Alooors, quand j'étais jeune ado, j'avais un petit crush pour
Will Parry, le personnage de la saga
À la Croisée des Mondes. Sûrement son caractère raisonnable, courageux et dévoué, je suppose.
Fred et George Weasley dans
Harry Potter, il me suffisait de les imaginer en lisant les bouquins pour les aimer. J'adorais leur malice mêlée de gentillesse. Leur capacité infinie à inventer les plus énormes bêtises mais aussi à trouver les mots pour faire sourire et/ou réconforter leur entourage.
Dans la famille Weasley toujours, donnez-moi les aînés,
Bill et
Charlie. L'un porte le catogan et le look rocker à merveille, et même les traces de l'attaque de Fenrir Greyback ne peuvent lui enlever ses attraits ; l'autre est un baroudeur badass, bronzé et costaud, avec quelques stigmates de son job de dresseur de dragons (traces de brûlure). Dans un sens, ça a du bon que Charlie ne soit pas apparu dans les films, parce que je peux plus facilement continuer à l'imaginer... et à fantasmer
Remus Lupin dans la même saga. Comme pour les frères Weasley, gros tombage en amour de ce personnage dès la lecture des livres. J'admire depuis longtemps le fait qu'il soit resté si aimable et sociable malgré le fait qu'il avait passé une bonne partie de son existence à se reclure comme un paria, et avait dû cacher sa lycanthropie comme si c'était une maladie honteuse. J'aime aussi son sens de la pédagogie, puisque c'est lui qui a donné un peu de confiance à Neville. Sûrement le meilleur prof de DCFM que Harry ait connu.
De manière tout à fait platonique, j'ai beaucoup de tendresse pour
Gaston Lagaffe. C'est un feignant chronique qui cherche toujours à en faire moins, un inventeur un peu savant fou, mais il porte une sorte de douceur naïve qui s'exprime notamment quand il s'occupe des animaux - pas forcément les siens, parce qu'en plus du chat dingue, de la mouette rieuse et de Bubulle, il semble prendre sous son aile (hoho) tous les animaux qu'il croise.
Je suis complètement tombée
in love de
Jamie Fraser d'
Outlander. Ce caractère d'indécrottable tête de mule, cette détermination à ne jamais rien céder à l'oppresseur, cette tignasse de cheveux roux flottant au vent des Highlands, cet accent avec des R qui roulent comme le tonnerre dans les montagnes, le fait qu'il porte le kilt comme un boss, je... euh... quelqu'un sait où sont mes sous-vêtements ?
Oberyn Martell dans
Game of Thrones, mais au-delà de ses punchlines qui faisaient mouche, de ses talents de guerrier et de son côté "Je-m'en-bats-les-steaks" qu'il affichait ostensiblement, surtout face à Tywin Lannister, je pense que son interprète Pedro Pascal y est pour beaucoup. Non seulement cet homme a un talent fou en tant qu'acteur, mais en plus, il y a dans ses attitudes une espèce de charme félin qui lui donne un magnétisme naturel. Sa démarche, son regard vif, sa voix caressante et son accent magnifique...