Ces trucs normaux... qui sont très bizarres quand on y réfléchit

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Pour continuer un peu le délire des langues étrangères, je suis la seule à remarquer que les gens prennent une voix différente quand ils s'expriment dans une autre langue que leur langue maternelle ? Ou alors mon oreille a-t-elle un problème ?.

Ah bin... On m'a justement fait remarquer récemment que je change radicalement de voix quand je passe d'une langue à l'autre (j'en parle 4 en tout, j'ai 4 voix différentes haha). Et je m'en étais jamais rendu compte.
Je pense que nos cordes vocales et nos langues se comportent différemment selon la langue parlée, du coup ça doit modifier la voix au passage :dunno:

26 Avril 2015
145
198
414
31
@If-Only 4 voix différentes, c'est encore mieux qu'un ventriloque x) Mais est ce que toi tu t'en rend compte ? Parce que par exemple moi quand je parle une autre langue, j'ai pas l'impression que ma voix change, mais je l'entend chez les autres. C'est un peu l'inverse du téléphone : j'entends ma voix différement dans un téléphone, mais j'entends la voix des autres normalement.

• Big up !
Réactions : Tératogène
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@LadyCacahuette : haha oui je devrai monter un spectacle !
Je m'en rendais pas compte du tout, mais après qu'on me l'ai dit, j'ai commencé à faire attention, et en me concentrant j'arrive à entendre un léger changement. D'ailleurs moi qui n'ai jamais beaucoup aimé ma voix, je préfère de loin celle que j'ai en anglais !

28 Février 2014
24
63
174
Bastia
Salut, j'arrive un peu après la guerre, mais j'ai un truc tout con.
L'écriture. Hey, sans déconner, on met des tout petits bâtons ou courbes dans un certains arrangement, ça fait des lettres. Met plusieurs lettres ensemble, ça fait des mots, avec une signification et tout. Et on comprend d'un coup, on passe pas dix minutes à se dire "merde, ça veut dire quoi déjà, ce signe là ?", ni à assembler les signes entre eux. On comprend, c'est tout.
Genre si j'écris "Table" vous voyez une table, pour manger, pour boire le café pour s'envoyer en l'air, bref, vous la voyez quoi. Mais NON ! C'est juste des bâtons, des petits signes arrangés d'un certaine façon, mais ça ressemble même pas à une table en plus...
Je trouve ça trop fou.

26 Juillet 2015
165
563
1 664
32
Bon j'arrive juste des mois plus tard mais bon:
Pou l'argent, il parait qu'en fait, l'argent qui circule est égal à la valeur de l'or qu'il y a (où ? je n'en sais rien). Si on s'amuse à imprimer plus de billets qu'il n'y a d'équivalent en or, bah en fait, ça diminue la valeur de la monnaie (que ce soit dollars, euros, etc.)
Mais je suis une brêle en économie alors je ne comprends pas cette explication :lunette:

Oui, c'est genre par exemple, on dit la terre y a 1 tonne d'or dessus (bon on suppose hein), tu imprimes un seul billet; ton billet vaut une tonne d'or. Mais si t'imprimes 1000 billets, beh 1 seul billet vaut 1/1000ème d'une tonne d'or, soit juste 1 kg... Ta monnaie est dévaluée !

Mais moi ce qui me rend dingue
Mais en règle générale, je bug beaucoup sur toutes les règles de société et surtout, SURTOUT sur tout ce qui est économie ou politique. Genre, POURQUOI on laisse des gens mourir de faim alors qu'il suffit de décréter que " bon bah bim, t'es riche " pour l'être, vu que tout n'est que fictif ? Ou encore quel est l'intérêt de se battre avec son voisin pour avoir son pays ? On peut pas juste tous s'octroyer richesse et une petite place dans ce mon de et puis ben ... voilà ? Ca me perturbe tellement que les milliards d'un pays ne soient que fiction, que les frontières le soient tout autant, que je comprends juste pas. :dunno:

Et des fois aussi je prends conscience du fait que, quand j'ouvre ma bouteille de coca, elle a été fabriquée grâce à tant de gens et de procédés ... :ko:

L'argent du pays, c'est un truc j'ai du mal à me représenter, genre la dette de la France, c'est quoi, pourquoi comment ? et j'ai trop l'impression que les pays sont tous endettés les uns chez les autres et je me dis mais pourquoi ils se disent pas ben je te dois tout ça, moi je te dois tout ça, c'est fictif toute façon on annule tout :ko:(rah pour la Grèce ça serait tellement bien).
C'est vraiment quelque chose que je ne comprend PAS, L'économie mondiale c'est un mystère pour moi

M

Membre supprimé 98058

Guest
J'adore ce sujet :dowant: !
Ce qui me paraît bizarre c'est l'argent. Enfin l'aspect: des bouts de papiers avec lesquelles on peut acheter des trucs ou pire les chèques j'écris le montant et bim je paye.
Sinon il y a le vernis, on met un liquide coloré sur les extrémités de nos doigts pour faire joli. Mais les ongles aussi c'est bizarre on peut les couper et on a pas mal :ko:.
Plus abstrait je bug sur certains mots, des mots qu'on utilise tous même si on est tous complètement différent. Papa, maman on a pas les même parents et pourtant on les appelle tous pareils

6 Septembre 2013
224
516
274
Ce qui me paraît bizarre c'est les règles (pas les menstruations, le mélange de mots qui fait une phrase qui te conditionne à faire ceci ou cela de telle manière et pas autrement).
Du genre si t'as pas ton passeport tu passes pas l'aéroport. Alors que ton passeport il existe, il est juste pas sur toi. Bon encore ça ça se comprend, mais des fois il y a des situations ubuesques pour pas grand chose...

Ou alors des fois je me mets tant bien que mal à la place des détenus de camps de concentration, notamment ceux d'Auschwitz 2. Quand ils se baladaient ils devaient bader, tu te dis là je marche en Enfer mais si je marchais de l'autre côté de la barrière genre si j'étais téléporté 70 mètres plus loin je marcherais sur une route et je pourrais aller acheter du pain, faire des blagues avec mes copains, me casser la gueule en vélo. Vivre quoi.

17 Juin 2014
67
276
2 924
LILLE
@mungo MAIS TROP ! Les règles je trouve ça fou. Je trouve surtout ça fou de voir à quel point ça empêche beaucoup de chose finalement, et je déteste les gens qui disent "ben oui mais c'est comme ça, c'est la règle" :slap:... Qui dicte les règles et à qui profitent-elles ? :ninja:

Et en fait, la vie, en vrai c'est bizarre. Genre tous les jours pendant j'sais pas combien de temps, on va se réveiller, pis faire des trucs cools ou pas, comme parler à des gens supers drôles ou alors passer une heure au guichet de la Sécu. pis dormir. Pis aussi on vieillit. Pis voila. Des fois je me dis "waaah c'est drôlement chouette mais ça va pas être un peu long?" (après je me met des claques parce-que c'est pas bien de penser comme ça :caca:). J'trouve ça aussi bizarre qu'il y ait TANT DE GENS sur terre qu'on ne verra JAMAIS. :oo:

5 Janvier 2012
98
43
1 104
Rennes
Faire caca. On chie des aliments qui sont rentrés par notre bouche par un orifice à l'opposé et ces aliments NE RESSEMBLENT PLUS A RIEN ET PUENT. WHAT.

Pas mal ! Moi j'pensais plutôt au regard qu'on doit faire quand on est aux toilettes. Genre le regard complètement vide à attendre la fatalité.

Sinon le fait de mâcher avant d'avaler :
- Mettre des végétaux et des morceaux d'animaux dans un orifice
- Les écraser avec les dents
- Produire de la salive
- Répéter l'opération durant une période très variable
- Faire un mouvement de langue et de glotte pour ingérer les aliments

Dans le même genre : observer la bouche des gens à travers le verre dans lequel ils boivent. De préférence de profil ou en contre plongée.

5 Janvier 2009
56
11
1 569
Paris
Je pourrais citer plein de chose, par exemple la matière : on nous apprend en physique que la matiére c'est plein de particule qui bouge dans tout les sens et si on la place dans le zero absolu on peut la traverser, car les particules ralentisse.
Dans le même genre notre terre et perdu dans le vide, le noir, dans un infiniment grand ou petit on ne sait pas vraiment ?
Aussi j'ai toujours trouvé ça fou de devenir mére, le corps qui crée un autre corps à l'interieur de lui meme, et ensuite que ce meme corps soit capable de produire du lait pour devenir nourricier .. Oui je vais loin lol tres loin.
Il y a aussi les codes de la société, comme se maquiller et que ca paraisse pas absurde de navoir pas du tout la meme tete aprés s'etre maquiller, ou porter des talons.... bref tellement de chose

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes