J'ai tendance à boire à la bouteille. Je le ferais plus souvent si je ne voulais pas gêner les gens. Impossible de prêter mon rouge à lèvres, mais comme je me mords les lèvres, j'ai souvent de légères infections, et mon baume sert quasi exclusivement dans ces moments là, donc c'est un peu problématique. J'ai déjà partager mon déo à billes avec une fille. Toute gênée la fille d'ailleurs qui trouvait ça crade.
Le truc qui ne se prêtait pas du tout en prépa, c'était les kazou, ces appareils où faut souffler dedans et mettre ta salive.
J'emprunte les couverts quand j'ai oublié les miens. En quoi échanger une goutte de salive laissée par la dernière bouchée va me rendre malade (sauf s'il est malade et contagieux bien sûr). Mais en général, un coup de sopalin et c'est réglé.
Par contre, je préfère exceptionnellement ne pas me brocher les dents un soir (et prendre un chewing-gum ou autre le lendemain matin), qu'utiliser une brosse à dent de quelqu'un d'autre. Je parle pour une nuit passer chez l'autre, si ça dure longtemps, j'en rachète une bien sûr.
Pour ce qui est de la tétine dans la bouche, pourquoi pas, par contre, je trouve ça désagréable de lécher ou de cracher sur un mouchoir, avant même de nettoyer le gamin, alors c'est pour moi que ça pose problème, limite les microbes que je donne au gamin, aucun soucis.
J'ai déjà utilisé un mouchoir usagé en mode, nez qui coule en plein cours et pas le choix, mais j'évite, je trouve vraiment désagréable.
Après, quand ça tombe par terre, je m'en contre fiche la majorité du temps, même si je fais parfois semblant de trouver ça sale, pour ne pas perturber les gens.
@mido
Pour les pieds nus, je serai un peu extrême, il m'arrive, de marcher pieds nus dehors. Mais dans ce cas, c'est rentrée directe par la case salle de bains, nettoyage des petons, et nettoyage des 2 mètres entre l'entrée et la salle de bains.
Je ne suis pas pour habituer les enfants à toujours leurs laver les mains avec des lingettes, pour tout et pour rien.
Ce qui me faisait marrer, c'est une femme hyper protectrice envers son nouveau-né. On se lavait les mains avant de le porter. La dernière fois, je m'étais lavé les mains pour le porter en arrivant chez elle (logique, dehors c'est crade). Après, j'ai bu un verre de jus d'orange, on a discuté, j'ai regardé des livres présents dans es étagères. Elle me demande de reprendre son gamin deux minutes pour l'aider, BIM, relavage de mains. C'est si crade chez elle ou quoi? Le pire, elle avait deux chats chez elle qui se baladait librement dehors et dedans, voir sur le canapé (même si elle les faisait descendre à chaque fois), et là pas de problème pour poser bébé sur le dit canapé. WTF.