Ces phrases traumatisantes de nos enfances

12 Juin 2011
24
14
654
Bludenz
Moi c'est ma grand-mère qui nous a traumatisé, mes cousins et moi avec ses phrases qui même après 20 ans je cherche comment les interpréter.

On a eu le droit à :
 - "Regardes avec tes mains et touches avec tes yeux", bien sur à 5ans t'es un peu béta et du coup tu fermes les yeux et mets tes mains devant et là tu découvre que rien ne se passe et que tu es plongée dans le noir.
Il ne serait pas plus simple de dire: Non, ne touches pas çà?
-"Arrêtes de regarder voler les p'tits oiseaux qui font caca en l'air!" Ca c'était pour nous faire comprendre qu'il fallait arrêter de ne rien faire. Mais depuis ce moment là je n'ose plus regarder un vol d'oiseaux de peur que justement il y en ai un qui se lâche et que çà me tombe dessus.

23 Août 2011
259
584
2 254
"Tu vas prendre une claque, ta tête va faire 3 tours sur tes épaules" Elle revenait tellement souvent... ça m'a marquée!

3 Juin 2011
1 737
2 043
4 994
Paris
un peu plus à la pré-ado ado qu'en enfance mais la fameuse "fais comme tu veux" quand je négociais une sortie/heure de coucher/ect avec ma mère...

J'ai jamais fais ce que je voulais elle a toujours gagné et du coup quand quelqu'un me dit "fais comme tu veux" même si c'est gentil j'ai toujours l'impression que c'est genre "tu me saoules" ;)

6 Février 2011
541
279
3 064
Narbonne
"Ta soeur, elle, quand elle rentrait de l'école elle faisait ses devoirs et après elle faisait ce qu'elle voulait".

Bin moi, je goûtais pendant une heure devant la télé! et plutôt que de m'aider à me mettre au travail, ma mère me disait ça...du coup j'ai galéré avec le lycée. Mais la seule solution c'était de me comparer à ma soeur...oui vraiment je crois que c'était la seule solution...:stare:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
rabbit-heart;3942944 a dit :
- " Jeux de mains jeux de vilains " ( :winky: )
je ne compte pas les fois où je l'ai entendue celle-là.

bleue-van-meer;3943178 a dit :
"Les petites bêtes n'ont jamais mangé les grosses" : je déteste cette phrase mais elle n'a eu aucun effet, les insectes me font toujours autant flipper.
ah mais trop. Mon mec me l ressort des fois quand je panique fasse à une araignée. J'ai l'impression d'entendre ma mère à chaque fois.

et quand je pleurais "c'est tout ce que tu feras pipi en moins" eeeeeeeh ouais -_-

19 Février 2012
90
181
4 744
Moi aussi j'ai eu droit à la menace du pensionnat ! Sauf que c'était plus pour mon caractère de merde que mes notes. Et le plus drôle, c'est que quelques années après j'ai supplié mes parents pour être interne au lycée ^^ (mais ils n'ont pas voulu)
Sinon LA phrase qui m'a traumatisé un jour c'est quand mon père m'a dit "Fais attention avec la Javel parce que si tu en mets sur la main après tu auras un trou !" J'y ai cru jusqu'à mes 14 ans au moins ! Même maintenant, je flippe quand j'en utilise^^

24 Octobre 2011
1 001
465
974
Lille
Personnellement, ce qui m'a le plus traumatisé c'était le cagibi. Je vous explique, à l'école primaire, il y avait une rumeur comme quoi dans le bureau du directeur il y avait un "cagibi" ou on enfermait les enfants qui parlaient trop ou qui travaillaient mal. Ma mère étant institutrice là-bas me le confirmait. & alors j'y croyais. Dur comme fer. & j'y ai cru jusqu'à mon CM2 quand même ! On disait que c'était tout noir & petit. J'en avais une frousse terrible. Shame on me. :moqueur:

11 Février 2010
289
147
1 124
Zurich, Suisse
www.lilibuznet.com
Ma grand mère m'a constamment répété "il n'y a pas d'eau en Afrique" lorsque je laissais couler l'eau du robinet trop longtemps. Aujourd'hui, j'ai cette phrase qui me revient à chaque fois que de leau du robinet coule dans le vide, c'est chiant.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Ma grand-mère : "ferme donc ton cou !"

J'ai mis deux cents ans à comprendre ce qu'elle voulait dire par là, à savoir "couvre ton cou, mets une écharpe, fais ce que tu veux mais laisse pas ta gorge à l'air". Pour ne pas attraper froid, donc. Mais je persistais à croire que mon cou avait une ouverture invisible qui permettait aux maladies de rentrer, ça m'embêtait un peu de devoir mettre des écharpes qui grattent, j'aurais préféré pouvoir fermer directement mon cou, surtout que c'est ce qu'on me demandait. :cretin:

20 Février 2013
3
2
154
elynor;3942507 a dit :
Moi aussi je les ai toutes eu.
Je rajouterais : la malédiction de l'école publique.

"On te paie l'école , c'est une chance, tu veux te faire virer et finir dans une école publique et te faire raquetter. C'est ça que tu veux?  " :facepalm:

Et  ma tante qui a  bien pourri mon enfance :
" Tu as des yeux marrons ce sont des yeux de cochons alors que ta cousine elle a les yeux bleus ce sont des yeux d'amoureux. Et puis tu n'es pas une vrai fille tu ne portes jamais de robe. Tu ne fais pas de danse, tu ne seras jamais gracieuse. Tu finis toujours ton assiette, tu vas finir obèse. Tu salis tout le temps tes vêtements, tu es une enfant à problème. Mais pourquoi est ce que tu ne vas jouer comme toutes les autres filles à la poupée au lieu de grimper dans les arbres avec les garçons. Tu crois que tu es un singe?" :stare:
J'espere que ton acariâtre de tante te fout la paix, comme ces phrases sont destructrices pour un enfant... :facepalm:
J'ai eu une nourrice pendant 10 ans dans le même genre... Et ça s'appelle du harcèlement moral.

• Big up !
Réactions : Jidia Seddicia
31 Janvier 2012
745
718
4 864
32
Perso j'en ai eu quelques unes du style "on est pas crésus, l'argent pousse pas sur les arbres, je suis pas ta copine (quand ma mère s'énerve :P), tu veux que j'appelle papa? (pareil :P), 1, 2, 2 et demi,..., si tu louche quand les cloches sonnent ben tu resteras comme ça,... et pleins d'autres mais là ça me vient plus trop ^^

Par contre ma soeur en a soupé du "si tu continues on t'envoie en pension!" et du "arrête, sinon on te dépose sur le bord de la route/autoroute!, "ta soeur était plus sage, elle!" (j'avoue que j'en ai profité honteusement quelque fois parce que mes petites bêtises ou mes mauvais points parraissaient presque chouette à côté d'elle :P)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes