Dis-moi Laystary, tu as quoi contre System of a down ???
Moi j'adooore SOAD tout comme cet article, soit dit en passant
Moi j'adooore SOAD tout comme cet article, soit dit en passant
Solyaa;3522011 a dit :Comment?! Personne n'a relevé la "crêpe au blé noir" qui est en fait une galette?!
Solyaa;3522011 a dit :Comment?! Personne n'a relevé la "crêpe au blé noir" qui est en fait une galette?!
Meaouw;3523623 a dit :Grave! En tant qu'autochtone, je suis choquée tout autant que par "crêpe salée".
GALETTE DE BLÉ NOIR ou GALETTE DE SARRASIN, rien d'autre.
(Galette de Froment, à la limite, m'enfin, c'est vraiment limite, vu que le froment, c'est pour les crêpes.)
ca dépend clairement d'où tu es en Bretagne! car chez moi tu dit galette et on te sors "t'es pas à Rennes!!!" ici on dit crêpe de blé noir et crêpe de fromentmelaflo;3523702 a dit :Je suis aussi choquée que toi! lol Chez moi en Bretagne personne ne parle de crêpe de blé noir :s
Betty-b56;3534035 a dit :ca dépend clairement d'où tu es en Bretagne! car chez moi tu dit galette et on te sors "t'es pas à Rennes!!!" ici on dit crêpe de blé noir et crêpe de froment
sinon oui pour le jus ca s'utilise aussi chez nous...
madmoizelle-emma;3520071 a dit :Chez moi en Franche comté ( plus précisément dans le jura ) on a quelques mots que personnes comprends , mais qui sont très naturels pour nous !
Comme le verbe" s'entrupper " , qui veut dire se prendre les pieds dans quelque chose
les moutons de poussieres qu'on peut voir par terre s'appellent quant à eux le "chni" ( je suis désolé je sais pas du tout comme ça s'écrit )
donc avec ces 2 petit mots ça devient vite : j'me suis entruppée dans la pelle a chni et j'ai galloche (embrassé ) le sol
syndrompeterpan;3539351 a dit :Ma mamie était francontoise je connais bien les chnis aussi mais elle disait cornet pour un sac!
Originaire de Bourgogne je dit gauger pour mouiller, le ou la devant le prénom d'une personne, "voilà la Lucie" et "c't'antot" aussi pour l'aprèm.