Ces plats dégoûtants que j'ai absolument envie de goûter

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je vais garder cet article sous le coude. Dès que j'aurais envie de grignoter, je jetterai un oeil au sang de canard et au fromage plein de larves, mon régime n'en sera que plus efficace :yawn: (Pourtant, j'adore le pecorino, mais les larves qui bougent... non, vraiment, je bloque)

Mon petit estomac casanier et moi, on est un peu effrayés :yawn:

Edit : Ca fait peur ! :oo:
Les problèmes de sécurité posés par la consommation de ce fin délice ne s'arrêtent pas aux agressions oculaires provoquées par des asticots affolés. Ce n'est pas pour rien que le casu marzu a eu l'honneur de se voir attribuer en 2009 le record Guinness du fromage le plus dangereux pour la santé humaine. Mis à part causer de banales et anecdotiques réactions allergiques, le fromage peut devenir carrément toxique arrivé à un certain niveau de décomposition. Les Sardes, prudents, se fient à ce que les larves soient encore vivantes pour juger de la non-toxicité de leur produit, leur mort signifiant qu'un niveau critique de toxicité aurait été atteint. Mais le risque le plus inquiétant est celui de la myase intestinale. En effet, les asticots ayant survécu à la mastication pourraient survivre à l'acide gastrique et se retrouver dans les intestins, où elles dévoreront leur hôte de l'intérieur en essayant de traverser la paroi intestinale, y causant de sérieuses lésions. Les gourmets pourraient alors souffrir de nausées, vomissements, douleurs abdominales, et de diarrhées sanglantes.
 
10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
J'adore les abats, je les mange tous avec délectation, rognons, foie, coeur, cervelle, langue, j'en raffolle.
Je suis 50% argentine, et là bas le dimanche c'est asado : 1kg de viande par personne en moyenne, au bas mot, dont, les chinchulines ! Des boyaux de veau tellement jeune qu'il n'a encore que bu le lait de sa mère, les boyaux gorgés de lait sont cuits sur la parilla, le barbecue, et ça forme une crème laiteuse qui croque, c'est délicieux !!
On m'a demandé un jour quel était mon plat préféré, après réflexion je crois que c'est tout trouvé, chinchulines for ever.

Quant aux haggis, tu peux y aller ! Quand je suis allée en Écosse je voulais absolument goûter, mais j'avais les boules donc j'ai demandé un starter sized plate, taille entrée, au cas où c'était dégueulasse. Eh ben non, c'est vraiment très bon !!
Une amie végétarienne m'assure que la version veggie haggis est bonne aussi. Veggie haggis, ça sonne comme une aberration sachant que c'est les abats de la bête, mais en fait c'est aussi beaucoup d'épices, mie de pain etc, donc, effectivement, un goût que l'on peut retrouver de près sans les boyaux, pourquoi pas.

Et sinon, tous les matins, je mange des rollmops. Qu'est-ce que j'aime ça !!
Meilleur souvenir de la Hollande : ces harengs crus et fermentés servis avec de l'oignon cru et si on veut un cornichon pickle. Ça fond, c'est fin, qu'est-ce que c'est bon !!

Et j'allais oublier de mentionner les escargots !! Dans mon enfance, on sortait par les après midi de pluie à la recherche des escargots. On les mettait dans une boîte à dégorger pendant une ou deux semaines, et on les apportait à mon oncle qui les faisait griller... La bave prend une teinte jaune fluo et crépité délicieusement, avec juste un peu de poivre et de sel, et une tartine de beurre salé... Un délice !!!!

Quant à mon prochain passage à Bourg en Bresse, il va falloir que j'en profite pour goûter -enfin!- les cuisses de grenouille !!!!

J'en ai l'eau à la bouche !!!! <3

Ah, j'édite encore, le boudin noir, c'est quoi ? Bein c'est du sang de porc, tiens.
L'andouille, c'est ces boyaux.

Le roquefort ? Bein c'est du fromage pourri.

Les huîtres ? Ça se bouffe encore en vie.

Les oeufs ? Des ovules de poule.

Etc etc la liste est longue !
 
20 Janvier 2007
65
18
2 879
Montluel
et si ce sont vraiment des couilles de coq sur la photo, je trouve qu'elles sont énormes comparé à la taille de la bestiole haha.

En fait c'est pas plus gros qu'une noisette !

J'an ai goûté il y a 1 ou 2 ans pendant un cours de cuisine de ma formation.
C'est pas dégueu, mais, comme le dit Laystary, les goûts, ce qui se mange et ce qui ne se mange pas, c'est vraiment une construction sociale.
Et pour moi, les testiboules, ca se mange pas !! Donc je ne recommencerais pas ! ^^
 
25 Juin 2011
56
32
1 084
Colombes
Je suis plutôt du genre à goûter à tout. Le curry de chauve-souris ça me tente pas pour une seule raison: à cause des petits os. Les pépins de raisins ça me fait vomir (oui oui, du coup j'enlève les pépins de tous les raisins), ainsi que les arrêtes dans le poisson... alors je vous raconte pas si j'ai plein de petits os! (moi, petite nature?! nooon...)

Les roupettes de coq ça me dérangerait pas de goûter, je le mets pas n°1 de la liste des choses que j'ai envie de manger mais si on me proposait je goûterais volontiers! Pareil pour le Ti&#7871;t canh, ça me pose pas de problème de manger du sang canard (et p'y c'est bon le coin coiiin!)

Et enfin quand je suis arrivée au Casu Marzu, j'ai commencé par me dire que ça avait trop une bonne tête, que ça avait l'air super bon, ensuite j'ai vu que c'était un fromage, ce qui m'a encore plus enthousiasmée parce que pourri ou pas bah... un fromage ça reste toujours du lait qui a bien moisi quoi! Et là j'ai vu qu'il y avait des asticots (comment? des larves dites-vous? je m'en moque pour moi c'est des asticots!) et...on peut me dire tout ce qu'on veut, que c'est plein de protéines etc... mais je ne peux pas manger un asticot, y a des gens qui ont peur des araignées, eh bien moi c'est les asticots! Quand j'en trouve un dans un fruit je pique une crise, alors si en plus ils t'attaquent...
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
ForeverAgo;2860739 a dit :
C'est sur.. mais pour autant boirais - tu un verre de lait avec des petits asticots flottants dedans, et qui en plus t'attaqueraient :) ?

(j'ai jamais aimé boire du lait, même sans asticots ;))

Oui, après, pourquoi pas, je me dis que si je mange du fromage tout court, pourquoi pas celui-ci ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes