T
terrific-fluffy-bunny
Guest
chouette-culotte;3529712 a dit :Au collège je lisais Miss, Julie puis Lolie après ainsi que Jeune & Jolie. Je me rappelle que j'achetais aussi un magazine qui s'appelait Vanilly mais qui n'a pas duré bien longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aux anniversaires les filles se faisaient offrir des objets Diddl, Me To You ou Nici.
Ceux qui mangeaient à la cantine jouaient au Snake sur leur Nokia 3310 d'autres avaient une Game Boy Color voire une game Boy Advance. D'ailleurs beaucoup d'élèves avaient changé la coque de leur Nokia pour y mettre une coque OM ou Looney Toons à la place. Ceux qui n'avaient pas les moyens de s'acheter une coque collaient les autocollants (coeurs, étoiles...) que l'on trouvait dans les magazines. On pouvait aussi y accrocher des petites breloques qui clignotaient quand un recevait un appel. Les filles qui avaient des copains mettaient le numéro de leur mec sur un papier plié qu'elles glissaient entre la coque et la batterie. Je me rappelle de l'arrivée des téléphones avec écran couleur et sonneries polyphoniques en fin de collège ; on pouvait télécharger des sonneries et des logos (genre ça).
Il y avait la mode qui consistait à porter des bijoux de piercing pour nombril aux oreilles. Celles qui avaient des Air Max les portaient avec des lacets épais et fluos. Il y avait aussi la mode des débardeurs fluos portés sur des t-shirt à manches longues ainsi que la mode de la minijupe noire portée sur un pantalon blanc. Les mecs avaient des Air max, des Shox, des Requins (ceux qui allaient au bled promettaient d'en ramener à leurs potes). Ceux de la section foot portaient des survet' Sergio Tacchini et mettaient leurs chaussettes par dessus leur pantalon, les "racailles" aimaient plus Com8, Fubu... Les footeux se décoloraient le devant de la chevelure en blond et fixaient le tout avec du gel (un peu comme la mèche de Titeuf). La grande classe !
Je regardais le Loft (saison 2), la Star Ac', Nice People... A la radio je me souviens de Maurad sur Nrj (avec le gag de "Coin coin le canard de Bagdad"), les parodies Nrj des tubes de l'époque (le Sfur, j'ai plus d'tune j'suis raide, faut passer ton bac...). Là où j'habite il n'y avait que Nrj comme radio pour les jeunes, on n'avait ni Skyrock ni Fun Radio (on les a maintenant) et on trouvait Europe 2 trop adulte et underground pour nous.
En 6ème ou 5ème, en imbéciles que nous étions, on se dessinait des motifs avec de l'eye-liner noir sur les mains et on recouvrait le tout avec du vernis à ongles transparent.
Alors je suppose que tu dois avoir environ 23 ou 25 ans!
C'est un truc de fou. j'ai eu un gros flashback en te lisant, tout correspond à l'adolescence de mes frères et soeur et cousins quand eux étaient au collège (et moi en primaire).
Je m'attendais tellement à ce que ce soit pareil une fois arrivée en 6ème, malheureusement les modes avaient déjà fait leur chemin...
Je ne sais pas pourquoi j'ai récemment réécouté toutes les parodes du 6/9 et le fameux Canard de Bagdad, ou le "t'as les boules, t'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent, aaaaapelle Maurad"
Je fais une grosse fixette sur cette période de ma vie car bien que ça n'était pas mon adolescence, je considère que c'était certainement le moment où je me suis le plus amusée (sauf la période universitaire, mais c'est pas pareil).
Tout avait l'air facile, il y avait tellement de possibilités, et tout avait l'air marrant... Je bad, aux secours je bad.
Pour mon adolescence, je me rappelle les blagues de François Pérusse écoutées avec un écouteur chacun au fond de la Cour du collège sur des MP3 tous pourris 512 Mo:
Mine de rien, on avait trouvé de l'intérêt à la fameuse "multiprise" des cours de techno.
Je me rappelle des robes moulantes La Halle qu'on achetait chacune dans une couleur différente histoire d'appartenir à un clan
Mais surtout, l'adolescence, c'était des CHANSONS... et quelles chansons!
Il y avait Poupi le lapin qui papouillait l'arrière train de poupinette, qui s'écriait oh vas-y fais moi mal!, les Cow-boys fringuants et leur "plus rien", on se croyait sauveurs d'arbres avec les tubes de Yannick Noah Aux arbres citoyens et de Tryo L'hymne de la campagne, on se prenait pour des weshs avec la cagoule de Mikaël Youn, et on faisait les rebelles-fleurs avec les Fatals Picards...
Il y avait aussi cette chanson "Mangez-moi" qui parlait de drogue, et on était tous fiers d'avoir compris les sous-entendus
On se croyait tellement anti-conformistes, ça me fait tellement marrer maintenant!
Aussi, le Donjon de Naheulbeuk... et les Inconnus qui ont dû faire l'objet d'un effet de mode assez soudain vers 2006-2007.
(Celle-là, le défi c'était de la connaitre par coeur... j'crois que personne n'a réussi
Par contre celle-ci on en faisait un dialogue:
Secret Story est arrivé, et j'ai fini par regarder comme un gros mouton alors que je ne comprenais pas l'intérêt du truc. Mais je pouvais en parler avec les autres, ça ne tournait pas très loin comme "oh, Alexandra c'est un avion de chasse, en plus c'est une princesse russe" ou "j'aimerais bien faire la mission pour aller chercher les courses" blabla... C'était ridicule et pathétique.
On avait les sims, enfin tout le monde avait les sims 2 et je jouais encore aux vieux, mais ça me convenait largement:
Rien que revoir le quartier... WOHA! Le gros coup de nostalgie!
(J'ai pris la peine d'acheter le 2 à peu près à mon entrée de fac histoire de bien foirer mes révisions aha
Après est arrivée la période 4ème-3ème, celle où ça a commencé à devenir nulle pour moi. J'ai eu des emmerdes de famille, ma mère a voulu déménagé mais je n'ai jamais réussi à m'intégrer en deux ans, j'avais l'impression d'être extérieure à l'adolescence et j'ai "disparu" au fond de moi.
Je me rappelle un peu de l'engouement pour "ça m'énerve", le "J'adore" de Philippe Katerine que je ne supportais pas à l'époque (et que j'adore aujourd'hui).
Le fond de la cour du collège où on fumait en cachette (en 6ème, je considérais ça comme la pire des horreurs, en 3ème dans mon nouveau collège j'en faisais partie).
Il y a FB qui est apparu vers ma 4ème, au début tout le monde disait que c'était de la merde et qu'il ne fallait surtout pas s'y inscrire parce qu'on pouvait se faire pirater/violer sa vie privée/attaquer par des sorcières mais finalement on s'y est tous retrouvés quelques semaines après. Comme quoi, question boycotts...
Je me rappelle de l'émergence de Rammstein en 2005-2006, que je haïssais à l'époque parce que ma soeur le mettait toujours à fond, et que j'ai finalement adoré en fin de 4ème. Avec System of a down, le combo classique de l'adolescent typique.
Ca ne m'a pas valu spécialement d'insultes, personne ne m'a traitée de sataniste ni rien, peut-être parce que j'étais assez sympa... Mais j'ai fini par passer des journées enfermée à écouter ça et je préférais mille fois rester seule avec ma musique que de sortir (ça me fait de la peine pour l'ancien moi quand j'y pense ^^)
Mais le reste, il y a tout qui m'échappe.
En fait j'ai l'impression d'être passée à côté de mon adolescence, certes je suis tombée en dépression et tout ça, mais ça n'explique rien; c'est comme si j'avais nettement moins de souvenirs de mes années collège que de mes années primaire.
Mais les années primaire et le début du collège, franchement, c'était super sympa Si je devais y retourner, ce serait volontiers!
Dernière édition :