Pareil x4 (eh ben ouais).Sophie Kowalski a dit :J'aime aussi beaucoup cette odeur. Je suis très "terrienne", pas au sens où je ne suis pas extraterrestre, mais au sens où l'odeur que dégage la terre produit souvent chez moi certaines émotions (ça peut sembler bizarre dit comme ça, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement).
Sinon, l'odeur de la lavande me rappelle le midi, le remplissage des petits sacs de lavande avec ma maman ou les bouquets de lavande faits avec ma grand-mère.
L'odeur de la mer, de l'air iodé me fait immédiatement penser à mes vacances de petite fille en Bretagne. J'adore cette odeur, j'aimerais vraiment vivre en bord de mer plus tard...
Je repasserai si je me souviens d'autres odeurs .
Hier j'étais devant chez les voisins et soudain j'ai eu l'impression d'être des années en arrière, chez mes grand-parents. Je me suis retournée et il y avait un buisson de lavande devant leur porte. Tous les étés j'allais chez eux et je les aidais à égrainer la lavande (ils en avaient énormément), puis on la mettait dans des petits sachets cousus mains à glisser dans les armoires et on les distribuait à toute la famille.
L'odeur du gel douche à la pêche me rappelle mes premières colonies de vacances.
Et j'aime beaucoup l'odeur de la peinture, du neuf. Il y a des gens qui disent détester ça mais moi j'aime, parce que j'ai toujours aimé la nouveauté, partir, les déménagements.