Ces phobies étranges qui surprennent mon entourage

8 Mai 2014
84
58
99
Les araignées!!! Même si c'est banal, ma réaction peut l'être un peu moins car je fais une crise de panique lors d'une rencontre impromptue, un face à face imprévu ou je me fige mais m'approcher pour la tuer est très très difficile...

Sinon le noir, je replis ma couette sous mes pieds le soir alors quand il fait chaud c'est un galère, je vous laisse deviner pourquoi... et comme il me faut absolument un poids sur moi pour dormir (juste un drap c'est juste pas possible) sinon je ne me sens pas en sécurité...

11 Juillet 2014
99
172
94
Sion, Suisse
Coucou !! Donc moi j'ai la phobie des limaces !!! Quand il pleut j'angoisse a mort !!! Si j'en vois une je fait une attaque de panique, j'en viens même à éviter certains endroit de ma ville !!!! Si part hasard j'en croise une j'ai le coeur qui part en tachycardie, je tremble à mort ,crise d'angoisse etc . J'évite dans parler car les gens ne comprennent pas donc...........

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
C'est pas vraiment une phobie, mais je suis toujours hyper angoissé dans le train quand je peux pas avoir ma valise à côté de moi et qu'elle est dans un porte bagage, je me dis toujours que quelqu'un va venir me la piquer, je panique et je me lève à quasi chaque arrêt pour vérifier qu'elle est toujours là :facepalm:

2 Mars 2015
15
34
3 674
37
Moi ma kryptonite c'est... les muqueuses des yeux !
Déjà petite, les gens qui faisaient des grimaces en tirant sur leurs paupières me dégoûtaient profondément, et depuis ça ne cesse d'empirer ! Notamment si je tire trop sur mes paupières pour mettre du crayon j'ai des suées et l'envie de vomir.
Dernièrement j'ai vu pour la première fois le film Minority Report, grosse crise de panique... Tom Cruise, tu pouvais pas prévenir qu'on allait te voir avec des écarteurs pendant 10 minutes pour te faire retirer les yeux ! :scream:
J'ai bien cru que j'allais me vomir dessus, j'étais cachée dans mon pull pendant tout le truc et j'avais envie de pleurer.
Et après j'ai pas arrêté de repenser à cette scène. Immonde !

8 Février 2012
16
46
4 674
Lyon
Suis-je la seule trypophobe ? (j'ai un doute sur l'écriture mais j'ai peur de chercher sur google et de voir des images :sweatdrop:)
Sinon oui c'est bien la peur des trous, mais pas TOUS les trous (:winky:), particulièrement ceux qui sont assez petits et rapprochés ou alors certaines formes géométriques, et plus y'en a collés pire c'est ! En gros j'ai la nausée et je rougis/transpire devant la fameuse "fleur" de lotus qu'on trouve sur google image, les auréoles des ruches, les cellules au microscope... :sick:

Et sinon dans le genre commun les serpents, mais je suis sur la voie de la guérison ! Et les fonds marins aussi, on est tellement vulnérables et pas dans notre monde quand on est dans l'eau !

28 Juillet 2014
40
235
2 889
Touques
Alors pour ma part je n'ai pas peur du vide ou des araignées ou des serpents mais des poissons morts !

Mais genre c'est assez violent, je hurle, je me griffe, j'ai des sueurs froides, je manque de vomir, c'est atroce. Je ne peux entrer dans une poissonnerie ni avoir un aquarium à proximité. Je peux manger du poisson à condition que ne soit absolument pas visible la tête, les nageoires, les écailles, la peau ou autre dégueulasserie. C'est pas handicapant mais absolument ridicule en fait...

En fait tous les poissons morts me font cet effet.
Certains poissons vivants aussi sauf les jolis colorés comme le poisson clown. Les carpes koï vivantes c'est juste l'horreur en revanche !!
Les crevettes me font le même effet, mortes uniquement également.

Même en photo ou à la télé ça ne passe pas.

1 Février 2014
22
8
364
J'ai aussi cette peur des personnes masquées/déguisées...
Sauf que moi ça va plus loin car même les perso de disney me font défaillir pour dire !
Quand je sais qu'il y a un carnaval ou autres je sais que je n'irai pas dans cette endroit. Ca fait rire beaucoup de monde dans mon entourage jusqu'à ce que ces personnes soient avec moi et se rend compte de mon angoisse !

Le pire c'est que j'adore me déguisée... J'assume je suis à moitié terminé ^^

• Big up !
Réactions : Lord Griffith
19 Janvier 2014
128
184
1 094
Hihihi je suis pareille que toi pour ce qui est de me réveiller toujours avant mon réveil, d'avoir un sommeil hyper léger, limite insomniaque ! Mais je mets toujours mon réveil "au cas où" car sinon trop de stress et je ne dors pas de la nuit !

Je déteste également les éponges pour les mêmes raisons ! Si jamais je suis obligée d'en attraper une à main nue alors qu'elle est au fond du lavabo rempli d'eau et de vaisselle sale, j'ai des nausées et je dois VITE me laver (récurer, décaper, désinfecter, naaaaaaan quelle horreur) les mains.

Mais bon, ma principale phobie en fait ceux sont les oiseaux. Qu'ils soient morts ou vifs, adultes ou à peine sortis de l'oeuf. Je ne peux pas m'en approcher, je ne peux pas les sauver si jamais ils ont besoin d'aide (un oisillon tombé du nid par exemple dans mon jardin), je ne peux pas non plus leur faire du mal (même si mettre un coup de pied dans la tête d'un pigeon qui veut manger mon sandwich me plairait bien, mais non je ne maltraite pas les animaux de toute façon). Et bien qu'avec l'âge je me suis un peu raisonnée, j'ai encore des comportements bizarres lorsqu'ils sont à côté : plongeon sous la table en plein cour devant toute ma promo et un prof assez surpris, sortir d'un bâtiment parce qu'un pigeon me suit jusqu'à la porte alors qu'il y a une tempête dehors, hurler comme une dingue (le grand classique), et hurler à presque créer un accident de voiture parce qu'une amie n'a pas vu l'oiseau sur la route et qu'elle a failli l'écraser ... Mais j'ai fais des progrès ! :d

• Big up !
Réactions : Ju2fruit
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'ai toujours peur d'avoir un accident dans les transports, par exemple que le train déraille, que le bus tombe dans un fossé, entrer en collision avec un camion... je n'arrive pas à rester tranquille tellement j'ai peur, je m'imagine toujours des scénarios catastrophe dans le RER.
Sinon ma plus grande phobie c'est celle des insectes qui piquent. J'arrive à rester tranquille devant une abeille parce qu'en plus je sais que c'est super utile pour la planète mais si il y a une guêpe ou un frelon, vous pouvez être sûr que je vais aller me planquer le plus loin possible. Du coup c'est impossible de manger dehors pour moi, alors quand toute la famille mange dehors, je reste bien à l'abris dans la maison. Et on me dit à chaque fois "mais c'est pas la petite bête qui va manger la grosse !","garde ton calme et elle te piquera pas". Sauf que je suis à la limite de l'évanouissement quand j'en vois une, même en photo... :ninja:

M

Membre supprimé 177349

Guest
J'ai une grosse phobie, qui se déclenche à tous les coups et fait rire pas mal de monde : j'ai la phobie des PAPILLONS DE NUIT (pas les petits, mais les gros qu'on peut voir chez moi -région tropicale) et qui sont parfois plus gros que ma main). Dès que j'en entend un voler je panique, parfois je les vois avant de les entendre. Le fait qu'ils soient dans la même pièce que moi alors que je sais qu'ils ne peuvent pas se diriger avec la lumière qui les attire mais les éblouit en même temps me panique, les voir voler me panique, les voir tranquillement posé sur quoi que ce soit me panique. Et ce qui me dégoûte plus que tout, c'est quand ils ont les ailes à moitié déchirées mais volent encore !!!! :gonk:
Pour moi, les papillons de nuit sont les pires êtres vivant de notre galaxie et m'ont déjà placée dans des situations plutôt ridicules (du genre passer la nuit éveillée assise au centre de son lit sous la moustiquaire, lumière allumée en appelant à l'aide ses parents qui dorment paisiblement pendant qu'un affreux papillon de nuit volette dans la chambre, ou bien appeler un pote pour qu'il tue un papillon de nuit que je ne peux fuir car je suis en plein baby sitting) :mur:

Ensuite j'ai des peurs plus modérées : la peur du vent fort, la peur des bruits forts et la peur du sol qui tremble (j'ai toujours peur de m'écrouler sous l'étage du dessous ou que l'étage du dessus s'écroule sur moi, j'ai même planté mon caddie aux courses comme ça un jour) :slap:

Peut-être est-ce parce que je viens d'un endroit touché par les séismes et les cyclones ??? :sad::dunno:

• Big up !
Réactions : Ometeotl et Boogie
11 Novembre 2014
18
73
3 674
30
Moi je suis phobique des vers. Tour les vers, gros, petits, de terre, de mer, même les touts petits vers de mites me font hurler et m'enfuir en courant, ce qui fait bien rire les gens en général, vous vous en doutez... Je ne sais pas pourquoi, c'est comme ça.
Je ne suis pas sûre que ça soit réellement une phobie (quoique...) mais répondre au téléphone m'angoisse énormément. Rien que de l'entendre sonner me crispe, et me voilà à espérer " faites que quelqu'un d'autre réponde, s'il vous plait... ". Standardiste, moi ? Même pas en rêve !
En ce qui concerne l'eau, j'ai longtemps eu la phobie, mais je me soigne. J'ai appris à nager (j'ai même mon brevet des 25 mètres !) mais je n'aime toujours pas ça. Je n'aime pas être dans l'eau. Je n'aime même pas me laver ! (Heu, mais je me lave, hein :cretin:!) Avec moi, c'est douche, 5 min et puis s'en va ! l'eau, c'est pour boire !
Ah et je suis claustrophobe. Enfin non. Enfin si. Bon le truc, c'est que s'il y a une fenêtre, on est cool. Même si il y a des volets fermés, même si c'est juste une vitre et que ça ne s'ouvre pas, (les avions par exemple) je reste zen. Maintenant, une pièce peut être immense, si pas de fenêtre, je n'y vais pas. Ou s'il le faut vraiment, je laisse la porte ouverte. C'est le cas des ascenseurs, de certains WC... J'ai toujours été un peu compliquée !

• Big up !
Réactions : Lovett

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes