« C'est bien toi qui es lesbienne ? », ou l'homophobie ordinaire en 2016

12 Avril 2016
159
748
464
Ça m'a toujours rendu dingue les remarques "ah oui lui/elle est homo j'en était sûr(e)"/"Oh j'aurais jamais deviné qu'il/elle était homo?" :slap:
Sérieusement, c'est quoi ce grand jeu d'essayer de deviner l'orientation sexuelle des gens d'après leur apparence? C'est leur vie privé, si tu ne les connais pas assez pour savoir, c'est normal que tu ne saches pas!
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
Ça me rappelle ce parfait inconnu qui m'a interpellée pour me demander de participer à un projet l'autre jour ( =lui donner des sous). "T'es lesbienne ?" a été sa deuxième question après "t'as une minute ?".
C'est déplacé, et surtout hyper simpliste : salut, j'ai les cheveux courts, donc forcément je suis lesbienne :top:
(Je vous passe l'interrogatoire qui a suivi sur mon orientation sexuelle, c'était surréaliste)

Edit : Envie de clarifier, je ne suis pas lesbienne, je souffre pas directement de l'homophobie, ça me semble important de le préciser. Mais n'étant pas het, j'ai pensé que cette discussion complètement intrusive dans ma vie intime rentrait un peu dans le sujet.
 
Dernière édition :
15 Février 2016
25
129
89
33
Minute Papillon. Dans cette histoire de prud'hommes, il me semble qu'il n'y pas que le terme "pédé" qui devrait choquer.

Je comprends pas : est-ce que je suis là seule à être outrée par le SMS envoyé par la patronne qui dit "Je ne le sens pas ce mec : c’est un PD, ils font tous des coups de putes." ????? (article dans Le Monde ici)

C'est pas la de la discrimination homophobe ça ? Elle dit bien qu'elle ne le sent pas PARCE QUE c'est un "PD" et qu'en plus, évidemment, les pédés "ils font tous des coups de putes". ça me paraît pourtant clair comme de l'eau de roche. ça me rend FOLLE
 
26 Janvier 2016
33
316
419
Je sais pas si c'est rassurant ou flippant de constater que ces questions sont si fréquentes...ah si en fait je sais :mur:.
Dédicace au type de l'âge de mon père, qui lors d'une crémaillère d'amis communs, nous (ma femme&moi) a joyeusement fait la totale ou presque et ne comprenait pas que nous devenions de moins en moins sympas...
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Merci pour cet article ! J'ai apprécié que la situation des homosexuels dans le monde soit rappelée en début d'article.

J'ai également entendu toutes les remarques citées à part "c'est toi la lesbienne ?" dont j'ai été par chance épargnée jusqu'à présent. Entre fétichisation (coucou les copines qui aimeraient trop coucher avec toi pour voir ce que ça fait) et curiosité ("mais vous faites quoi au lit ?"), il y a de quoi rire jaune, et pourtant je m'estime franchement chanceuse dans mon entourage et l'homophobie que je vis se limite à ces remarques. (Quand même, qu'on se trouve chanceux de ne pas être victime d'homophobie violente...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Ca me fait penser à ces gens qui gueulent quand on veut faire d'Elsa de Frozen une lesbienne, car "C'est trop tôt de parler sexualité avec des enfants." ... sauf que qui a parlé de sexualité ? :eh: On parle juste d'attirance là ... Elsa aurait fini avec un prince, personne n'aurait rien dit :facepalm:
Dans la même tranche d'hypocrisie, on peut parler des gens qui te balancent que "t'es trop jeune pour savoir" quand tu fais ton CO mais qui à côté vont dire d'un petit garçon de même pas cinq ans qui va parler à une petite fille que c'est un tombeur, demander aux enfants si leurs ami/es sont leurs amoureux/ses, ou leur parler de leurs futur/es maris/femmes sans jamais envisager pour eux autre chose que l'hétérosexualité.

Visiblement on est jamais trop jeunes pour savoir si on est cis/binaires/hétéros, mais par contre si c'est pas le cas il faut attendre la quarantaine et demander une autorisation à la mairie devant deux témoins, pendant qu'un gnome des forêts du Nord unijambiste danse à la pleine lune au milieu des douze statuettes de Gladeulfeurha enroulées dans du jambon.
 
20 Janvier 2016
97
263
104
Eh ! On ne dénigre pas Ginny par rapport à Hermione ! Elle est aussi Badass qu'elle ! Mais d'une autre manière ! :P je rigole bien sûr c'est pas une critique, j'adore l'article, tout ce qui est dit est JUSTE ! (J'adore la partie "je mange des carottes, je fais lapin" mdrr) je pense que même si ça évolue sûrement, ça prend du temps :sad: c'est comme le droit des femmes, parfois je me dis qu'en France, on a tellement plus de droit que dans d'autres pays, donc c'est cool et tout... Mais non quoi, rien que quand tu marches dans la rue et que tu te sens pas en sécurité c'est qu'il y a un problème.
M'enfin là je dérive. J'ai trouvé l'article super intéressant, surtout le point de vue d'une personne homosexuelle. Au moins je ne ferai jamais le genre de remarque citées dans l'article (c'est pas que j'aurais fait ce genre de remarques si je n'avais pas lu l'article mais je saurais que ça blesse et je pourrais même peut-être intervenir si j'entends quelqu'un dire ça !)
 
  • Big up !
Réactions : Lafastod et mielou35
26 Août 2015
414
1 686
2 314
26
@Anandryne
Comment elle peut avoir tourné dans "La vie d'Adèle" alors ? Parce qu'il me semble que c'est plutôt un film positif sur l'homosexualité non ? ( mais je peux me tromper, je ne l'ai vu qu'une fois, à une époque où je ne faisais pas trop attention à ce genre de chose... )
Enfin bref, ça me paraissait un peu incohérent comme comportement ^^
bisous <3
 
  • Big up !
Réactions : Anandryne
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
@mielou35 : Personnellement je pense que La Vie D'Adèle n'est pas un film "positif" sur l'homosexualité, en ce qui me concerne j'ai plutôt eu la sensation de voir une vision fantasmée d'un mec hétéro cis de l'homosexualité féminine, et ayant beaucoup apprécié la sincérité et la véracité de la BD j'ai vraiment pas pu l'aimer, mais c'est un tout autre débat.
Je pense que @Anandryne faisait référence aux propos de Léa Seydoux durant le tournage (mais après je peux me tromper) : http://yagg.com/2013/08/12/pour-lea-seydoux-les-lesbiennes-feminines-nexistent-pas/

En espérant avoir pu t'éclairer :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes