Ces trucs normaux... qui sont très bizarres quand on y réfléchit

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@A. TwentyOne oui si tu veux, on peut dire que je crois en une technologie qui me montre ce que je ne peux pas voir à l'œil nu, mais c'est pas la même croyance, c'est pas spirituel.

• Big up !
Réactions : Lis
M

Membre supprimé 192145

Guest
@Zgu : ce n'est pas non plus parce qu'un concept/fait/idée est qualifiée de scientifique qu'il est effectif. Exemple : dire que le SIDA était une maladie d'homosexuel, ça ne choquait personne il y 30 ans, maintenant on sait que c'est faux. Du coup, pour moi une croyance reste une croyance, qu'elle soit religieuse ou scientifique.
(je tiens tout de même à préciser que je ne suis pas en train de virer "théorie du complot" hein, je réfléchis en même temps à ce qu'il se dit sur ce topic. :happy:)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
@A. TwentyOne tout à fait mais il n'y a pas la notion de culte dans cette croyance là. On ne vénère pas les scientifiques et chercheurs. Bien que tu me diras on peut faire des dons pour la recherche, une sorte d'offrande... Il y a des similitudes mais pour moi ça reste deux choses différentes.
Et pareil j'essaye de pousser mon raisonnement jusqu'au bout, sans critique ni jugement, mais je m'embrouille un peu des fois XD

M

Membre supprimé 192145

Guest
@Zgu : c'est un peu comme un culte à la Nature au final. :hesite: De dire, "c'est la vie" ou "c'est naturel" alors qu'on en connait pas vraiment la signification profonde (de tel ou tel événement par exemple).

10 Juin 2013
555
942
1 264
regarder la télé (les films en l'occurrence); s'affa... s'asseoir sur le canapé pour regarder des gens (que tu connais, sans connaitre) et les regarder faire semblant de vivre une vie qui n'est pas la leur... :ko: c'est tout un concept, je trouve.

de même que la célébrité, quand je vois ces milliers de gens qui se bousculent, hurlent et pleurent, pour avoir la signature d'une personne, qui au final n'a rien de différent d'eux, mis à part son métier; personne qui, par ailleurs, est adulée pour cela, parce que sinon, les gens en auraient rien à fo*tre; George Clooney, maçon par exemple :vex: mais ce qui me choque (et m'énerve) le plus, c'est voir l'égard avec lequel, ils sont traités; c'est bon, quoi, son boulot, c'est de faire semblant, pas besoin de la traitée comme un-e dieu/déesse vivant-e :angry:

30 Mars 2015
85
321
724
Moi ça qui peut me rendre complètement dingue c'est le cerveau. J'ai fait 5 ans de Psycho, j'ai eu des cours qui m'expliquait en détail comment ça fonctionne mais je comprend toujours pas... T'as des ptites impulsions électriques qui passent d'une cellule à l'autre et ça te rend capable de penser, de parler, de bouger, d'avoir des émotions..émotions, etc. Je comprends pas...
Mais en règle générale, je bug beaucoup sur toutes les règles de société et surtout, SURTOUT sur tout ce qui est économie ou politique. Genre, POURQUOI on laisse des gens mourir de faim alors qu'il suffit de décréter que " bon bah bim, t'es riche " pour l'être, vu que tout n'est que fictif ? Ou encore quel est l'intérêt de se battre avec son voisin pour avoir son pays ? On peut pas juste tous s'octroyer richesse et une petite place dans ce mon de et puis ben ... voilà ? Ca me perturbe tellement que les milliards d'un pays ne soient que fiction, que les frontières le soient tout autant, que je comprends juste pas. :dunno:
J'ai trop le même problème avec l'argent... On dit c'est la crise, c'est la crise, ils ont des dettes, il faut sauver le soldat Ryan mais en fait c'est nous qui imprimons des billets et pourquoi on se fout nous même dans la merde ? Fin je peux en parler pendant des heures mais je m'arrêterai la

26 Avril 2015
145
198
414
31
Pour continuer un peu le délire des langues étrangères, je suis la seule à remarquer que les gens prennent une voix différente quand ils s'expriment dans une autre langue que leur langue maternelle ? Ou alors mon oreille a-t-elle un problème ?

Un autre truc qui m'empêche parfois de dormir, c'est quand je me met à penser à la matière... Genre ce sont des atomes, constitués principalement de VIDE, qui donne de la matière. Et selon leur nature et leur arrangement, on arrive à quelque chose de vivant ou non (genre une table est non vivante, mais un humain est vivant)..

4 Août 2013
713
815
2 374
Tout ça m'a toujours rendu dingue :halp:

Dans le même esprit que serrer une main pleine de germes, faire la bise est quelque chose de vraiment étrange quand on y pense.
Coller sa joue à celle de quelqu'un, sérieusement? :lol:
En plus, le visage est un endroit particulièrement intime je trouve, c'est quand même bien plus rare d'avoir une personne qui te touche le visage (en excluant les personnes alcoolisées qui parlent à 2cm de toi :lunette: ) que le bras et pourtant nos joues sont constamment touchées dans d'autres circonstances :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes