressants).
 
  • Big up !
Réactions : Shiera S
23 Janvier 2012
62
17
379
Nantes
C'est vrai que les complexes ça rend aigrie!! les filles qui ont trouvé les job de rêve et qui gagne 2 fois plus que toi en ayant pleins de mecs à ses pieds ça me rend aigrie ^^ Les photos dans les magasines aussi enfin de toute façon heureusement qu'il y a photoshop hein?
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Little Mermaid;3358366 a dit :
D'ailleurs petite question subsidiaire: ds quelles marques existe-t-il des fdt légers (ou bb crème) qui ont un effet seconde peau?


Sans être du tout intéressée par le gateau (DU TOUT), j'utilise la BB de chez Une. J'suis vraiment pas une accro du maquillage ni une pro et ayant la peau très blanche j'ai l'impression de ressembler a un clown au moindre changement, je trouve qu'elle "camoufle" relativement bien elle est légère avec sa texture crème-poudre-bizaroïde-quejenepeuxpasdécrire. En tout cas elle unifie vraiment bien associé avec un anti-cerne et un coup de poudre pour ne pas ressembler a une poupée (:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes