Ces trucs cons mais mignons qu'on croyait quand on était petites

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je me sens moins seule avec le coup de l'Eurostar ! J'ai été super déçue quand on m'a expliqué que non, ce n'était pas un tunnel en verre comme dans les aquariums où on voit passer les requins autour de soi.
J'y avais fait un voyage en car, et le chauffeur avait plaisanté là-dessus. Sauf que moi, je l'ai cru, et je scrutais le hublot du train pour les voir. Le pire, c'est que j'avais une quinzaine d'années.:red:

25 Janvier 2018
47
522
229
33
Je rejoins la team Eurostar, j'ai toujours voulu prendre ce train pour voir comment c'est sous la manche (donc au moins de l'eau et de préférence des bestioles nager dedans). Du coup, à la première occasion de me rendre à Londres, c'était l'évidence pour moi de prendre le train (malgré le tarif, parce que bordel, il coûte cher ce train). Bin malgré mes 22 ans, j'ai été tellement déçu de découvrir qu'en fait c'est comme de voyager dans un tunnel lambda. Par contre il faut dire que c'est confortable comme voyage, la prochaine fois je prendrai mon ordinateur avec des images sous-marines en fond d'écran !

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@skippy01 moi aussi pour l'Eurostar je croyais qu'on voyait les poissons :rire: on devrait peut-être lancer le concept.
sinon rien à voir mais j'ai cru jusqu'à mes 10 ans environ que les pâtes de fruits poussaient sur l'Arbre à Pâtes de Fruits et quand mes parents nous emmenaient à la campagne mes sœurs et moi je les tannais pour qu'on trouve ce fameux arbre :cretin:

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Oh mon dieu : des étoilettes ou parler des toilettes, c'est trop mignon!

Quand j'avais 3 ou 4 ans, je pensais que lorsque l'hiver arrivait, un monsieur ressemblant au père noël (mais qui n'est pas le père noël) sortait des sacs de neige de son placard et qu'il les secouait dehors et alors il neigeait.
Je croyais que lorsque les escaliers roulants arrivaient en haut, les marches tombaient dans le vide et de nouvelles marches apparaissaient au début.
Quand j'en étais encore à m'asseoir dans un banc pour enfant dans l'auto, je croyais que si on en enlevait le banc, je verrais la rue en-dessous.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Y avait un étang derrière la maison de mon arrière-grand-mère et mes parents (plus certainement mon père) nous avait dit qu'il abritait des crocodiles roses. Oui oui roses. Du coup je guettais de loin pour les apercevoir et j'avais très peur de passer juste de "ce côté" de la maison. C'est resté trèèès longtemps. J'en ai reparlé avec mes cousins récemment et eux n'ont jamais entendu parlé de cette histoire.

Sinon mon frère était également très fort pour ça. Dans le lac à côté de la maison d'enfance on avait pêché un brochet de 2 mètres qui pouvait t'arracher un bras. Et sur la petite plage en Bretagne où vivaient mes grands parents y avait des requins et des barracudas. Ma soeur, 24 ans, refuse toujours de s'y baigner.

Dernier truc bizarre. Les "femmes devaient être vierges pour leur nuit de noce" et donc "il fallait" qu'il y ait du sang sur les draps. Je me disais que ça devait être compliqué en terme de logistique que ta nuit de noce soit précisément pendant tes règles.

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Je me disais que ça devait être compliqué en terme de logistique que ta nuit de noce soit précisément pendant tes règles.

:rire::rire::rire::rire::rire::rire: Ça c'est quand même très drôle!

Bon après, moi, avant d'avoir mes règles, j'avais très peur, parce que je pensais qu'avoir ses règles signifiait qu'un jour tu commençais à saigner... sans jamais arrêter, 24h/7 pour toute ta vie. Alors j'ai été super soulagée et même heureuse quand j'ai compris que c'était pas comme ça que ça marchait.

Dernière édition :
1 Septembre 2014
968
4 490
4 864
Ma grand-mère parle souvent du "Golfe du Lion" (je pense qu'elle aime ce terme) et du coup quand j'entendais parler de la guerre du Golfe je pensais qu'il y avait eu la guerre près de la maison quelques années avant ma naissance mais que personne ne voulait en parler!

Je pensais qu'il fallait être né la même année pour se marier puisque mes parents sont de la même année.

Et question politique
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Clin d'œil aux madz belges.

À une époque, le présentateur météo de la radio que j'écoutais s'appelait Denis Collard, mais j'ai trèèèès longtemps cru que De Nicollard était son nom de famille et je comprenais pas pourquoi on disait jamais son prénom. Ça a été l'illumination quand il a été interviewé et qu'on lui a dit «Bonjour Denis».

Le pire, c'est que je suis loin d'être un cas isolé. Je me demande bien pourquoi.

skippy01

16 Avril 2017
6 789
42 671
1 654
36
Je pensais que quand je mettais une cassette dans le magnétoscope, ça envoyait un message à l'équipe du film qui devait tout rejouer en direct. Du coup je voulais pas regarder trop de fois de suite le même truc pour pas trop déranger et que les acteurs aient le temps de se reposer.
Naïve mais altruiste.:top:

12 Mai 2015
20
113
379
Clin d'œil aux madz belges.

À une époque, le présentateur météo de la radio que j'écoutais s'appelait Denis Collard, mais j'ai trèèèès longtemps cru que De Nicollard était son nom de famille et je comprenais pas pourquoi on disait jamais son prénom. Ça a été l'illumination quand il a été interviewé et qu'on lui a dit «Bonjour Denis».

Le pire, c'est que je suis loin d'être un cas isolé. Je me demande bien pourquoi.
Ouiiii la météo de Nicollard ! Y a-t-il seulement UN-E auditeur-trice qui a compris son vrai nom du premier coup ?!

J

JAK-STAT

Guest
@Maia Chawwah moi aussi j'ai eu les plus grandes difficultés à comprendre ce que ça voulait dire :lunette:

La base: croire, à cause de Popeye, que les épinards rendent plus fort.e. Bah au moins ça m'a fait aimé les épinards :lunette:
Je pensais aussi que les carottes "donnaient les cuisses roses" mais bon j'ai jamais eu envie d'être rose.

Et puis classique Eurostar :yawn: (mais quand t'y réfléchis, tu réalises que même si le tunnel était transparent, tu verrais que de l'eau sombre parce que la Manche c'est pas un lagon :lunette:)

26 Avril 2016
179
1 148
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je ne sais pas si c'est mignon, mais par contre c'est très con : quand j'étais petite, je croyais que les morts à l'écran étaient réelles. Je pensais que les personnages qui mouraient dans les films étaient interprétés par des gens qui souhaitaient mourir, que ça leur rendait service et qu'ils étaient choisis exprès. J'étais en mindfuck total quand je les voyais revenir ensuite dans d'autres films, du coup je me suis imaginée que ces gens avaient plusieurs vies, mais qu'à chaque fois ils souhaitaient mourir quand même parce qu'ils détestaient vraiment leur vie (et ça m'avait rendue super triste). Puis un jour j'ai compris le principe de fiction et d'acting, donc j'ai réalisé que non on ne mettait pas à mort des gens sur un plateau de tournage. :rire:

Juste MERCI :d Moi aussi je croyais que les acteurs mouraient vraiment dans les films, je pensais qu'ils faisaient ça "pour l'art" et je trouvais leur sacrifice incompréhensible! Je n'avais pas la théorie des multiples vies comme toi, mais j'étais extrêmement triste et mal à l'aise devant les films, je préférais regarder des dessins animés car là je savais que c'était pour de faux XD Le soulagement quand j'ai enfin parlé de ça à mes parents et qu'ils m'ont expliqué ce qu'était le métier d'acteur !!

J'ai aussi fait beaucoup rire ma maîtresse de moyenne section un jour où elle nous demandait ce que nous voulions faire plus tard. J'ai répondu "retraitée"! Je croyais que c'était un métier comme un autre qu'on pouvait choisir une fois adulte. Mon papa était à la retraite, je trouvais ça plutôt cool :P

Je croyais aussi que c'était mes grands-parents qui salaient la mer quand ils prenaient le bateau pour rentrer chez eux en Corse. Je les imaginais sur le pont du bateau avec des petites salières XD

Oh, et aussi que le pyjama était un "petit jama", que les parents choisissaient leurs enfants dans une sorte de boutique, que les pâtes étaient faites avec des pommes de terre et que les chips étaient des sortes de beignets très fins, que les présentateurs météo étaient des sortes de voyants extralucides... et sûrement plein d'autres choses fantasques! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes