Après relecture (bon, c'est un peu mon passe-temps, relire l'Assassin Royal ) j'ai un peu changé d'avis, je le trouvais méga insupportable aussi mais en fait vu ce qu'il lui arrive, je me dis que je geindrais vachement plusse ::romeowyn;3920248 a dit :Côté fantasy, j'ai eu envie de tuer Fitz (L'Assassin Royal de Robin Hobb) pour qu'il arrête de geeeeeeeindre et fasse des bébés avec le Fou au lieu des autres gourdasses, bien qu'il reste bizarrement attachant
Sinon toujours by Robin Hobb, Ortie m'énerve, même si on la voit pas beaucoup. Les ados pestes complètement débiles cachées sous une vague image de femme fatale, ça me donne envie d'exploser des murs. "Non mais je suis trop mystérieuse et pleine de caractère, tu ne pourras jamais me comprendre". Non mais euh, ouais. Les persos mystérieux, en général, ils ne cachent qu'un manque de personnalité effarant, ou pire, que dans le fond ils ont un coeur d'or (mais quand même aucune personnalité, ils passent de "je suis égoïste" à "en fait je sacrifie ma vie pour toi en secret mon amour". Et sinon, c'est quoi tes buts dans la vie ?)
Exception faite de Malta dans les Aventuriers de la mer et Serpents et Dragons, qui était le plus détestable des personnages et s'est développée d'une façon incroyable.