Ces odeurs qui déclenchent les souvenirs...

3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Bonjour à toutes !

Vous arrive-t-il parfois de vous remémorer des passages de votre vie, ou bien des personnes etc., lorsque vous sentez une odeur ? Si oui, quel souvenir associez-vous à quelle odeur ? Si non, vous pouvez toujours parler des odeurs que vous aimer...

Moi ça m'arrive souvent...
Par exemple, l'odeur du chlore ou de l'eau de javel me rappelle la natation, le mercredi après-midi quand j'étais petite.
L'odeur des cheveaux me rapelle une balade équestre sur la plage à Deauville il y a longtemps maintenant.
L'odeur du café me rappelle les petits déjeuners chez ma grand-mère quand nous allions en week-end chez elle, avec mes parents.
Il y en a plein d'autres encore, il paraît que c'est une forme de mémoire (la mémoire olfactive si je ne me trompe pas)

A vous !!!


 
10 Juillet 2007
62
4
2 859
Sedan
Pour ma part, c'est l'odeur des Malabar classiques (les roses !) qui me rapellent les après-midi chez ma grand mère où tout le monde hurlait toutes les heures "Mamiiiie j'peux avoir un Malabaaar?"
L'odeur de la Ricoré, qui me rapelle les p'tits déj' pendant les vacances, genre vers midi. =)
Et puis l'odeur de l'herbe qui vient d'être coupée, qui me rapelle le soleil d'été.
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Certains parfums que je sens dans la rue me rappellent des personnes que je connais. C' est d' ailleurs assez incroyable comme un parfum peut qualifier une personne...
Les petits pots bébé au caramel, à la noisette me rappellent mon enfance.
Il doit y en avoir d' autres, alors je reviendrais :)
 
4 Septembre 2006
163
3
3 679
chatou
r0ckinveins.skyblog.com
le musc me rappelle mon petit ami
l'herbe coupée me rappelle les vacances
les gateaux dans le four me rappellent ma grand mere
L'odeur de la paille me rappelle les tapis de sols qu'on utilisent a la plage, et dc mes anciennes vacances


je repasserais:)
 
3 Juillet 2007
63
0
2 887
pommeuse
Je vais peut-être vous paraître bizarre mais j'aime l'odeur de la pluie. Pas n'importe quelle pluie! Celle qui tombe avec un gros orage de chaleur en été, et qui fait du bien, celle qui est tiède et fait ressortir l'odeur de la terre...
Ah oui, il y a aussi l'odeur de la terre, celle du sud ouest, chez mes grands-parents, dans le lot où je passe tous mes étés depuis le premier!
Toutes ces odeurs me rappellent justement cette région, les bons moments que j'y ai passés, et les soirées où mon petit frère me rejoignait dans ma chambre parce qu'il avait peur du tonnerre et des éclairs, et où je devais lui raconter des histoires en lui tenant la main pour qu'il s'endorme tranquillement...
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
L'odeur du métro parisien.
Je ne la supportais pas au départ. J'ai passé 6 mois à Paris et c'est devenu une odeur très familière, ça ne sent pas particulièrement bon mais c'est une odeur qui a fait partie de mon quotidien. Maintenant, quand je me rends à Paris à l'occasion, dans le métro, je prends une grande inspiration et chez l'impression d'être "chez moi".
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Moi c'est essentiellement des parfums que j'ai senti sur des personnes que j'aime qui me confortent qd je les ressents.
Puis certaines odeur dans des maisons
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
L'odeur de la colle de maternelle me rappelle la maternelle (lol)
L'odeur d'un certain parfum me rappelle mon ex
L'odeur du goudron chaud mouillé me rappelle tout plein de souvenirs, notamment une fois avec des amis où on prenait la flotte
 
12 Mars 2007
200
5
2 879
grenoble
tout comme mademoizelleanais ou reyel, l'odeur de la pluie faisant ressortir l'odeur de la terre, et le goudron chaud, me rappel mes vacances en pologne...

...l'odeur du gel lavant mustella me fait penser à la naissance de mon fils....

l'odeur du poisson me fait penser aux promenades sur le port, et les marchés le matin ou il y avait des fruits de mer frais...
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
L'odeur des boites en bois de cigares. Je m'en servais pour ranger mes pastels, qui avaient la tête de Mickey sculptée au sommet, je la faisais toujours tomber et mes pastels se retrouvaient toujours en petits morceaux.
 
10 Septembre 2006
1 220
3
3 849
pouilly-sous-charlieu
L'odeur de l'essence, la pollution, et l'odeur du goudron chaud aussi, qui me rapelle mon voyage en Egypte <3
Celle du café tout chaud, qui me rapelle les matins quand j'allais chez mon arrière grand mère, ou les mercredi après-midi ou je regardais "Les feux de l'amour" avec ma maman...
L'odeur de l'herbe fraichement tondu qui me rapel les bons moments d'été
L'odeur de mon cheri, qui me rapelle tout les bons moments avec lui, quand je suis dans ses bras... (fallait me voir l'autre jour, quand je voulais pas bouger de devant Yves R. parce que y'avait un mec à côté qui avait le même parfum ^^')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes