Ces trucs cons mais mignons qu'on croyait quand on était petites

J

JAK-STAT

Guest
@Maia Chawwah moi aussi j'ai eu les plus grandes difficultés à comprendre ce que ça voulait dire :lunette:

La base: croire, à cause de Popeye, que les épinards rendent plus fort.e. Bah au moins ça m'a fait aimé les épinards :lunette:
Je pensais aussi que les carottes "donnaient les cuisses roses" mais bon j'ai jamais eu envie d'être rose.

Et puis classique Eurostar :yawn: (mais quand t'y réfléchis, tu réalises que même si le tunnel était transparent, tu verrais que de l'eau sombre parce que la Manche c'est pas un lagon :lunette:)
 
26 Avril 2016
181
1 161
2 324
Somewhere in the Whedonverse
Je ne sais pas si c'est mignon, mais par contre c'est très con : quand j'étais petite, je croyais que les morts à l'écran étaient réelles. Je pensais que les personnages qui mouraient dans les films étaient interprétés par des gens qui souhaitaient mourir, que ça leur rendait service et qu'ils étaient choisis exprès. J'étais en mindfuck total quand je les voyais revenir ensuite dans d'autres films, du coup je me suis imaginée que ces gens avaient plusieurs vies, mais qu'à chaque fois ils souhaitaient mourir quand même parce qu'ils détestaient vraiment leur vie (et ça m'avait rendue super triste). Puis un jour j'ai compris le principe de fiction et d'acting, donc j'ai réalisé que non on ne mettait pas à mort des gens sur un plateau de tournage. :rire:

Juste MERCI :d Moi aussi je croyais que les acteurs mouraient vraiment dans les films, je pensais qu'ils faisaient ça "pour l'art" et je trouvais leur sacrifice incompréhensible! Je n'avais pas la théorie des multiples vies comme toi, mais j'étais extrêmement triste et mal à l'aise devant les films, je préférais regarder des dessins animés car là je savais que c'était pour de faux XD Le soulagement quand j'ai enfin parlé de ça à mes parents et qu'ils m'ont expliqué ce qu'était le métier d'acteur !!

J'ai aussi fait beaucoup rire ma maîtresse de moyenne section un jour où elle nous demandait ce que nous voulions faire plus tard. J'ai répondu "retraitée"! Je croyais que c'était un métier comme un autre qu'on pouvait choisir une fois adulte. Mon papa était à la retraite, je trouvais ça plutôt cool :P

Je croyais aussi que c'était mes grands-parents qui salaient la mer quand ils prenaient le bateau pour rentrer chez eux en Corse. Je les imaginais sur le pont du bateau avec des petites salières XD

Oh, et aussi que le pyjama était un "petit jama", que les parents choisissaient leurs enfants dans une sorte de boutique, que les pâtes étaient faites avec des pommes de terre et que les chips étaient des sortes de beignets très fins, que les présentateurs météo étaient des sortes de voyants extralucides... et sûrement plein d'autres choses fantasques! ^^
 
7 Avril 2017
45
134
729
25
Quand j'étais petite, suite à un reportage sur les dinosaures sur M6, je croyais qu'ils existaient vraiment. Et que quand j'allais devenir archéologue, j'allais pouvoir les voir en vrais ;) Pour information justifiant ma croyance : Le mec se baladait dans des vallés et nous présentait ces jolie dinos :)
Triste réalité qu'est la notre ...
Quand on roule en voiture, surtout assez vite, on peux avoir la sensations que les choses bouges ( oui, oui ! ) et du coup, j'avais réussis à m'auto persuader que quand les arbres bougeait ( sous l'effet de la vitesse de la voiture, alors non, ils bougent pas ), s'était pour me saluer ! :P
:puppyeyes::yawn:
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Bon et aussi .. par contre ça va être dur à expliquer par contre :yawn:

Quand on était invité chez certaines personnes, avant de se garer du bon côté de la route, il fallait parfois faire un tour complet de rond-point, ou demi tour, pour être dans le bon sens. Eh bien, j'étais persuadée que c'était un genre de rituel pour aller chez eux. Que si on le faisait pas, on serait pas chez eux mais chez des autres (un peu comme un univers parallèle). Comme je disais à mes parents " bah si on fait pas demi tour, on sera pas chez elle", ils n'ont jamais compris que je leur disais en fait que si on se garait en face, et qu'on traversait le passage clouté pour atteindre la maison de nos hôtes, bah ça ne marcherait pas on serait pas chez eux. :hesite:
 
28 Novembre 2015
559
7 909
3 274
36
@Samsayonara Je te comprends parfaitement. J'avais un peu le même genre de croyance avec le métro, j'avais du mal avec le concept qu'il roulait dans les 2 sens et qu'on ne prenait pas le même sens pour l'aller et le retour... Bref, les demi-tours, c'est compliqué à gérer dans les petites têtes :yawn:

Je viens de me rappeler une croyance qui m'a poursuivie beaucoup trop longtemps... en donnant à manger à mes bébés:cretin: Petite, j'étais gardée par mes grands-parents qui s'amusaient à me faire manger en faisant l'avion avec la cuillère. "Brrrr, ouvrez l'aéroport!". Du coup, moi qui n'avais jamais pris l'avion, jamais été à l'aéroport, je m'imaginais qu'un aéroport était une sorte de grand hangar qui s'ouvre pour laisser entrer les avions. Un peu comme les chasseurs de l'empire qui rentrent dans le vaisseau amiral dans star wars :yawn:
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
A toutes les madz qui ont commenté à propos du tunnel sous la manche, réjouissez-vous !
Après des années à devoir répondre que non, malheureusement on ne pouvait pas voir les poissons depuis le tunnel, Eurostar a créé récemment une application de réalité virtuelle pour smartphones : tu vois à travers ton écran un tunnel tout vitré avec des baleines et autres créatures des profondeurs, comme ça :
(bon par contre ça ne marchait pas sur mon téléphone quand je l'ai pris, je ne garantis pas de la qualité du truc...)
 
25 Janvier 2012
44
112
4 694
Poudlard
Moi je devais être franchement naïve parce que j'en avais pleins des croyances...:lalala:

Je croyais que les films sur les cassettes n'étaient pas enregistrés à l'avance, donc à chaque fois que je regardais le Roi Lion, j'espérais que Mufasa ne meurt pas...

Je laissais toujours de la nourriture dans mon assiette à la cantine de l'école parce que je croyais que des cochons en cuisine mangeaient tout ce qu'on laissait et je ne voulais pas qu'ils meurent de faim.

Ma grand mère avait une balustrade avec un salon dessus mais avec aucun moyen d'y accéder (pas d'escalier, échelle ou porte). Du coup elle m'avait fait croire qu'elle avait des rollers qui montaient au mur et qu'elle pouvait y aller comme ça.
 
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Gamine, j'étais persuadée que le nombril servait à faire sortir le bébé du ventre de la femme enceinte. J’ai été hyper déçue quand j’ai appris que non. Mais franchement, ce serait pas hyper pratique et tellement moins douloureux? :taquin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Gamine, j'étais persuadée que le nombril servait à faire sortir le bébé du ventre de la femme enceinte. J’ai été hyper déçue quand j’ai appris que non. Mais franchement, ce serait pas hyper pratique et tellement moins douloureux? :taquin:
Un bébé qui passe par un petit trou comme ça ? Bof. J'arrive à mettre des trucs plus gros dans mon vagin que dans mon nombril :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette et MissDodo

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
Clin d'œil aux madz belges.

À une époque, le présentateur météo de la radio que j'écoutais s'appelait Denis Collard, mais j'ai trèèèès longtemps cru que De Nicollard était son nom de famille et je comprenais pas pourquoi on disait jamais son prénom. Ça a été l'illumination quand il a été interviewé et qu'on lui a dit «Bonjour Denis».

Le pire, c'est que je suis loin d'être un cas isolé. Je me demande bien pourquoi.

Je me permets de re-citer, parce que vraiment, c'est si vrai :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes