J'ai presque lu tous les messages, et je dois avouer que je me sens un peu moins seule, mais un peu... Parce que je n'ai encore lu personne ayant la même peur, angoisse que moi, et parfois je me trouve vraiment pas normale... Je ne supporte pas les
sons d'horloge, de montres, pendules, les métronomes... Tout ce qui fait "tic tac" en soi. Mais quand je dis que je ne supporte pas ça, ça me met vraiment très mal... Je me sens très mal quand j'entends ça, il faut que je sorte de la pièce, que je me bouche les oreilles, que je m'en aille, sinon je fais une crise d'angoisse, de panique et je pleure énormément. D'ailleurs, je n'ai pas de montre, et chez moi il n'y a absolument aucune horloge qui fait du bruit. Ce bruit me met mal à l'aise, m'angoisse extrêmement fort
Un jour, je regardais le Labyrinthe de Pan, et il y a un moment avec ce bruit, je n'ai plus su regarder le film, car j'ai fais une crise d'angoisse. Souvent, quand je vais dormir chez des amis, je demande à ce qu'on retire les horloges si dans la pièce où je dois dormir il y en a une, sinon je ne dors pas. Aujourd'hui, ça va un peu mieux... Mais c'est encore très difficile pour moi, et je ne sais pas me confronter très longtemps à ce son, sinon je deviens folle. D'ailleurs, ça me permet de parler de ma deuxième angoisse qui est aussi cette
crainte d'aller dormir chez des amis, même chez ma meilleure amie c'est vraiment difficile pour moi. Je m'imagine aussi pleins de brols insolites. Il faut que ce soit organisé et prévu, si c'est à l'improviste, ça me met aussi terriblement mal à l'aise. Et encore... J'avoue que j'aime énormément être dans mes petites affaires le soir, avec mes bouquins et mes doudous. Ca me rassure d'avoir lu ça dans l'article et les nombreux commentaires... Je me sens moins seule. En parlant de doudous (parce que oui, j'ai 25 ans et je ne sais PAS dormir sans mes doudous et je l'assume parfaitement
), j'en viens à une autre angoisse qui est justement de
perdre mes doudous ou qu'ils soient détruits (je vous autorise à rire, j'ai l'habitude x) ). Quand je dois aller dormir ailleurs que chez moi, je suis toujours face à ce dilemme "Est-ce que je prends mes doudous avec ou pas, et si je les prends... si je les perds???". Franchement, cette idée que ça puisse arriver m'horrifie parce que sans mes doudous, je ne suis PLUS rien vous comprenez ?
J'y tiens tellement, si je les perds c'est comme si on m'arrachait une partie de coeur. J'ai toujours peur que ma maison brûle et que mes doudous n'aient pas réussi à trouver un moyen de s'enfuir (bah quoi vous avez jamais regardé Toys Story
non allez là je rigole quand même, quoi que...
).
Sinon, j'ai une autre très grande phobie qui sont les
araignées, et ça devient d'ailleurs de pire en pire... Et je ne sais pas vraiment pourquoi
Qu'elles soient de toutes les tailles, de toutes les formes, j'en ai une peur bleue au point aussi d'en faire des crises d'angoisse et de panique. Et de manière générale, je déteste les insectes, les guêpes et tout ce qui pique.
Je pense que c'est tout! Sinon vous savez je suis très gentille et je mange personne