Ces moments qui ont marqué mon passage à l’âge adulte

25 Décembre 2010
25
8
654
Palaiseau
L'année dernière on a essayé de cambrioler ma chambre étudiante, du coup fenêtre et volets cassés (heureusement, ils n'ont pas réussi à rentrer). J'ai dû aller au commissariat, appeler mon assurance, le réparateur, m'occupait de tous ces trucs. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte que je grandissais et que je devais m'habituer à me débrouiller seule.
Quatre mois plus tard, je suis partie faire un stage à l'étranger. J'ai cherché mon appart', gérer mon budget toute seule... mais à côté de ça, je sortais quasiment tous les soirs et me suis pris les pires cuites de ma vie. J'ai réussi à gérer les deux =)
Aujourd'hui, j'ai trouvé du travail et je ne m'imagine pas une seule seconde sortir, rentrer à 4h du mat' et enchaîner avec une journée de boulot.
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 918
5 184
Etre crevée le lendemain quand je sors tard un soir de semaine...
Mes premiers déplacements professionnels.
Aller voir le banquier avec mon copain pour connaître "notre capacité d'emprunt" pour acheter un appart :shifty:
 
M

Membre supprimé 133746

Guest
En effet, le pire du pire, c'est le temps qu'il faut maintenant pour se remettre d'une "petite bringue" où on s'est seulement couchée à 1h (et où on a pourtant bu que du vin !!)
Sinon +10 pour les tarifs étudiants. Me prendre une prune dans le train parce que "votre carte illico jeune est périmée depuis 3 jours" et réaliser que - ben merdoume - je ne suis plus étudiante, c'est dur, très dur.
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Pendant des années, je me suis connectée sur le wifi public, j'ai toujours capté de mes apparts. Et cette année, alors que je capte encore le wifi gratos, j'ai acheté une box. Rah, ce sentiment de liberté en revenant avec, installer le fixe, découvrir les chaînes -nulles - et surtout surfer sans avoir à se reconnecter toutes les deux heures. J'aurais pu rester sur mon wifi gratos, mais j'avais une envie de qualité, un peu comme l'exemple de l'apéro dînatoire qui succède aux apéros à l'arrache.
 
30 Septembre 2012
11
5
364
quand j'ai eu un bebe, c'est à dire quand je n'ai plus eu la responsabilité que de moi-même... ça m'a fait un sacré choc, je n'en suis toujours pas remise... c'est même de pire en pire ^^
 
30 Janvier 2009
5 108
18 679
6 144
34
Lille
Quand j'ai arrêté d'écouter Virgin et compagnie à la radio et que je suis passée à France Inter.

Et aussi quand je me dis que je ressemble de plus en plus à mes parents quand il s'agit d'organiser des vacances.
 
7 Mars 2012
53
104
2 184
Ha ha ha ha, pour ce qui était de payer plein pot la place de ciné, on m'y obligeait déjà avant que je sois majeure, parce que je faisais toujours plus vieille que mon âge, et évidemment, les fois où me demandait ma carte d'identité, y avait toujours une chance sur 2 pour que je l'ai oublié comme une idiote :danser:... et pour ce qui est des soirées, j'avais pas besoin d'avoir un boulot pour qu'on ne m'invite plus suite à un premier refus (allez savoir, moi on ne m'aime vraiment pas il faut croire, je dis non une fois, tout le monde pense que je dirais non la fois suivante... :sweatdrop:)

Sinon, les appétitifs dînatoires, c'est vrai que j'en fais de plus en plus (nan mais c'est vrai quoi, des chips, toujours des chips, c'est vrai que c'est bon, mais au bout d'un moment, à force, ça devient lourdingue :ko:, si t'as la fois de cuisiner des petits canapés maison, c'est quand même plus gratifiant de voir des sourires ébahit que d'entendre le sempiternel croustillant des chips XD)

Sinon, LE truc qui m'a fait me sentir vieille comme beaucoup de madZ, c'est le moment où il a fallut que je commence à m'occuper de la paperasse par moi-même (loyer, factures, etc etc), ma mère n'y comprenant déjà pas grand chose, et moi encore moins, fallait bien se lancer un jour où l'autre, et à partir du moment où tu repères ta première arnaque administrative (tu payes trop, tu te rends compte que ton proprio te harcèle de courrier super chiant te rappelant que tu dois encore payer un truc alors que t'as déjà envoyé le chèque il y a six mois), là tu perds toute ton innocence infantile :scream:
Je prend pas en compte le fait que ma nièce de dix ans m'ait appelé "tata" alors que j'avais même pas encore seize ans :mur:
 
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Quand,
- ton amie de lycée t'annonce qu'elle est enceinte !
- quand je dis que Ghost, le film est vieux alors que je vois qu'il est même plus jeune que moi...
- le ciné seule et les soirées déclinées, c'est aussi arrivé ...
Mais bon quand on me demande mon identité quand je dois acheter alcool ou (même cigarettes pour le petit copain), (je suis en Angleterre où ils demandent l'identité si on ne fait pas plus de 21 ans alors que l'on peut en consommer à 18 ) je me dis que bon, ça va ... pour une fille qui en a 23...
 
16 Avril 2012
31
17
669
Metz
[ul][li]Quand ton banquier devient ton meilleur copain : "Euh, là on peut enlever les aggios ? Et puis, pour mon autorisation de découvert..." Du coup, j'ai failli pousser le vice jusqu'à mettre son numéro de bureau en favori sur mon portable. Xoxo les banquiers ! :stare:[/li][li]Quand tu payes ta taxe d'habitation. Damn it ![/li][li]Quand tes parents te demandent si cette année tu passes les fêtes dans la famille de ton copain ou avec eux.[/li][/ul]
 
22 Mai 2011
11
5
1 564
Perth, Australie
Mais en fait, sentir que l'on est adulte, c'est parfois penser que l'on grandit, que les gens autour aussi, et que l'on a l'impression de devenir des petites vieilles avec des habitudes de vieilles non ? Je me demande...
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
lowraa;3838497 a dit :
Mais en fait, sentir que l'on est adulte, c'est parfois penser que l'on grandit, que les gens autour aussi, et que l'on a l'impression de devenir des petites vieilles avec des habitudes de vieilles non ? Je me demande...
Personnellement, ce sont des évènements qui me font prendre conscience d'un coup que je n'ai plus 15 ans et qui, du coup, me foutent un petit coup de vieux furtif derrière l'oreille, mais je n'ai pas pour autant l'impression d'être vieille ou d'avoir des habitudes de vieilles. Je réalise juste que je suis + vieille et que j'ai intégré des habitudes de personnes + vieilles qui se mêlent à mes habitudes habituelles. :)

@Louise Védrine : Oh oui c'est trop vrai pour les fêtes ! Maintenant mes parents ne me posent plus la question et attendent que je leur dise de moi-même où je les fais parce qu'ils ont compris que ça me fichait un coup, haha.:non:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ahah les apéros dinatoires c'est trop ça. Surtout "annoncer" les goûts, et bien sur attendre le petit compliment...

Sinon c'était la fois où je dis à ma mère que je vais sortir tel soir, et qu'elle me répond "non". Et moi : "je ne te demande pas la permission, je t'informe." :yawn:

Le fait que je supporte de moins en moins le bordel.

Le matin parfois je me réveille avec une idée de menu pour le soir. Et le soir je cuisine ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes