Je ne sais pas si c'est mignon, mais par contre c'est très con : quand j'étais petite, je croyais que les morts à l'écran étaient réelles. Je pensais que les personnages qui mouraient dans les films étaient interprétés par des gens qui souhaitaient mourir, que ça leur rendait service et qu'ils étaient choisis exprès. J'étais en mindfuck total quand je les voyais revenir ensuite dans d'autres films, du coup je me suis imaginée que ces gens avaient plusieurs vies, mais qu'à chaque fois ils souhaitaient mourir quand même parce qu'ils détestaient vraiment leur vie (et ça m'avait rendue super triste). Puis un jour j'ai compris le principe de fiction et d'acting, donc j'ai réalisé que non on ne mettait pas à mort des gens sur un plateau de tournage.
Juste MERCI
Moi aussi je croyais que les acteurs mouraient vraiment dans les films, je pensais qu'ils faisaient ça "pour l'art" et je trouvais leur sacrifice incompréhensible! Je n'avais pas la théorie des multiples vies comme toi, mais j'étais extrêmement triste et mal à l'aise devant les films, je préférais regarder des dessins animés car là je savais que c'était pour de faux
Le soulagement quand j'ai enfin parlé de ça à mes parents et qu'ils m'ont expliqué ce qu'était le métier d'acteur !!
J'ai aussi fait beaucoup rire ma maîtresse de moyenne section un jour où elle nous demandait ce que nous voulions faire plus tard. J'ai répondu "retraitée"! Je croyais que c'était un métier comme un autre qu'on pouvait choisir une fois adulte. Mon papa était à la retraite, je trouvais ça plutôt cool
Je croyais aussi que c'était mes grands-parents qui salaient la mer quand ils prenaient le bateau pour rentrer chez eux en Corse. Je les imaginais sur le pont du bateau avec des petites salières
Oh, et aussi que le pyjama était un "petit jama", que les parents choisissaient leurs enfants dans une sorte de boutique, que les pâtes étaient faites avec des pommes de terre et que les chips étaient des sortes de beignets très fins, que les présentateurs météo étaient des sortes de voyants extralucides... et sûrement plein d'autres choses fantasques! ^^