Je vais garder cet article sous le coude. Dès que j'aurais envie de grignoter, je jetterai un oeil au sang de canard et au fromage plein de larves, mon régime n'en sera que plus efficace (Pourtant, j'adore le pecorino, mais les larves qui bougent... non, vraiment, je bloque)
Mon petit estomac casanier et moi, on est un peu effrayés
Edit : Ca fait peur !
Mon petit estomac casanier et moi, on est un peu effrayés
Edit : Ca fait peur !
Les problèmes de sécurité posés par la consommation de ce fin délice ne s'arrêtent pas aux agressions oculaires provoquées par des asticots affolés. Ce n'est pas pour rien que le casu marzu a eu l'honneur de se voir attribuer en 2009 le record Guinness du fromage le plus dangereux pour la santé humaine. Mis à part causer de banales et anecdotiques réactions allergiques, le fromage peut devenir carrément toxique arrivé à un certain niveau de décomposition. Les Sardes, prudents, se fient à ce que les larves soient encore vivantes pour juger de la non-toxicité de leur produit, leur mort signifiant qu'un niveau critique de toxicité aurait été atteint. Mais le risque le plus inquiétant est celui de la myase intestinale. En effet, les asticots ayant survécu à la mastication pourraient survivre à l'acide gastrique et se retrouver dans les intestins, où elles dévoreront leur hôte de l'intérieur en essayant de traverser la paroi intestinale, y causant de sérieuses lésions. Les gourmets pourraient alors souffrir de nausées, vomissements, douleurs abdominales, et de diarrhées sanglantes.