Ces phrases que nous n'entendrons plus

L

Lady-Godiva

Guest
Il y a une semaine à la Poste, alors que je payais par carte bleue, à la billetterie automatique, j'ai entendu le divin "bruit de nos vieux Modem" ! j'ai souris en l'entendant, ça rappelle des souvenirs ! :)

C'est dingue de voir qu'autant de gens sont autant attaché à ce petit bruit !
 
F

futilite

Guest
Merci beaucoup pour cet article! Il y a énormément de souvenirs qui reviennent et je me sens moins seule :)
En baby-sitting il y a 2/3 ans j'avais proposé à une petite de regarder une cassette, réponse : "c'est quoi une cassette?". Grand moment de solitude!
Merci pour le rappel de Charly et Lulu, je les avais oublié! Je file donc sur you tube!
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Je suis sans doute pas dans la bonne moyenne d'âge, mais j'ai JAMAIS entendu ces phrases ^^'
Sauf pour le disque/DVD rayé x)
 
7 Décembre 2012
138
267
1 614
29
Lyon
Haha ouais, le bruit de la connexion AOL, c'était trop bon ! Et certaines se souviennent peut-être du Bigdil ? Avec ma petite sœur on ADORAIT littéralement cette émission ! Je la regarderai aujourd'hui, je trouverai ça certainement ridicule mais à l'époque pour moi c'était... youhouuu !! :cheer:
 
29 Septembre 2013
133
380
1 664
Bordeaux
autourdulivre.wordpress.com
Moi c'était plutôt :
« Tu peux raccrocher le téléphone s’il te plaît ? Il faut que j’aille sur Internet. » => « Rah, non mais t'aurai pu prévenir avant de téléphoner !! »
« Je viens pas avec vous, c’est l’heure du Hit Machine » => « Non, pas samedi soir, il y a la Trilogie ! »
:paillettes:
Par contre, pour les CD, je suis vieux jeu, je préfère les acheter :drama:
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
L'article trop nostalgique ! Les années 90 putains qu'elle belle période !
Les cassettes coincés dans le magnéto c'était toute une histoire chez moi, déjà parce que j'ai pété plus d'un magnéto à force de coincé Babar dedans x) Après j'ai tellement regarder Blanche Neige qu'il y a des grosses bandes noires quand Blanche Neige arrive dans la forêt, alors déjà que c'est flippant à la base, là c'est pire.
Après pour les CD moi je dis NON ! Je les achètes parce que j'adore avoir les CD de mes groupes préféré et feuilletais le petit livret :)

Ah putain le son de la connexion Internet ! OMG je me souviens de mes grands moments de solitude ....
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
Je me rappelle aussi que mes parents péter des gros câbles quand ma soeur appelée des portables avec le fixe de la maison haha ça coûtais un bras x)
 
3 Juin 2014
71
65
2 189
Un jour je regardais la petite maison dans la prairie et j'ai dis à ma mère "C'était comme ça à ton époque ? Tu dormais avec un chapeau ?" Hahaha elle m'a dit "Ben merci je suis pas si vieille c'est pas mon époque les charrettes''
 
24 Novembre 2014
11
19
664
32
J'avoue je suis nostalgique, entre les cassette et la qualité discutable, les compil' cassette ( merci le mouv'), les filles du mouv' ( bon ok bien plus tard, mais cette émission roxxer du poney), la trilogie du samedi, la game boy sans écran rétro éclairé avec 4 boutons et la croix, la découverte de pokemon, le lecteur cd qui saute, la joie de msn ( et pas du wizz), le snake sur portable, la playstation qui galérait a chargeait les cinématiques, Bref plein de bon moment et de bonne chose !
Pour le vidéo club, oui moi aussi ça me manque mais face à la VOD ou au prix plus que bas des DVD, aucune chance de tenir !
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Quand je lis ce genre d'articles, j'ai parfois l'impression de ne pas être née en '95 XD !! Surtout par rapport à internet et les ordinateurs, j'ai connu ça tellement tard (mais bon quand tu fais un JDR sur le thème de Spirit avec ta pote, tu t'en fous de ce qui se passe sur la toile). J'ai jamais utilisé de walkman, mais j'ai écouté des cassettes dans la voiture de mon père avec ses sièges en cuir qui me brûlaient le derche en Eté....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
... et la cassette Disney à ma sœur qu'on a usé jusqu'à la corne :headbang: ! J'ai toujours de quoi lire ces cassettes, HEUREUSEMENT ! (surtout que mes parents adorent raconter comment ils "pirataient" les musiques avec leurs mégaphones et la radio à côté, eh ouais ! 8)) Par contre j'ai connu le Discman (bon je l'utilisais parce que j'avais pas de mp3 x), je suis passée du Discman à l'Ipod Nano directement ) avec le CD qui saute parce que tu marches sur un trottoir fourbe.
Les disques rayés sont toujours d'actualité par contre ! Perso, j'aime bien voir mes quelques CDs sur mon étagères ou dans ma boite à gants :) .

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes