Ces phrases traumatisantes de nos enfances

23 Mars 2014
364
1 790
524
J'ai UNE phrase qui m'a réellement traumatisé, mais genre longtemps..
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Le résultat étant des cauchemars et terreurs nocturnes jusqu'à mes 12ans. Je ne vous laisse même pas imaginer la tronche des cauchemars.. :goth:

Voilà, sinon rien de trop marquant à part ça.. x')

12 Octobre 2014
2 542
13 690
5 664
- quand je voulais inviter un copain, ma mère me disait régulièrement "c'est pas un bordel ici"....
- quand je refusais de manger, ma mère me menaçait d'appeler la police (j'avais 7-8 ans...) et a même une fois poussé le vice en faisant jouer par un de ses ex le rôle du flic derrière la porte d'entrée...
- mon père qui à une époque me traitait de "sale p***" quand selon lui je l'énervais un peu trop... (quand je pense que lui était beaucoup moins violent que ma mère... famille de tarés...). Comment peut-on traiter sa propre fille comme ça?..... erf....

• Big up !
Réactions : Lemon Juice et Biousse
17 Janvier 2016
820
2 750
894
29
Clermont-Ferrand
Alors moi c'était des phrases de ma mère surtout:
- *à mon père quand j'arrivais pas à dormir* J'vais la battre! (ou l'abattre j'ai jamais su ^^' )
- Mais t'es vraiment une pétasse! (ma mère un coup que j'allais me coucher... j'ai jamais compris)
- Si j'aurais pus te vendre évidemment que je l'aurais déjà fait!
- T'as vus ce que tu bouffe ? T'étonne pas d'être une baleine! (Perso j'me suis jamais considérée comme grosse mais bon :d )
ect ...
et sinon il y a toutes les remarques du genre:
- Moi à ton âge...
ou
- Bah ton frère il a fait mieux!

14 Mai 2015
17
48
1 084
25
Nous, pour le coup de la bouffe, c'était "Un petit éthiopien il aurait à manger pour au moins trois jour"
Et ma soeur, quand elle était petite elle pensait que les petits éthiopiens étaient des oiseaux, du coup elle comprenait pas le problème :rire: Moi, je voyais pas ce que ça changeait à leur situation que je mange ou non, et de toute façon on mangeait tout les restes, ou mon père le faisait, donc je comprenais pas vraiment.
Et quand on disait qu'on s'ennuie, c'est "prend un couteau, frottes toi les jambes, ça te fera des barres rouges"
Quand on se plaignait, c'était "huit jours sous une benne!"
Quand on était pas sage, ma grand-mère nous disait "Toi, tu vas coucher les pieds nus et la langue mouillée !", et à l'époque ça nous terrifiait:cretin:

5 Mars 2014
2
0
352
waw! je me retrouve dans beaucoup de vos citations, c'est fou de voir qu'on y a tous eu droit!
Sinon autre moment choquant de mon enfance: j'étais sur le point de faire une bêtise et mon beau-père me crie "tu veux de l'élan?" , je lui réponds "c'est quoi de l'élan?". Sa réponse:"c'est du poison..." ça m'avait fait rire sur le moment mais ça m'a marqué malgré tout :sad:. Du coup, pendant longtemps j'ai cru que "l'élan" c'était vraiment un poison.

29 Mai 2011
639
2 397
3 864
"Non stop toi il faut que tu fasses attention" souvent par mon père, alors que tout le monde se resservait allègrement à table, même si c'était pour mon bien parce que mon poids était un peu au dessus de la courbe, c'est assez traumatisant pour un enfant de se voir refuser ce qui est permis à d'autres. "Elle est bien portante dis donc" par mon papy... Je suis donc convaincue à 22ans, que jamais je ne me verrai objectivement puisque j'ai toujours l'impression d'être l'enfant potelée qu'on doit surveiller pour qu'elle ne fasse pas razzia sur les gâteaux :erf:

"Mais qu'elle est sotte celle là" de ma prof de CM1 et ma mère qui perdait patience avec moi en maths m'a lâché de beaux "mais t'es nulle ou quoi ??" parce que je bloquais tellement j'avais peur de me planter.

Sans compter les inébranlables "Mais Machine elle a eu combien?" mais bon au final ça m'a poussé vers le haut même si c'était hyper frustrant !

Même si mes parents sont super et que je n'ai pas grand chose à leur reprocher, ils ont vraiment tout fait pour moi, c'est marrant de voir le nombre de phrases qui reviennent :cretin:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Le fameux "elle a eu combien? ?" !
Moi c'était Mathilde. Les petites filles modèles de mon enfance se sont toutes appelées Mathilde.
Ça faisait :
"J'ai eu 18 en Maths.
- et elle a eu combien Mathilde ?"

Un autre jour.
" - j'ai eu 10 en Maths. Mais Mathilde aussi
- on s'en fout des autres !"

• Big up !
Réactions : Magdana et Froshia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes