Ces notions « allant de soi » que je suis fatiguée de répéter

24 Août 2014
1 778
6 697
3 404
28
Nantes
Déjà un gros merci @Sarah Bocelli car cet article m'a permis d'avoir un immense déclic : je sais dorénavant quoi répondre quand on fera la grimace devant un "je suis féministe". Chose que je n'osais d'ailleurs jamais dire, car j'étais incapable d'argumenter là dessus. C'est en me renseignant longtemps, longtemps, sur le sujet, que l'on fini par coller les morceaux entre eux et enfin trouver une explication qui nous parait logique et à la portée de la plupart des gens (si tant est qu'ils veulent bien écouter un peu). Merci pour cela madmoizelle, car bloquer devant la défense d'une valeur qui est chère à mon coeur me faisait souffrir <3

J'apporte mes notions !

- Non, ce n'est pas parce que je mets un décolleté que je veux chauffer. J'ai été brimée des années lorsque j'osais dévoiler légèrement cette partie de mon corps. Maintenant je le fais parce que ça me fait plaisir, et parce que je l'assume totalement. Point barre. Pas de "ouhlalala dit donc tu as fait pété le décolleté aujourd'hui hein ?" rempli de sous-entendus.

- Non, ce n'est pas parce que je suis jeune que mes opinions politiques sont moins valables que les tiennes. Le coup du "aaah mais moi aussi je votais comme toi quand j'étais jeune", sous entendu "moi aussi j'ai fait des erreurs", juste : arrêtez.

- Non non non ce n'est pas parce que j'ai une tête gentille et que je suis calme et discrète (ce qui est différent d'être timide au passage) que je suis coincée / paumée / pas drôle. Venez parler quelques minutes avec moi avant de vous faire un avis.

Super article évidemment :fleur:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Comme dit plus haut par une autre Madz, ça me tue quand j'entends un mec dire "nan mais il faut bien se comporter avec les fâââmes, ça pourrait être ta sœur ou ta mère." En gros, c'est parce qu'on a une relation avec un homme qu'il faut nous respecter, c'est ça ? Juste une idée, pourquoi ne pas respecter une femme parce que c'est un être humain, respectable de par ce simple fait POINT.

Ah et pour la friendzone aussi. La légende comme quoi seuls les mecs sont dans la friendzone (et toutes les filles préfèrent sortir avec des salauds, mais je vais pas en parler ici, sinon on va pas s'en sortir)... j'ai déjà eu des débats magnifique sur youtube comme quoi une meuf aurait cas montrer ses seins pour sortir de la friendzone. Bawi parce que TOUTES les filles sont désirables, que TOUS les mecs sont des gros débiles quand ils voient des seins et que baiser avec le mec que tu aimes juste parce que tu lui as montré tes boobs va te faire sortir de la friendzone. Bon, et au passage, les meufs qui font ça, sont après considérées comme des salopes.... Je sais pas si vous avez vu la vidéo du Studio Bagel, où la friendzone est représentée comme une prison (de mecs)(sans filles)(oui, oui). Et à la fin, tu vois qu'il y a une prison avec que des filles (sans mecs). Du coup, je les ai aimé d'amour pendant deux secondes, yeah, ils ont compris que la friendzone existe aussi pour les meufs! MAIS NON, LOL, ON EST SUR INTERNET A QUOI JE PENSAIS !? Non, en fait les meufs étaient dans la prison "sex-friend". Alors que, vu le dialogue, la meuf est dans la friendzone aussi. Et ok, l'idée des deux prisons est super cool, mais pourquoi t'as mis zéro meuf dans la prison friendzone et zéro mec dans la prison sex-friend !? Les sex-friends ça se passe à deux, hein! Et puis du coup merci pour la représentation de la friendzone chez les gay et lesbienne, c'est cool. Et pourtant j'adore le Studio Bagel, je sais pas ce qu'ils ont foutu....

Aussi, toutes les personnes qui m'ont demandé si j'étais lesbienne parce que je suis pas ultra-féminine et que je suis célibataire depuis des lustres. Donc ouais, forcément, ça cache quelque chose (déjà, d'où ces clichés collent au dos des lesbiennes? c'est débile...).
Alors, de un, pour ma fémininté, on m'a toujours appris que les mecs étaient plus stylés, que c'était beaucoup plus cool d'avoir un caractère/pensées/attitudes de mecs (quoi c'est ce qu'ils disent dans les films/pubs/télé, non ? Ou alors quand on te dit "mais ça c'est un jeu de fille!" avec mépris,tu pouvais sure que j'y touchais plus, j'avais pas envie qu'on me méprise, merci bien). DONC, on te dit qu'être un mec c'est mieux, puis tout d'un coup, t'attrape des seins et, BAM, tu ferais mieux de te comporter comme une fille. Sinon sorry qu'on se pose la question mais, t'es pas lesbienne ? De deux, je suis célibataire et ça ne vous regarde pas, je le vis très bien. Non je ne suis pas asexuelle non plus, mais les mecs qui m'entourent pour l'instant ne m'intéresse pas (ou le contraire ce qui est moins fun). Mais devinez quoi, je le vis bien et je vois pas en quoi vous pouvez en déduire quoique ce soit sur ma sexualité !
A propos de célibat, il y avait ce mec qui se plaignait parce qu'il avait toujours été célibataire et qu'il était si nul avec les fâââmes. Mais bordel, arrêtez de vous foutre (ou de foutre à d'autre) la pression au sujet des couples! C'est une partie de votre vie. Il y a les amis, les études, le boulot, la famille, TOI-MÊME ! Oui c'est cool d'être en couple mais pourquoi est-ce que la société a toujours besoin de te rappeler que si tu n'es pas en couple, tu dois faire un effort pour vite te caser sinon ta vie est nulle et sans intérêt. Stop quoi. Si vous consacrez votre vie à votre couple, cool pour vous, mais y a un moment, on est pas dans Cendrillon et le couple n'est pas le but ultime de chaque personne! Et si, comme ce mec vous pensez au couple comme un but ultime et vous voyez toutes les femmes/hommes comme des cibles potentielles pour atteindre ce but, bah vous étonnez pas d'être seuls ! Personne n'a envie d'être un objet pour atteindre ce que tu crois être un but imposé par la société!

Pfiouu, ça fait du bien. Bravo à celles qui auront réussi à tout lire <3
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Hahaha. Je sens que je vais aimer ce topic. NON quand un mec m'accoste en pleine rue voire me harcèle ça n'a rien de "pas méchant" ou "gentillet". T'aurais la même opinion si des mecs t'abordaient sans arrêt pour te demander "gentiment" ton portefeuille ? Je ne crois pas.

J'en ai aussi plus que marre que quand on s'en tient au sperme, aux déjections et au vomi, je suis la "meuf marrante qui aime le cul" (déjà : j'aime faire des blagues de cul avec tout le monde et le cul tout court aussi, mais pas avec toi), mais si j'ose une vanne sur les règles, là je suis tordue et dégueulasse. Faudra qu'on m'explique en quoi pour ces gens les règles (du sang, en gros) sont plus crades que la merde.

J'aime écouter de la musique classique, et parfois je vais aux types de concert où on reste assis tout du long. Par contre, je n'aime pas trop le rap et le slam (j'apprécie seulement quand je comprends les paroles et qu'elles me parlent). Ca ne fait pas de moi une chieuse intello snob et coincée. Est-ce qu'aimer le rap fait de toi un sale macho délinquant et violent ? Bon, alors !

Et tant qu'on y est, j'ambitionne de devenir écrivain (un jour, peut-être, je croise les doigts). Mieux, je me dis qu'une réalité où les gens ACHÈTENT mes livres au point que ce soit mon seul travail est possible. Me dire que ça va être difficile, beaucoup d'appelés peu d'élus, OK, j'en suis consciente. Te foutre ouvertement de ma gueule parce que je ne me suis pas encore résignée à faire un taff qui m'emmerde tant que j'ai un salaire correct et la sécurité de l'emploi, non merci, essaie plutôt de te taire pour voir ? Ah. C'est mieux.

C'est terrifiant, on a toutes des dizaines de choses à dire. Jésus aurait dû dire aux gens de se foutre mutuellement la paix à défaut de pouvoir "s'aimer les uns les autres" (c'était un petit naïf, au fond).
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Ca n'a pas grand chose à voir, mais j'en ai marre d'expliquer ce que c'est qu'un psychologue.
Je crois que c'est un sentiment assez connu de la part de plein de personnes qui font des métiers (ou se préparent à des métiers) mal connus, ou dont seule une infime partie est connue. C'est fatigant, presque autant qu'expliquer que non, une femme qui se maquille le fait pour elle et pas pour les hommes qu'elle va croiser (ce qui explique pourquoi j'ai cessé de me maquiller, parce que je m'aime autant sans maquillage qu'avec et que comme ça, je dors plus longtemps)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Haha, moi c'est à chaque fois que je raconte que j'ai entièrement arrêté les punitions avec les enfants que j'ai en colo qu'on me rétorque "oui mais c'est parce que toi, les gamins que t'as, c'est pas les mêmes que [insérez ici le nom d'un quartier craignos]".
Euh.
En fait.
Si :lol: et c'est même en travaillant avec des enfants difficiles que j'ai appris à faire ça :lol:

Dans le même ordre d'idée: si on a inventé deux mots différents pour "comprendre" et "approuver" c'est bien que "comprendre" ne veut pas dire "approuver", ni même "justifier", "légitimer", ou "excuser". Ca veut dire... comprendre, en fait.

Ah et aussi: arrêtez, mais putain ARRETEZ de dire qu'un vote blanc/une abstention ça fait une voix pour le FN. Non, ça fait une voix pour personne, c'est bien le principe. Si je voulais voter FN, j'assumerais, j'irais au bureau de vote le plus proche et je voterais FN. Je ne le fais pas. C'est le principe de ne pas voter en fait...

Y'a des trucs franchement, dès la première fois on en a un peu marre de les expliquer, alors à la dixième, quand la personne en face de toi est persuadée d'être la première à te sortir cet argument qui va changer ta vie et te faire inscrire sur les listes électorales...

Mon papa ne m'a jamais, JAMAIS punie (contrairement à ma maman), et a toujours eu une autorité incroyable sur moi. Alors je confirme : ne pas punir ne fait pas le laxisme, et les punitions à outrance, les claques et les tapes, c'est de la faiblesse et de le perte de contrôle. C'est moche.

ET OUI, oui, comprendre et approuver, ce n'est pas la même chose. C'est comme entendre et écouter, c'est un peu le même principe, mais les gens sont trop fainéants pour essayer de faire la différence.

Par contre, pour le FN, c'est difficile parce que la différence est là aussi très subtile : l'abstention, c'est un vote CONTRE le FN en moins, pas un vote pour le FN en plus. En plus de ça, il y a trop un vide constitutionnel/juridique/politique/sociétal (bref, tu as compris), autour du vote blanc, et on a trop tendance à considérer que c'est la même chose. Donc on met tout dans le même panier. Ceci dit, moi qui ai toujours voté pour le PS, je n'ai pas eu envie de voter dernièrement parce que j'en avais marre, et quand j'ai vu les scores du FN, je me suis dit que mon vote, s'il n'avait pas été directement chez le FN, n'a pas non plus contribué à faire pencher la balance dans un autre sens (idéalement, du côté de la gauche plutôt que de la droite). Cependant, on est dans un pays (et une situation) où c'es bien trop difficile de parler de politique calmement et où beaucoup considèrent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont idiots/irresponsables/que sais-je.
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
NON les talons ne sont pas réservés qu'aux femmes de petite taille.:non:
C'est un vêtement, un accessoire beauté, un atout qui met des jambes en valeur et allonge la silhouette, ça fait une démarche élégante et c'est super jolie à regarder.
Alors oui je fais 1m81 et je mets des talons parce que j'aime le rendu esthétique, oui du coup je dois me pencher pour passer les portes mais c'est mon problème pas le vôtre, et je n'ai pas de compte à vous rendre ! :scream:

J'en ai tellement marre de répéter ça à tous les casse-pieds qui m'disent "mais tu crois pas que t'es deja assez grande comme ça ? :lunette: "

:facepalm:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Non,les femmes n'ont pas dans leurs gènes le fait d'aimer les enfants ou de vouloir en avoir et non,les hommes ne sont pas indifférents aux enfants mais se forcent pour faire plaisir à leur chérie :mur::mur::mur:
Non,il n'y a pas d'un côté "le modèle femme" et de l'autre "le modèle homme",nous sommes tous uniques et n'en déplaise aux bourrins de la théorie du genre,on peut avoir vachement plus de points communs avec quelqu'un qui n'est pas de notre sexe que quelqu'un qui l'est et que d'ailleurs,être du même sexe qu'une personne,c'est un peu leg pour avoir des points communs pour cette raison :mur::mur::mur:
Non,un homme n'est pas "naturellement protecteur" et non,une femme n'a pas "naturellement envie d'être protégée":mur::mur::mur:
Non,un homme "viril" n'est pas un bourrin qui "tient" sa femme et se fait obérir au doigt et à l'oeil et non,une femme n'est pas faite pour le travail domestique :mur::mur::mur::mur:
Non,être maquillée,coiffée,habillée sexy n'est pas un signal pour dire "draguez moi" ni une excuse aux agressions sexuelles et si une personne est victime d'un viol,c'est la faute du violeur ou de la violeuse,pas de la personne victime du viol,jamais. En aucune circonstance. Il n'y a pas un "droit au sexe".
 
12 Octobre 2014
2 530
13 401
4 664
Globalement d'accord avec l'article.
J'ai une remarque à faire cependant sur ceci :
Une femme qui se soumet au système qui veut qu’elle se maquille pour plaire aux hommes.

Certaines femmes aiment évidemment se maquiller, d'autres moins, et d'autres c'est pas leur truc.
Mais je trouve assez évident que certaines femmes vivent très mal la pression sociale qui les force à se maquiller même si elles n'en ont pas envie, et qui ne se voient absolument pas sortir dans la rue sans maquillage.
"Parce qu'une fille doit (sic) être maquillée"; "Parce que mon patron me virerait si je n'étais pas maquillée"; "Parce qu'une fille qui ne se maquille pas est moche / n'est pas présentable", "parce qu'on devrait avoir honte de se présenter comme un sac".
Voilà le genre de remarques que j'ai déjà pu entendre de certaines amies. Et je trouve assez évident qu'elles subissent de plein fouet cette pression sociale qui va immédiatement nous juger si on ne répond pas à la norme imposée.

Du coup :
- non, "une femme ne doit pas être maquillée", non, elle le fait si elle en a envie.
- non, une femme n'est pas un objet d'attraction qui doit absolument paraître comme le patron (ou le petit-ami) le veut sous prétexte que "c'est comme ça", "ça fait négligé", "c'est le métier", "parce qu'on devrait avoir honte de se présenter comme un sac (sic)".
Or une femme est un être humain avant tout, et peut parfaitement être compétente au travail, et à l'aise avec les autres et désirable en amour, sans maquillage. Bien sûr que ça n'empêche pas la discussion sur le sujet, mais sans qu'aucune chose ne soit imposée et donc tout en respectant nos choix.
- non, une femme n'est pas moche si elle ne se maquille pas, ni négligée, ni complexée, ni dépressive.
- Et non, une femme n'est pas obligée d'être maquillée pour être et se sentir belle, et peut aussi s'en passer si elle le souhaite. A contrario évidemment, comme beaucoup ici l'ont déjà dit, une femme qui se maquille n'est pas superficielle ou "allumeuse". C'est juste son choix.

Le maquillage doit rester un libre choix pour toutes (et tous, si certains hommes sont intéressés). Bien entendu que tout le monde a le droit d'avoir un avis sur "pour ou contre le maquillage", mais sans pour autant que ça n'engendre des considérations de comptoir sur le physique, le mental, l'intelligence ou le professionnalisme des femmes. Car c'est avant tout pour soi-même qu'on fait ce choix (et qu'on devrait le faire).
 
5 Mai 2015
1
3
4
31
NON les talons ne sont pas réservés qu'aux femmes de petite taille.:non:
C'est un vêtement, un accessoire beauté, un atout qui met des jambes en valeur et allonge la silhouette, ça fait une démarche élégante et c'est super jolie à regarder.
Alors oui je fais 1m81 et je mets des talons parce que j'aime le rendu esthétique, oui du coup je dois me pencher pour passer les portes mais c'est mon problème pas le vôtre, et je n'ai pas de compte à vous rendre ! :scream:

J'en ai tellement marre de répéter ça à tous les casse-pieds qui m'disent "mais tu crois pas que t'es deja assez grande comme ça ? :lunette: "

:facepalm:

J'en mets rarement (c'est à cause de mon sens de l'équilibre) et je fais vers le mètre 80. Mais régulièrement quand j'ai des talons j'ai la même réflexion. Je rétorque que je suis plus à quelques centimètres près, généralement les gens se taisent après ça. Mais +1 pour le ras le bol.
 
6 Avril 2015
19
41
2 174
26
Que si je veut pas m'épiler c'est un sujet entre moi et mes gambette !
Que mes seins vous disent d'aller voir ailleurs !
Que NON, on ne traite pas de salope une fille qui met des vêtement court ou près du corps !
Qu'on peut avoir une coupe de cheveux comme on veut, on a pas à demander l'autorisation au reste du monde.
Non les chômeur/SDF ne sont pas des gros branleurs qui profite.
Que j'en ai marre de prendre des pincette pour parlé de ce genre de chose, prendre du respect et de la patience pour des gens qui visiblement en manque cruellement (je dit ça, mais je continu à être calme et pédagogique, même si dès fois ça me titille de m'énerver ... :neutral:).
Que NON l'humour n'est pas le prétexte pour sortir des propos sexiste, raciste, homophobe, ... à toute les sauces. Et ce n'est pas en manqué que de se sentir blessé ou de trouvé ça blessant !

Franchement cet article m'a fait monter les larmes, par ce que ça fait du bien. Mais que je hurlerai parfois tellement je trouve ça ... merde quoi. Et finalement je me retrouve souvent sans voix. :annoyed: Je me dit mais merde, les gens ne se rende pas compte de la violence, de l'irrespect qu'il ont contre d'autre être humains. Merde quoi, des gens comme eux...

Bref je me calme. Merci bien. BigUp énorme. :top: Sur ce je vais me coucher plus détendu. =) :dodo:
(Déjà big up pour la photo à Gumi en profil ;)) Et ensuite tu as raison sur toute la ligne :
-l'humour est trop souvent utilisé comme prétexte pour sortir des propos dégradants (citons par exemple Gérard, en direct du PMU de Saint-André-De-L'Ondre "Eh tu la connais celle de l'arabe et du chinois qui..." :| )
-que tout ce qui concerne notre physique ne regarde que NOUS ! Marre des gens qui te jugent jusqu'à l'os parce que tu n'es pas epilee correctement, parce que tu as les cheveux courts et "OMG mais t'es lesbienne alours ??! :o", parce que tu t'habilles de maniere "provocante et faudra pas s'étonner si tu te fais violer hein" (Déjà QUI blâme la victime d'un crime ?! Imaginez qu'on fasse ca pour tout : "Ah bah écoute Patrick, t'avais qu'à pas avoir de maison, tu te seras pas fait cambrioler !" Et ensuite, il n'appartient qu'aux hommes de se "contrôler" (comme ils disent si bien) et, qu'importe la tenue, a laisser la personne tranquille ! C'est si compliqué ?!
-enfin, non les chômeurs etc ne profitent pas du système : ils en sont victimes.
Voilà après avoir bien dit tout ce que j'avais a dire, bye bye !
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
@DrLoutre MERCI !!! Pour la partie sur les cathos (et la serviette qui m'a bien fait rire) !
Surtout que j'ai euun débat avec un gars (moins de 30 ans pourtant...) qui me sortait que le fait que l'homme domine la femme c'était normal parce "regarde dans la bible, c'est que des hommes, Dieu a fait l'homme à son image, il n'a choisi que des hommes, jamais des femmes, puis il a fait la femme après et à partir de l'homme" pour me couronner le tout par un sublime "mais en fait pourquoi ça serait négatif que l'homme domine la femme, c'est vous qui le prenez mal, mais c'est pas si négatif!" Et il te dit ça dans le plus grand des calmes et avec un grand sourire et le pire c'est que pour lui c'est pas méchant, c'est juste comme ça!
Alors dans ce cas mon petit, comme l'Histoire montre que les blancs se sont développés avant les noirs, on va rétablir l'esclavage, puisque Dieu est blanc sur les représentations, non? Et ça t'arrive jamais de réfléchir un peu par toi même? Si ton Dieu il t'ordonne de massacrer tes voisins, tu le fais?
:mur: 'Bécile...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes