@MystRune
Je ne sais plus quelles madz en ont parlé, mais j’ai aussi cru qu’on tombait en ceinte et qu’on voyait les poissons dans le tunnel sous la Manche.
C’est mon père qui a aussi du me dire quand j’avais onze ans que les sirènes n’existaient pas, j’etais pourtant au courant pour le père noël depuis longtemps, mais il faut croire qu’on ne voit pas le rapport entre toutes ces créatures sorties de l’imagination étant enfant.
Il y avait également pas mal de mots que j’entendais mal, type « faire de la gymlastique » à la place de gymnastique, c’etait logique en plus pour moi car on s’étirait comme un élastique.
Et ça je sais pas si ça peut faire rire mais j’ai cru très longtemps, genre très longtemps (après mes vingt ans) qu’on parlait de l’antre de guerre et non de l’entre-deux-guerres. Tous mes cours d’histoire du lycée contiennent l’inscription l’antre de guerre, qui était pour moi une sorte de métaphore indiquant la partie la plus noire de la guerre (type l’antre du dragon) et non pas la période entre les deux guerres. C’est complètement différent, j’avais déjà pourtant vu écrit noir sur blanc « entre-deux-guerres » et je ne comprends pas comment j’ai pu ne pas voir l’evidence pendant si longtemps...