Ces trucs hygiéniques... mais dégueulasses

30 Novembre 2015
3 254
23 288
3 874
Ahah, je fais partie de celle qui mange son truc qui a tombé par terre à la maison (parce que bon au moins je sais l'état de propreté de mon carrelage), mais par contre quand c'est dehors par terre dans un resto ou dans la rue, je ne mange pas, qu'il y ait des regards ou pas. Sauf peut-être si mon sandwich tombe sur de l'herbe dans un parc (bon on sait pas si un chien a pissé par là je sais, mais dans ma tête l'herbe c'est propre).
Je suis du genre à aussi à nettoyer une petite tâche avec ma salive, à condition que je n'ai rien à portée de main. Sinon chez moi je prends une éponge, ou à la cantine avec les collègues, je verse un peu d'eau sur ma serviette en papier.

Jamais ô grand jamais je lècherai la tétine d'un enfant... de base j'ai horreur d'emprunter les couverts déjà utilisé par quelqu'un d'autre (ma mère se vexe quand je lui refuse une cuillère qu'elle vient d'utiliser pour manger son yaourt, mais bon...).

Je me lave souvent les mains, surtout après les transports et après être allée aux WC.

Les sièges de toilettes publiques me répugnent, mais comme j'ai beaucoup de mal à être accroupie tout en visant bien, je m'assis en mettant un bout de pantalon sous les cuisses, comme une protection.

Un truc que j'ai horreur et je suis obligée de me laver les mains après, c'est quand quelqu'un me serre la main avec une main moite. Berk
 

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 345
8 206
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
@Aska je te rejoins sur les couverts. XD

C'est completement irrationnel en plus. Je veux dire, je dois me faire violence quand mon homme me prete sa cuiller de yaourt ou de cafe pour manger un truc (ouais ma flemme incroyable et le fait que si je dis que je peux pas manger avec ca, il va se lever pour aller m'en chercher une et je vais me sentir coupable font que je me force). Alors que bon c'est mon homme quoi. On partage notre salive deja, plein de fois. Mais sur les couverts, je ne sais pas pourquoi, c'est DIFFERENT ! XD
 
  • Big up !
Réactions : Toasted_Almond
M

MelPop21

Guest
@pikalovescoke Tu m'as choquée. J'ai fais de l'équitation pendant très longtemps et à chaque fois que je me lavais les mains après l'eau était marron ! Encore prendre une douche tous les deux jours à la limite (et encore, pas après le sport) mais se laver les dents qu'une fois par jour là c'est carrément mauvais pour ta bouche, tu dois avoir plein de tartre c'est hyper mauvais pour les gencives :/
 
M

MelPop21

Guest
@Khyra Un détartrage se fait tous les ans ! Le fluor il faut continuer d'en prendre même à l'âge adulte, c'est super important sinon tes dents se déminéralisent et gare aux carries. Après tu fais ce que tu veux hein, mais c'est s'exposer aux problèmes plus tard.
 
10 Juin 2014
5 472
28 722
4 864
Housse
@MelPop21 Bah après, je met pas mes mains dans le caca de mon cheval non plus (et je ne touche que ma bouffe à moi avec les mains comme ça, je vais chipoter avec mes mains dans le paquet de chips collectif), ce n'est donc que de la poussière et de la terre donc rien de bien méchant (surtout que rien qu'en étant au centre équestre, je pense que de la poussière j'en bouffe chaque fois que j'ouvre la bouche). Bon j'ai passé mon enfance à jouer dans la terre sans que ma mère me lave toutes les cinq minutes aussi donc pour moi c'est pas dégueu (et clairement, je préfère qu'il y ait de la terre sur ma nourriture plutôt que du savon par exemple !). De plus, ça ne fait pas partie de mon éducation de se laver les mains avant de manger (même à l'école, on ne se lavait pas les mains avant les repas). Ma maman dit "ça fait les anticorps" XD (et bon, ça marche pour le moment, la dernière maladie que j'ai eu, c'était en 2005 et je n'ai jamais eu ni grippe ni gastro malgré que chaque année ça tourne chez mes amis. Pareil pour mon frère d'ailleurs).
La douche, j'en prends une tous les deux jours malgré du sport tous les jours (mais je prend d'office une douche les soirs où j'ai équitation par contre) et je promets que personne ne s'est jamais plaint de mon odeur (d'ailleurs ma transpiration ne sent rien). Les cheveux, c'est lavé 1x semaine mais c'est juste que ça m'aide à les déméler car après une semaine, malgré le sport, ils ne sont pas gras du tout. Les seules fois où je me lave tous les jours, c'est en vacances car entre le chlore et la crème solaire, là je me sens sale !
Et les dents, je vais chez le dentiste tous les ans et je n'ai ni tartre ni carie (même quand je portais un appareil dentaire). Mes gencives sont saines, mes dents idem.... Je crois que ma salive fait son taf pour me protéger des bactéries, simplement.

Bref, je compte beaucoup sur l'autorégulation de mon corps et, pour moi, ça marche bien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes