Les enfants, j'aime pas (sauf exception), mais dans ma famille, on se fait un devoir de procréer, du coup j'ai une ribambelle de ptits cousins-cousines... Comme j'habite à 800 km de la tribu, je ne les vois pas souvent : avantage... mais inconvénient aussi !!!! Ben oui, parce que les deux fois de l'année ou je leur rend visite, sous prétexte qu'on ne se voit jamais, on me les colle joyeusement dans les pattes ! Je vous raconte ma journée pour rire :
Je me lève 9h00 : Je prend mon café peinarde, priant pour que les ptits monstres ne se réveillent pas de si tôt (ils habitent à 5mins, mais comme "grande cousine" c'est tellement plus simpa de se confiner tous dans la même maison !!!), je ne suis pas du matin, de demande rien à personne et j'attend que les autres en fassent de même à mon égard. Pas, manqué, le café à peine chaud j'entends :" je veux ma tartine de nuttella, mon jus d'orange, mon biberon... et toi tu bois quoi ??? pourquoi ton chignon il est mal fait ???, oh ! t'as encore du maquillage au coin des yeux !!!!... Après le ptit dej, ça a été une heure de pure plaisir à écouter Nicki Minaj et Moussier Tombola en boucle : Mais, pourquoi tu danse pas ???? Haaaaannnn tu connais pas les paroles ???? C'est l'heure de s'habiller et de se laver, la bataille commence pour se laver les dents... je gagne... la bataille pas la guerre... je dois ensuite leur faire comprendre que moi, j'ai besoin d'intimité pour me doucher, m'habiller... je m'enferme dans la salle de bain... mais ils sont derrière la porte, ils clanchent, appellent : "t'as bientôt finiiiiiiii ???? Et lààààà ???? Tu fais quoi ?????. Je termine ma toilette, la porte de la salle de bain refuse de s'ouvrir... je suis coincée !!!! Ô bénédiction, un peu de solitude, malgré les hurlements des bambins derrière la porte. On me libère... ils raconteront l'anecdote toute la journée en riant bêtement : trop drôle, "grande cousine coincée dans la salle de bain !!!!!" Comme je me prédestine à l'enseignement (des grands hein, je vous rassure), on me prend aussi un peu pour la dame de l'aide au devoir, la prof à domicile... je me retrouve donc à faire faire les devoirs à la plus grande : elle ne tient pas en place sur sa chaise, fait tomber son crayon, sa trousse, son cahier, sa pochette, pouffe bêtement quand elle lit mal un mot... pendant ce temps, la plus petite, à côté de moi tente d'attirer mon attention et j'ai le droit à une séance de questions bêtes du genre : tu préfère le chocolat ou les glaçons, le coka ou les cornichons... il est seulement 11h00... on fait des jeux de société ????? C'est le grand déballage, pourquoi s'en priver, on ne rangera rien ! Arrive l'heure bénite du repas... même problème que pour les devoirs... il faut croire que les gosses de maintenant sont incapable de poser leurs fesses sur une chaise plus de 30 secondes... et puis il y a le chantage, tu auras plus de pâtes si tu manges tes quatre haricots... Il est 13h00, je préviens : bon là je vais prendre mon café (sous entendu : vous allez me foutre la paix un quart d'heure que je puisse avoir une vrai conversation avec des adultes)... mais non, elles ont compris que j'allais tenter de boire mon café pendant qu'elles squatteraient mes genoux, épaules (accessoirement je signale que j'ai récemment eu un accident de voiture et que j'ai des bleus partout !!!), pour voir si oui ou non je suis chatouilleuse. 14h00 leur mère revient et déclare : "J'espère qu'elles ne t'on pas trop embêtées, elles sont un peu collantes des fois !"