Ces trucs qui ont marqué mes années collège

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
"Tiens, en parlant musique, j’ai décidé à la fin de la 5ème de prendre espagnol plutôt qu’allemand parce que j’aimais bien Shakira."
Et toutes celles qui se sont retrouvées à étudier l'allemand parce qu'elles étaient fan de Tokyo Hotel X)
 
Haaaa le collège... c'est à la fois si loin, et si proche !

Les grandes modes que j'ai connu quand j'étais au collège, c'était le pantalon dans les chaussettes (pas juste le jogging, non non, le jean aussi, puis avec un haut moulant bien féminin s'il vous plaît) avec les fameuses Nike Requins ou les Shox, au choix... Et pendant que certains utilisaient les Eastpack, d'autres préféraient le sac Nike qui existait de toutes les couleurs et où aucun cahier ne rentrait en théorie.

3538170310.jpg


Parler fort, courir pour rattraper ses copines, ragoter sur le beau mec du collège qui s'est séparé de sa copine, passer des heures à se demander la veille comment on va s'habiller (parce que le style avant tout !)... c'est beau d'être jeune !!!

Mais entre nous, le collège ça ne me manque pas le moins du monde...
 
11 Mai 2009
128
109
2 944
Strasbourg
Ah le fameux sac Eastpak :happy: Je me rappelle avoir harcelé mes parents pour m'en acheter un car c'était trop cool et parce que "Mais maman, tout le monde en a un !"

Sinon je me souviens aussi des espèces de colliers et bracelets "Effet Tatouage" :

bracelet-illusion-tatouage.jpg



Sans oublier les Adidas Superstar (avec les gros lacets bien sûr ! ) qu'on portait avec nos pattes d'eph :

023016.jpg
 
22 Avril 2012
32
24
684
Bayonne
La seule mode vestimentaire qui m'aura traumatisée (mais vraiment) au collège fut de ma fin cinquième jusqu'en troisième : Le pantalon en dessous des fesses :non: . Même les filles le faisaient et s'il y a bien un truc que je n'ai jamais supporter, c'est bien cette mode.

30baggy600_1.jpg


Bien sur après d'autres petites choses m'ont marqués, comme le fait que la cour de récréation était divisé en plusieurs zones : Le fond pour les personnes cool (style babacool, peace and love ou alors Wesh, rebeu. Oui, ils arrivaient à s'entendre :erf: ) et les personnes fumeuses qui se cacher pour. Ensuite les fenêtres de cantines pour les groupes ou alors les troisièmes. Sous le préau pour les poufs kikoolol et les cinquièmes. Par terre près des fenêtres d'un couloir pour les sixièmes et enfin, les bancs, pour les quatrièmes. (Imaginer le bordel quand vous changiez de classe :facepalm: )

Enfin bref.. C'est pleins de petites choses comme ça qui on fait que c'était chiant et surement, les plus mauvaises années que j'ai passé :cretin:
 
P

psychopatate

Guest
Je me permets d'ajouter mon grain de sel, même si à l'époque, je n'avais que 5-6 ans X)

Mais enfin, le collier effet tatouage, je l'avais ! Je l'avais. Et comme la gamine que j'étais, je le portais jour et nuit !

Tout ça me rappelle le temps béni où je trouvais qu'il n'y avait pas plus cool que les Linkup. Nostalgie, quand tu nous tiens :icon_4laugh:
 
15 Janvier 2010
136
55
1 104
RONCHIN
Ha le collège ...

-Quand on portait des bagues dentaires, les élastiques de couleurs c'était la grande classe
-Look de Skateuse powaaaa:pedo: : baggy+chaussettes de couleurs+grosses vans
 
26 Mai 2011
113
56
704
Non, nous, nos collants à petits trous, on les portait sous un pantacourt en jean avec nos baskets Puma Sparco pour un look du plus bel effet.

Mais mais mais ... C'est moi !

Fin de 5ème, j'étais la première du collège à me ramener avec des Puma Sparco BLEUES ÉLECTRIQUES et j'ai fait sensation, en poussant parfois l'élégance plus loin : jupe en jean qui arrivait au dessus du genoux, et collant noire opaque en dessous.
Voilà.
 
31 Mars 2010
44
31
1 094
Alors on était tous assis de la même manière et on s’enfilait des Skittles dans nos doudounes enfilables par le cou (ou nos pantacourts en jean) en regardant les autres pour se moquer d’eux, parce que ça faisait cool.

Mais c'est tellement ça ! :d C'est fou comme on a vraiment tous fait exactement la même chose !

Sinon, sur mon sac Eastpack j'avais mis des spikes, parce que j'étais vraiment une rebelle koitavu.
Des fois, on se planquait aussi pour écouter nos super baladeurs cd, en cachette donc parce qu'en théorie on n'avait pas le droit de les ramener au collège. En écoutant des trucs du genre en boucle : Baby Bash - Suga Suga ft. Frankie J - YouTube entre autres.
Et pendant les récrés, on faisait toujours "des tours de cours" avec les copines, j'me pose encore la question du pourquoi. Le tout était de trouver au moins une copine motivée, parce que des fois on avait la flemme.
 
26 Juin 2007
660
198
2 994
caen
Mince, je devais être à l'ouest pendant mes années collège, je n'ai pas le souvenir des collants résille ni des doudounes à pression !
En revanche je me rappelle bien des débuts de la télé-réalité avec Loft story, et de mon fidèle Eastpack gris :cretin:
Ainsi que notre premier ordinateur familial avec internet qui met 3 minutes à démarrer, l'arrivée en masse de la culture manga, les portables (ah le nokia 3310 !!)
Au passage, les adidas superstar, je les trouve toujours cool :vex:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
La raie en zig-zag XD Quelle belle conclusion au fait de ne pas savoir quoi faire de ses cheveux/ne pas avoir le droit d'en faire quoi que ce soit. J'en fus aussi. Même si ayant subi le collège quelques années plus tôt que toi, la mode en était aux grosses mèches blondes sur le devant, et j'y suis passée aussi. Et la queue de cheval bieeen tirée avec les deux mèches savamment coiffées qu'on tournicotait toutes les deux minutes pour être sûre qu'elles restent bien en place.

Et LE truc du collège qu'il me reste, c'est mes cahiers de texte (oui oui, au collège, on avait même pas le droit d'appeler ça un agenda...). De temps en temps j'y replonge la tête, et je meurs de rire devant les photos mal imprimées des Spice Girls qui constellent toutes les pages où j'aurais dû noter mes devoirs. Et devant les fameux mots-qui-servent-à-rien des copains, mais plus t'en avais, plus t'étais cool. "Ohmondieu Jessica m'a demandé d'écrire dans son cahier de textes!! C'est sûr qu'elle va m'inviter à sa boum samedi du coup, hein?"

Big Bisous Bien Baveux !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes