Ces trucs cons mais mignons qu'on croyait quand on était petites

25 Juin 2015
74
353
1 134
30
Lille
Comme je ne comprenais pas le fonctionnement des feux de circulation., je me disais que c'était des petites souris qui passaient d'un étage à l'autre et qui allumaient les lumières rouges , oranges et vertes ^^

Et moi ça a été ma soeur qui m'a fait croire à n'importe quoi :
- à 4 ans , elle est venue me voir très sérieusement en me disant qu'on m'avait menti toute ma vie, car en fait le lavabo c'est les toilettes et vice versa. Belle surprise quand elle est revenue 5 min plus tard et qu'elle m'a vu faire pipi dans le lavabo...
- également, elle m'avait expliqué que les poteaux électriques sont en réalité des bébés tour Eiffel, ou que les vélos se transformaient en moto, puis en voiture, puis en limousine, etc. Donc j'étais très impatiente de voir la voiture familiale se transformer en limousine x)

21 Mars 2016
21
326
399
36
De mon côté Je croyais que les veaux étaient élever sous la mer (et non sous la mère).
J'imaginais de grandes fermes sous marine, avec des fermiers et des veaux en scaphandre, je croyais que ça donnait un gout salé à la viande et que c'était meilleur (et plus cher)

Mon frère m'a fait croire que si on mangeait une huitre (beurk), et qu'on la mâchait pas bien elle pouvait remonter le long de ton oesophage et t'étouffer pour se venger

J'ai aussi longtemps dit qu'on avait des assiettes en marbre à la maison (et ouais la classe!)

Je parlais de la pyramide des chips.....

9 Mars 2018
421
3 109
1 214
Je croyais aussi qu'avant, les gens vivaient en noir et blanc et qu'on était passé à la couleur lol

Pareil :cretin:

Ma mère m'avait fait croire, comme on avait pas de cheminée, que le père noël passait par le boitier du chauffage, avec de la poudre magique. Ah et les voitures avec des moteurs de 80 chevaux , que c'était des chevaux miniatures cachés dans le moteur, pour ça que ça faisait autant de bruit. :taquin:

• Big up !
Réactions : MissWeird et Manea
3 Octobre 2018
244
2 012
1 714
Mes parents m'ont longtemps fait croire que dire des gros mots rendait la langue noire... Je n'osais même pas dire le mot "nichons"! Depuis je me suis rattrapée (bordel de merde).
Les veaux élevés "sous la mer" j'y ai cru aussi, et ça me semblait logique avec les vaches "en pré salé"!
J'avais aussi une conjugaison un peu trop logique du verbe être : je suisté, tu es, il est, ils sonté...

4 Janvier 2016
119
434
1 624
32
Moi ma mère me disait littéralement "ça te bouchera pas le trou du cul !" du coup, aucune ambiguïté possible. Mais je me demandais ce qui pourrait effectivement me le boucher.

Entre autres expressions à base de cul, elle me disait aussi "un cul, c'est comme une brosse à dents, c'est personnel". Sa méthode pour m'apprendre le consentement était pas tout à fait au point mais je pense qu'il y a du potentiel.

Aussi, j'utilise depuis toujours une expression, "Tégale", dont j'ai longtemps cru qu'elle signifiait "Oh ! Ben ça alors !". Au lycée mes copines m'ont confié qu'elles n'avaient jamais entendu ça nulle part. Je me suis dit que c'était peut-être un truc régional hyper-localisé, voire propre à ma famille, donc j'ai demandé. Il s'avère que je suis la SEULE dans ma famille à utiliser ce mot, et que personne n'a jamais compris pourquoi, ni ce que je voulais dire (et ça n'a jamais fait tiquer personne non plus). Du coup, j'ai aucune idée de où j'ai pu apprendre ça :/

Ma grande soeur m'avait aussi fait croire que les hippopotames respiraient pas les oreilles ,et que comme elle était à moitié hippopotame (wtf ?) elle savait le faire aussi...

Dernière édition :
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
:rire:

Et est-ce que vous avez des expressions qui n'existent que dans votre famille ?
Chez nous on dit "Va voir si mon cheval mange des huîtres" pour "va voir ailleurs si j'y suis". Enfant, j'y courais et je croyais très fort que j'allais le trouve dans ma chambre.

Et quand je demandais à ma mère où on allait, elle me répondait toujours "Chez ma soeur Anne !"
Ca me faisait mourir de rire, j'imaginais une soeur-âne moi, vu que j'avais pas de tante Anne.

Dernière édition :
28 Avril 2017
145
1 404
2 304
35
Quand j'étais petite je pensais qu'on changeait de prénom à l'âge adulte. Ben oui, moi et mes camarades d'école on avait des prénoms d'enfants : Elodie, Elise, Mathieu, Florent, Gaëlle... Et les adultes avaient des prénoms d'adultes : Monique, Gilbert, Jean-Claude, Sylvie, Christine... Comme je ne connaissais aucune Monique de mon âge et aucune Elodie de l'âge de mes parents, j'en ai habilement déduit qu'à partir d'un certain âge, on changeait de prénom pour en prendre un "d'adulte". Elémentaire. ^^

4 Février 2014
27
70
1 074
29
Paris
Ma grande soeur m'avait fait croire qu'elle avait une relation avec Jérémy Châtelain de la Star Ac' 2, elle l'adorait. Je la pensais chanceuse. Un jour elle partait chez nos grands parents et à fait sa valise. Je n'étais pas au courant et je l'ai cru quand elle m'a dit que Jérémy l'emmenait à l'ïle Maurice .

Ma marraine avait fait croire à mes cousins et moi que les rochers dans la petite rivière qui traversait le grand parc de la ville, c'était des crocodiles (en vrai vu la couleur et la forme des trucs, on pouvait y croire en tant qu'enfants). Je traversais les ponts en courant.

Je jouais avec mes cousins dans le jardin faisant tout le tour de la maison, et mon beau père devait arriver en train. Je n'osais pas aller avec eux quand ils couraient vers l'avant du jardin car je pensais que le train aller déposer mon beau père dans l'allée de garage, comme les voitures, et donc qu'il pouvait potentiellement m'écraser vu la taille du bazar. Je me revois attendre mes cousins bêtement à chaque fois qu'ils y allaient. Du coup ce jour là j'ai appris que les trains s'arrêtaient dans des gares spéciales.

24 Avril 2010
116
891
4 764
-
Quand j'étais petite (4 ou 5 ans) j'avais une copine qui s'appelait Virginie mais j'entendais VErginie. Et je ne comprenais pas pourquoi ma mère se mettait dans tous ses états quand je parlais de ma copine Verginie. :lunette:

Vers 9 ou 10 ans, ma mère m'a fait un point sur les règles en me disant : "Un jours, tu iras aux toilettes et tu verras du sang." Je croyais donc qu'avoir ses règles c'était faire pipi du sang pendant quelques jours, tous les mois. Je vous raconte pas le jour de mes premières règles... :ko:

5 Décembre 2017
1 637
4 966
1 854
46
Quand j étais petite je croyais qu il n y avait qu un seul pays et que j habitait dans le far West .
Je croyais aussi que le minipouces existaient et qu ils vivaient dans les balises blanches le long des routes.
Je croyais qu on disait la banque de gaza au lieu de la bande de Gaza
J ai cru qu on trimballait un vrai mort dans un cercueil quand les garcons enterraienr leur vie de garçon et entrerait un cercueil dans le jardin...

• Big up !
Réactions : Pawline et Kounette
12 Mai 2015
20
113
379
Je me sens moins seule avec le coup de l'Eurostar ! J'ai été super déçue quand on m'a expliqué que non, ce n'était pas un tunnel en verre comme dans les aquariums où on voit passer les requins autour de soi.

Sinon j'étais un peu trop sage étant ado pour comprendre certaines choses. C'est ainsi qu'une sale peste de ma classe m'a persuadée que le cône d'encens allumé qu'elle tenait en main était en réalité du cannabis - et que je te l'agite sous le nez pendant que j'essayais désespérément de m'éloigner, je ne voulais pas devenir une droguée moi ! :crying:

La même a semé la confusion dans mon esprit lorsqu'elle m'a demandé si mon père avait épousé sa maîtresse. "Ben non, ma maman est plus jeune que lui, elle peut pas être sa maîtresse ?! :dunno:" Je pensais qu'elle parlait de sa maîtresse d'école puisque je ne connaissais pas l'autre version (ouais ouais enfance protégée tout ça). S'en est suivi un long dialogue de sourds, je ne me rappelle plus qui en a eu marre la première mais on n'a pas dû rester sur une bonne opinion de l'autre :rolleyes:

• Big up !
Réactions : Rocksteady et Obscur
12 Juin 2018
1 330
14 764
2 074
27
Cette histoire de dialogue de sourd, ça me fait penser qu'en primaire je pensais que pédé (qui n'était pour moi pas une insulte) c'était l’abréviation de pédophile. Et donc qu'être pédophile, c'était pas grave du tout.
J'avais eu une conversation avec une fille de ma classe qui a tellement tourné en rond...
"Y'a deux pédophiles dans le quartier !! Faut faire attention !
- Ils sont ensembles ?
- Ben oui. Ca te fait pas peur toi ?
- Hein ? Bah non he, pourquoi ?"

:facepalm:

Sinon, mea culpa mais j'adore la crédulité des enfants. Une année j'avais fait croire a toute ma tripotée de cousins et cousines que si on appelle les pêches comme ça, c'est parce qu'elles sont trop fragiles pour qu'on les recolte comme des prunes (en secouant le tronc pour les faire tomber au sol), et qu'il fallait mettre des bassines d'eau en dessous de l'arbre pour amortir leur chûte. Ensuite on allait les "pêcher" :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes