Il ne me semble pas encore l'avoir vu, mais j'ai la phobie de tout ce qui est "organique"...enfin du fait que les choses organiques (matières, nourriture) puissent s'altérer.
Surtout, la phobie des choses pourries en fait. Je suis une maniaque des fruits et légumes, yaourts, enfin de tout ce qui est frais, j'ai peur des moisissures donc je vérifie tout le temps l'état des fruits et légumes dans mon frigo (en fait j'évite de faire des "grosses courses" de frais, en général j'achète au jour le jour et si j'achète sur 3-4 jours je vérifie tout les jours que rien n'a moisi (et rien que de voir une mini goutte de moisissure j'ai envie de vomir, je panique et n'ose pas toucher l'aliment, j'y repense après pendant des jours, etc...).
Et les pommes de terre n'en parlons pas! Un jour j'en ai acheté et je les ai laissées dans leur sac 3-4 jours, quand j'ai ouvert le sac des "yeux" avaient poussé partout avec des racines, j'ai hurlé et j'ai obligé ma colloc à les toucher pour les jeter tellement ça me faisait flipper
Ca se manifeste aussi avec les fleurs, je déteste les fleurs car j'ai peur qu'elles fânent et qu'elles changent d'aspect, rien que d'y penser je suis hyper angoissée. Je pense que c'est un peu lié à une "phobie de la mort" en fait.
Sinon mais je pense que ça a un lien avec le moisi, j'ai la phobie des insectes dans les fruits et légumes. Il faut que le fruit soit parfait pour que je puisse le manger. Du coup ça donne lieu à des scènes "comiques" où je demande à ma soeur d'éplucher les dates/pèches et de bien tout vérifier, je coupe mes fraises en 4 pour être bien sure qu'il n'y ait rien dedans, etc...
Mais je vais bien sinon
Ah et j'ai aussi la phobie des avions (si je dois prévoir un grand voyage, la peur de prendre l'avion prend le pas sur l'excitation en général et j'appréhende énormément, pour moi cest "être coincée dans une boîte dans l'air" sans possibilité de sortie en cas d'urgence. J'ai l'impression d'être en apnée pendant toute la durée du vol et si le commandant fait une annonce dès que j'entends la petite musique j'ai des sueurs froides car j'ai l'impression qu'il va nous annoncer qu'on va s'écraser ou qu'il y a un problème (même si c'est souvent pour nous annoncer qu'on peut détacher nos ceintures ou autre futilité
)