Ces trucs qui ont marqué mes années collège

A

Ancien membre

Guest
Ah mais des collants résilles sous un pantacourt en jean assorties de Puma Sparco c'est tout moi ça :yawn: Le pire c'est que je me trouvais super classe quoi!

Et je sais si vous vous souvenez, mais y'avait aussi les pantalons avec une fente sur le côté ou sur le devant qui marchaient pas mal(je sais si vous voyez c'que j'veux dire :shifty:)
Y'avait aussi les pantalons-jupes(je me rappelle si bien de ma rentrée de 6e) :lol:

Mes années collèges me rappellent aussi que c'est à cette époque que pratiquement tout le monde(sauf moi bien entendu)avaient un portable. Vous savez ce fameux 3310 :winky:

nokia-3310.jpg


(le téléphone qui casse le sol quand il tombe)
 
8 Janvier 2011
4 461
3 707
0
paris
Ecrire "Nirvana" sur le sac a dos au typex :yawn:

(ca marche aussi avec slipknot, carpe diem et le signe "peace")
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Sarang;3449301 a dit :
Ecrire "Nirvana" sur le sac a dos au typex :yawn:

(ca marche aussi avec slipknot, carpe diem et le signe "peace")

Mon Eastpak a survécu, je sais pas comment! Couvert des tags au tipp-ex aussi, j'avais dessiné le lapin de Blink dessus, y'a des studs et un nombre lamentable de patchs de groupes dont j'écoutais pas la moitié x_x Et, oui, "Slipknot" sur la bretelle, en bien gros... Damn.

Sinon pour celles qui assument encore leur vieillesse et étaient pas encore "rebelz" au collège...


La recherche du stylo à encre à la rentrée, des heures de réflexion...

stylo-plume-scolaire-girl.jpg



Et puis forcément...

Effaceur_ferm%C3%A9.png



Pour mettre nos cours dans...

classeur-4-anneaux-chipie-.jpg



Ou là-dedans...

4599287598.jpg


La grande classe, ces marques!... Ou pas :cretin:
 
11 Octobre 2005
439
228
4 774
34
Fille du vent;3449126 a dit :
trop bon cet article et vos réactions!! alors je confirme qu'en ayant vécu le collège entre 1996 et 2000 ça marche aussi bien!

et suis-je la seule qui a vécu dans un collège ou quand un garçon aimait bien une fille (ou vice versa) il envoyait un copain demander "est ce que tu veux bien sortir avec Romain?????" ABSURDE!!
Mais le plus drôle c'est que si tu réponds oui t'as un roulage de pelle sans préambule et en public!
une époque de la vie complètement louffoque et plutôt dure à vivre!

Ouiiiii chez nous aussi c'était comme ça! En fait c'est drôle comme même les histoires amoureuses passaient par le groupe à l'époque...

QueenMab;3449281 a dit :
En terme de tendances on était pas mal influencés par ce qui se faisait en Pologne je pense, donc on a eu l'hystérie autour des stylo-gel à encre parfumée/pailletée, les pokémons, les montres-ordinateurs épaisses comme un dico...et c'est à peu près tout ce dont je me souviens XXD

Hoooo les bics de couleur parfumés j'en avais toute une collection mais à l'époque ce qui était classe surtout c'était d'avoir des bics et des post-it diddle et hello kitty...

Merci pour le clip d'Avril Lavigne! Ca fait une éternité que je ne l'avais plus entendue et ça me rappelle une tonne de souvenirs...

C'est vrai qu'on était pas les championnes du style quand même. Je me rappelle aussi de la mode des sparcos, j'en voulais absolument des bleu claire avec la ligne en bleu foncé mais comme on ne les trouvait pas chez moi j'avais tanné ma maman pendant un we à Paris pour qu'on aille aux Halles m'en acheter haha. Chez moi aussi c'était la mode des Lois et des Miss Sixty et plus tard il y a eu les Tigers et les pantalons et pulls Carhartt :)

Et moi j'étais trop fière parce que j'avais pas un 3310 mais un 3330 haha

Puis pareil chez moi aussi la cour était divisée et les gens cool et ceux qui fumaient allaient se planquer tout au fond... même que ça faisait trop peur d'y aller! Ah le collège quoi, le temps de l'incertitude, l'horrible mentalité de groupe qui prévaut sur tout...

Ah et j'oubiais la mode, non pas des deux fines mèches de chaque côté de ton visage, mais de l'énooooorme mèche de petasse qui recouvre tout ton front et un de tes yeux! Puis aussi les gros colliers avec des boules en bois, la mode du fluo... je me rappelle d'un magnifique petit débardeur fluo de chez PImkie... huum
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Hurry;3449455 a dit :
Puis aussi les gros colliers avec des boules en bois

Aaaah les fameux colliers! Dans mon collège tout le monde regardait Hartley Coeurs à Vif, et dans un épisode Bolton vend ces fameux colliers. En deux jours, tout le monde en avait :cretin: On appelait ça des Bolton, du coup.
 
2 Juillet 2009
7
6
4 654
Montpellier
Les lettres ou mots qu'on écrivait dans les agendas des copines (qui pouvaient passer du statut de meilleures amies à pire ennemies en moins de 2 jours :cretin: ) avec les stylo encre/pailletes sur un papier Diddl (sur lequel on pouvait gratter sur le dessin et... OHH ça sent le citron ou le chocolat!! ).
Sans oublier le gros Big, isous, ien, aveux à la fin XD
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Le collège ou nos premiers émois niveau maquillage, où certaines de mes copines se maquillaient direct en arrivant parce que leurs parents ne voulaient pas, alors elles faisaient ça en douce.
Perso, je suis passée par le mascara bleu pétant, violet, ou rose !! Merci Yves Rocher, mon magasin préféré ! (le parfum Vanille Bourbon :d!)

Et même que je m'étais acheté des chaussures comme celles de Buffy avec des talons et que j'aimais bien me la péter des fois(mais ça ne ressemblait à rien !)

J'étais pas loin d'avoir le mono-sourcil, et avec l'appareil dentaire c'était top ! J'ai même eu droit au casque-appareil dentaire pendant la nuit, avec les gros élastiques et tout et tout !

Aussi les premières règles avec les patacul qui finissaient en boule au fond de la culotte, et qui m'ont valu quelques dispenses de sport (le cheval d'arçon, merci bien quoi !)

Les soirées pyjama à se maquiller et cancaner sur les autres, appeler les esprits...

Mon premier petit copain, où on a fait que se tenir la main pendant 3 semaines, avec 1 smack, et une pelle ratée.

Les cours de dessin, de musique et de techno XD
Crapoter dans un coin.
Essayer de zieuter le film érotique du dimanche soir en douce en mode ninja.
Les ptits dej aux Chocapics devant le Morning Live.
La trilogie du samedi soir sur M6.
Ma première "épilation" au rasoir Bic mono-lame, à sec, en douce dans ma chambre.
Mes K7 audios ou j’enregistrais la radio (NRJ).
Mon premier mobile.
Mon tout premier abonnement internet chez Infonie à 20h/mois avec le vieux modem qui faisait "kkrrrrr bzzzzz iiiiiiiiiiii kkkrrrrr!!"
AIM, MSN, et Caramail...
Des garçons aussi cons que méchants. Des copines trop géniales...

Ah c'con était cons :d !!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
les mots dans les agenda ! même écrits en langage sms *tuez moi*, avec le stylo plume Diddl ; l’utilisation excessive de pseudonymes pour parler discrètement des autres
pantacourt en jean moulant, jeans ultra délavé devant (avec parfois motif dauphin, indien, ...), mon année de 6ème le bandana était encore à la mode !
l'énorme trousse,les stylo de toutes les couleurs, écrire sur les arbres devant le collège au blanco, fumer en cachette
ah c'était classe le collège ! =D
 
M

minimou

Guest
Rah le coup de vieux ! Mais c'était plutôt ça !

Évidemment je me souviens des mots écrits dans les agendas. Avec ma meilleure amie on avait créé des symboles pour parler de nos amoureux :) D'ailleurs c'était encore l'époque où on s'envoyait régulièrement des lettres. Je les ai encore dans une boîte (avec pleins de mots qu'on se faisait passer en cours), je les relis parfois : je me marre à chaque fois !

Dans mon collège, il y avait une distinction dans la cour : un côté pour les 6e et 5e et un autre pour les 4e et 3e. Je me souviens que pendant 2 ans, avec mon groupe d'amis on rêvait de passer dans la cour des 4e et des 3e. Finalement, une fois en 3e on avait gardé nos habitudes. Et on se la jouait genre "on est des 4e, on fait ce qu'on veut". De vrais rebelles quoi.
 

Moh

21 Avril 2009
402
177
1 634
Bretagne
momothecat.deviantart.com
OH MON DIEU OUI LE 3310!!! Ce téléphone!! J'aurais donné un rein pour en avoir un au collège...Mon grand père en avait un...je lui piquais pour jouer à Snake XD (aaah la douce époque ou les jeux sur ton portable étaient COMPLETS et GRATIS, que la batterie durait trois siècles, que ton portable pouvait survivre à la noyade, et que tu pouvais garder le film protecteur parce qu'à l'époque, les enfoirés de constructeurs n'écrivaient pas dessus pour te forcer à en acheter d'autres...) Enfin je n'ai eu mon premier portable qu'en seconde (la joie de la collection des CARTES TELEPHONIQUES jusqu'alors XD), et je n'en suis actuellement qu'à mon troisième portable que je viens tout juste de changer...

Sinon, moi, pareil..je me rappelle de tout ça, j'ai essayé de m'intégrer et d'être dans le "mouv'", mais j'ai vraiment eu mon premier sac "de marque" qu'au lycée...Au collège, même si j'ai moi aussi mis des ficelles dans mes cheveux, des colliers "tatoos" à mon cou (mais siii vous savez, ça: http://www.wizishopping.com/_i2/14143/collier-tatoo-elastique-mode-bijoux-1323781281.jpg), et porté des résilles (OH.MY.GOD.), on m'appelait Coluche parce que j'avais eu le malheur (et une mère pas au courant de la jungle colégienne) de porter une salopette rouge avec un t-shirt jaune...........et de gros godillots genre Dr Martens.

aaah douce période...Je m'en rappelle très peu. Sauf que je passait des heures au CDI et je ne comprenait déjà pas la mode, et cette manie de suivre un groupe. Cette période assez traumatisante (en plus j'en ai eu des tocs) a un peu été oblitérée aussi ^^' )

Enfin tout ça c'est loin! Maintenant j'ai les cheveux rouge, des robes des années 60, et des collants jaunes et orange, je portes ce qui me plaît, et je m'en tapes la coquillette de ce qui est "in" ou "out". (Enfin bon j'aimerais porter des robes façon marie antoinette ou même elizabeth benneth...mais bon ...niveau praticité hmmm'voyez?)
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha le collège, moi c'était les buffalos (avec les flammes sur les côtés), les Adidas Superstar, le sac Eastpack (jusqu'au lycée d'ailleurs le sac Eastpack!), mais ni NRJ ni Fun, moi c'était Skyrock à fond et Difool le soir.
On passait nos heures d'études à s'écrire des mots sur nos agendas (ou sur nos papiers Diddle), nos récrés à traîner au fond de la cour, et arrivés en quatrième-troisième, on trainait le matin et le soir au monument aux morts à côté du collège (et là ça rigolait pas, les gens qui squattaient le monument aux morts imposaient le respect. On jouait au snake sur nos 3310 et on écoutait NTM dans nos baladeurs CD!
(Chez moi je me faisait des cassettes en enregistrant les chansons que j'aimais bien sur Sky)
A base de mèches blondes et d'appareils dentaires.Et de gloussements de dinde un peu aussi.

Par contre les résilles non, chez nous c'était la minijupe par dessus le pantalon. Et ça, ça c'était l'horreur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes