Ces moments qui ont marqué mon passage à l’âge adulte

K

katnissvsw

Guest
gringo;3838015 a dit :
Quand j'ai arrêté d'écouter Virgin et compagnie à la radio et que je suis passée à France Inter.
Pareil même si j'ai tout le temps été attiré par des radios type Nostalgie, RFM mais bon maintenant, j'écoute pratiquement que ça.
 
7 Septembre 2011
36
19
669
chalons en champagne
quand j'ai commencé à faire de ma vie une interminable liste de listes sans aucune place pour l'Imprévu, source de  panique absolue :

-liste de courses
- liste de trucs à faire au taf
- liste des tâches ménagères du weekend
-liste des trucs à mettre dans la valide pour 2 jours hors de la maison
-etc etc etc...

Bree Van De Kamp est mon idole.... :rockon:
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je fais pleins de trucs d’"adulte" depuis longtemps (ma paperasse scolaire et celle de mes frères, aller au médecin et à la pharmacie toute seule, les courses,les repas etc.) Mais le moment qui a vraiment marqué mon passage à l'âge adulte c'est quand j'ai oublié mon anniversaire...c'était quand j'ai eu 17 ans :facepalm:
Mais je pense que quand j'aurai trouvé un appart' (j'y crois encore) et que je devrais m'occuper des factures et tout là ce sera vraiment la vie d'adulte!
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Je vois pas trop le rapport entre cinéma toute seule et passage à l'âge adulte. C'est un truc que je fais depuis des années, et j'ai d'ailleurs jamais compris en quoi c'était quelque chose de dérangeant pour certains.
 
L

loulou33

Guest
je me rend comptes qu'à 28 ans j'ai encore du chemin à parcourir avant de devenir plus adultes que certaines qui ont qq années de moins que moi ça me fais plaisir, j'aime bien cultiver ce qui me reste d'adolescent en moi
et j'aime le fait contrairement à beaucoup de mes amies de ne pas avoir d'enfants, de ne pas être pressée d'en avoir, de partir encore en week end et vacances à la roots, de faire encore pleins de festoches en patogeants dans la gadou

par contre sur ma liste j'ai oublié un truc qui m'a mit une claque

* Quand tu animes une colo d'ados que tu leur met du IAM ou du NTM et qui te regardes comme si tu leur passais du Charles Trenet que 90% d'entres eux ne savent ni d'Eve ni d'Adam qui sont NTM et IAM et qd enfin il percute ils te sortent "ah ouais mais des vieux ça !!!"
* Quand les memes ados te demandes comment tu as pu te construire, te faire des amis, les garder et avoir des petits copains sans facebook et un portable?? que tu leur raconte que tu prenais les adresses postales après cheaque vacances et que c'était super et qu'i te regarde comme si tu parlais silex...
 
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
dans le même genre loulou33 mais presque "pire": quand une gamine de 6 ans chantonne Hakuna Matata, que tu embrayes sur le refrain avec elle et qu'elle te regarde avec des grands yeux "mais tu connais le roi lion?!" "hééé! >< mon premier ciné le roi lion bichette!" XD

-la première fois que j'ai conduis seule.
-la première fois que j'ai payé avec la carte bleue et que je me suis rendue compte que j'arrivais à me souvenir du code!
-La première fois que mes parents sont parties, en me faisant "au revoir de la main' et en me laissant seule dans MON appart, dans une ville quasi inconnue.
-et surtout MON lapin, que j'ai acheté SEULE, sans demander l'autorisation parental et avec le must: la première visite chez le véto que j'ai entièrement programmé, payé sans avoir de compte à rendre. \o/
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
black-mamba-2;3839515 a dit :
Je vois pas trop le rapport entre cinéma toute seule et passage à l'âge adulte. C'est un truc que je fais depuis des années, et j'ai d'ailleurs jamais compris en quoi c'était quelque chose de dérangeant pour certains.
C'est pas qu'il y ai forcement un rapport, c'est qu'elle s'est sentie adulte en le faisant...

Sinon moi je ne me sens pas du tout adulte... Peter Pan power!
 
27 Décembre 2011
38
23
369
Saint-Denis
Un gros HS mais on s'en fiche c'est dimanche et il pleut.
SPP tu viens de me remémorer un des plus grands fails de ma vie ... Je me suis retrouvée culotte et demi-fessier à l'air en face d'un inconnu dans les toilettes d'un bar parce que j'avais oublier de fermer la porte à clé haha... Et oui les amis ça sert aussi à ça. Depuis même si ma vessie est sur le point de céder, je préfère encore me tortiller que d'y aller seule dans les lieux publics haha !
 
24 Janvier 2012
12
5
0
CABESTANY
mon premier cheveu blanc à 23 ans( bien que je soupçonne qu'il y en ait plus étant adepte des couleurs depuis très longtemps ) j'ai juste l'impression de couler dans les méandres de la futilité mais ca m'a fait un gros choc ....
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes