C'est *juste* trop bidon comme expression

16 Février 2007
59
0
4 657
Nantes
Personnellement, j'avais commencé a utiliser cette expression justement en lisant/ecoutant beaucoup d'anglophones qui disent tout le temps "it's just..." (la bas, j'ai l'mpression que c'est pas une expression jeuns comme ici mais carrément un truc tres courant, un des sens du mot "just"). Dans les films americains, ca pullule ! Et d'ailleurs je croyais que je le disais seulement a cause de ca sans jamais avoir entendu l'equivalent en francais autre part, apres reflexion je pense que j'ai du l'entendre ou encore le lire souvent sur Internet !
Maintenant, je le dis plus, ca m'est vite passé, mais y avait une période ou j'avais envie de le mettre a toutes les phrases :eek: (ca me fait souvent ca avec les expressions, je les assimile beaucoup trop facilement). Par contre, les "trop" et "trop pas" je pense que je vais avoir du mal a m'en debarasser ! :confused:

A

AnonymousUser

Guest
Exactement comme Annako... à force d'écouter de l'anglais, d'en lire, j'ai choppé le truc :o
A mon grand malheur, mon langage est très influençable, & j'emploie à mon insu beaucoup de ces expressions !
& pourtant je déteste, je hais les abus de langage (d'un autre genre).

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
aaargh. "juste". Depuis que j'ai lu l'article de Fac, je commence à l'entendre autour de moi. Souvent c'est des ados, heureusement, comme je n'en fréquente pas habituellement, y a peu de chance que je chope le truc. C'est immonde !!

y en a plein que je n'aime pas du tout : les "iiii" et les mix min/maj comme cité plus haut.
y en a aussi plein que j'utilise alors que je les aime pas et ça me fait me sentir con dans la minute : "trop", "galère", "grave" aussi. Ah et "carrément/carrément pas" mais c'est tellement vieux que tout le monde a oublié qu'on en disait 1000 par phrases.

EDIT : et aussi "mille" mais moins qu'avant. Vous connaissez, vous, mille ? J'ai l'impression que c'était assez cantonné, j'en profite pour vosu demander.

6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a un novueau spot de sensibilisation sur la sécurité routière avec un accident à cause d'une personne qui roulait trop vite, et on voit :
" vous l'avez juste un peu tuer" qui s'affiche. Ca m'a refait penser au topic, c'est un spot qui devrait plaire à Fab.

A

AnonymousUser

Guest
Je crois que je l'emploie mais je ne savais pas que c'était une "expression répendue". Ca me fait peur du coup, haha. Le pire c'est que dans la plupart des phrases de l'article, ça me choquait pas.

12 Août 2007
806
1 491
4 944
Aerith;854832 a dit :
Je crois que je l'emploie mais je ne savais pas que c'était une "expression répendue". Ca me fait peur du coup, haha. Le pire c'est que dans la plupart des phrases de l'article, ça me choquait pas.

Ouf chuis pas la seule...

Ca n'empêche que ça me fait aussi un peu peur...

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Au secours. J'ai vu Laurent Wauquiez (secrétaire d'Etat chargé de l'emploi) hier sur la Matinale et IL N'A PAS ARRÊTÉ !!! "C'était juste fantastique, l'élection d'Obama". NANMÉHO !

13 Décembre 2007
313
33
2 889
Villetaneuse
Bizertine;411432 a dit :
Je n'ai juste jamais entendu quelqu'un utiliser cette expression que je trouve aussi juste inutile...
On doit pas avoir les meme concitoyen???

Même remarque c'est sur on doit pas avoir les mêmes concitoyens ...
Par contre y'a plein d'expression un peu chiante oui j'avoue et que j'emploie à tous va comme " Genre" "Grave" "Trop" "J'te jure" etc et dans mon lycée on remplace le " Grave" par le " non mais laisse " ils le disent tous quand on change de département y'a pleins de petites expressions différentes !

22 Juin 2008
303
2
2 179
geu
Je n'entends jamais ces fameux "juste" (Dieu merci \o/) mais (trop) de gens disent "t'sais" ou "j'ai juré" dans toutes leurs phrases. C'est trop chiant, quoi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes