« C’est magique » : Gal Gadot aimerait accoucher toutes les semaines, OK Wonder Woman

14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
@A Kane C'est marrant ce que tu décris, ça ressemble à mon accouchement, j'ai beaucoup dormi pendant le travail (avant et après péri). J'ai eu un accouchement très long et c'était exactement le rythme qui me convenait, j'ai eu toute une nuit de contractions avant d'avoir la péri au petit matin, puis à nouveau un temps assez long avant que ma fille naisse en début d'après-midi, et c'était génial, c'était très doux, très lent, exactement ce que je voulais ; je redoutais terriblement l'urgence, le stress (je suis quelqu'un de lent et de posé dans la vie quotidienne). Là ça s'est fait très tranquillement, j'ai attendu, rêvassé, dormi, somnolé. Bon j'ai eu mal aussi mais la douleur était tout à fait gérable.
(Le papa s'est terriblement ennuyé par contre :rire:)
 
23 Décembre 2012
5 322
59 592
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me rends compte que j'ai complètement oublié de répondre et probablement de big-upper aussi alors que j'avais lu toutes les réponses! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de dédramatiser vos accouchements, ça m'a fait beaucoup de bien de lire ça.
Personnellement, ces dernières années, j'entendais beaucoup plus d'histoires d'horreurs et de traumatismes sur l'accouchement que d'histoires positifs. J'ai l'impression qu'il y a une partie du discours qui a changé avec le sketch de Florence Foresti où beaucoup de gens ont commencé à dire comme un fait que l'accouchement c'était une horreur insurmontable et que les femmes n'en parlent pas mais le pensent toutes.
Je me souviens même que j'avais dû faire une réflexion du genre devant ma mère et elle m'avait arrêté en disant un truc du genre "mais c'est pas vrai, l'accouchement c'est loin d'être un pur cauchemar, moi je l'ai pas mal vécu!". Hé bah je l'avais même pas crue en fait, je m'étais dit "non mais elle a oublié" ou "elle minimise" tellement ça me avait fini par me paraitre être la normalité de vivre mal son accouchement.

Je parlais aussi de mes deux amies qui devaient accoucher, bah elles ont toutes les deux accouché ça y est et en fait, elles ont absolument pas l'air traumatisées :hesite: Alors je les ai pas vues donc c'est dur à dire clairement, mais yen a carrément une des deux qui a décrit son séjour à l'hôpital comme "un rêve" où elle était "sur son petit nuage", qu'elle a mis trois jours à se rendre compte que son corps avait morflé parce qu'au début, elle y pensait même pas, alors que c'est justement l'amie pour lequel j'avais le plus peur parce qu'elle est du genre à avoir une phobie de 50 000 trucs liés au médical et se monter la tête et faire des crises d'angoisse au moindre problème de santé, donc j'avoue que c'est pas du tout ce que j'imaginais :yawn:
L'autre amie a un peu nuancé, genre elle a eu l'air de trouver certains moments pas si faciles, mais elle avait pas l'air du tout traumatisée.

Les deux derniers récits d'accouchement que j'avais eu, c'était une amie très proche qui m'avait dit qu'elle était encore traumatisée après 6 mois, qu'elle avait eu l'impression de perdre le contrôle de son corps, que ça avait été horrible, que même son mec avait du aller voir un psy à cause de ça parce qu'il l'avait vue paniquée à un point extrême et que du coup ça l'avait lui aussi traumatisé, etc.
Et l'autre, c'était une amie ultra féministe qui a un peu tendance à transformer toutes ses expériences en revendication générale. Du genre, je la connais depuis qu'elle a 23 ans, et je me souviens qu'à 23 ans elle disait en gros que parler de maternité dans le féminisme c'est faire le jeu du patriarcat. Elle était hyper campée sur ses positions sur ce sujet, elle râlait beaucoup sur les féministes qui parlaient de maternité et les assimilaient limite toutes comme des essentialistes. On était vraiment en désaccord sur ce sujet, mais elle avait sous-entendu que j'étais pas encore complètement déconstruite. Puis elle est devenue mère (c'était pas planifié, même si c'était désiré, je précise pour dire qu'elle n'avait pas vraiment beaucoup réfléchi au fait de devenir mère avant de tomber enceinte), et tout à coup, le monde entier était anti-mère selon elle et les féministes ne font pas assez de places aux mères, etc. Elle s'est mise à faire tout le temps des grandes diatribes politiques sur le sujet en pointant du doigt de manière virulente des tiers assez flous, ce que bon, j'avais trouvé un peu gonflé puisqu'au final, c'était elle la première à faire ça avant.
Bref, je raconte tout ça pour dire que du coup, un jour elle a écrit un long texte sur son accouchement et sa grossesse qui était un peu dans ce même ton revendicatif et accusateur, et elle disait que 6 ans après "elle n'avait jamais oublié" le traumatisme de son accouchement, que personne n'avait voulu lui dire "la vérité" sur ce que ça serait, qu'il y avait eu un "un tabou" sur le sujet, que les femmes à qui elle s'adressait avaient toute louvoyé, et qu'au final elle avait dû traverser l'indiscible seule.
En lisant ce texte, j'avais vraiment l'impression qu'elle reflétait une vérité généralisable à la majorité des femmes, parce que c'est comme ça qu'elle le présentait. Mais maintenant en vous lisant, je me dis que c'était ptete juste son style politique militant qui m'avait donné l'impression que c'était ce qui attendait presque toutes les femmes, et que c'est pas forcément le cas!

Enfin voilà, tout ça pour dire que même si j'imagine que toutes ces expériences de traumatisme et d'horreurs sont vraies et doivent être connues et racontées, c'est quand même important d'avoir des récits qui contrebalancent et qu'on puisse considérer comme fiable. Parce que sinon, c'est vraiment terrifiant et ça peut entrainer un peu de fatalisme aussi, qui peut-être empêche de vraiment se préparer au mieux car on pense qu'on ne peut pas vraiment bien s'en sortir.
 
7 Septembre 2011
5 853
74 046
6 644
Paris
@MorganeGirly je vais ptet mal m’exprimer et être maladroite mais j’ai l’impression qu’il y a un certain biais, par ex le fait que de nombreuses violences / injonctions avérées soient perpétuées ca peu ternir ou empirer des situations ou qui auraient pu être interprétée autrement. Autant je suis d'accord que certaines situations semblent innaceptables et vu de l'étranger la question de l'accouchement en France a l'air complexe et entièrement aux mains du corps médical mais je pense aussi que c'est parfois difficile de faire la part des choses entre -par exemple- les reflexions de boomeurs / de gens qui n'ont pas d'enfants / de puers nées en 1850 et parlent pour ne rien dire et les violences avérées, et la fragilité de la maternité peut peut-être exacerber la réaction à des choses qui dans un autre contexte n'auraient pas provoqué autre chose qu'un lêvement de cil, et le tout est amplifié par un climat anxiogène qui dit à la femme qu'elle va forcément souffrir, subir des violences.
Je trouve aussi que le discours véhiculé par certains pros est très alarmiste et change la narrative. Combien de fois j'ai entendu des femmes s'horriffier d'un accouchement qui aurait duré deux jours, alors que en vrai pour un premier accouchement c'est tout à fait normal (et que 48h enfermée dans une chambre d'hopital enchainée à un monito ça se vit pas pareil que 36 heures à la maison pépère et le restant en salle d'accouchement), ou alors parceque le bébé avait le cordon autour du cou, ce qui arrive tout le temps et qui n'est absolument pas grave (sauf exceptions), ou alors parceque le rythme du bébé ralentissait parfois alors qu'encore une fois quand on est sous monito sans arrêt on va forcément observer des changements de rythmes. Et ces trucs là sont du fait de certains membres des équipes médicales qui n'expliquent pas, ou sortent juste des déclarations alarmistes, qui sont interprétées comme des trucs très graves ou dangereux alors qu'en fait tout était absolument normal. On a vraiment une façon de parler de la grossesse hyper anxiogène en France et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bon calcul que d'opposer cette façon de faire à l'idée que c'est soit ça, soit un truc moyen ageux mystico zinzin où la femme est forcément en danger. On peut trouver un entre deux et arrêter de terrifier tout le monde en partant du principe que l'accouchement est une boucherie tout en gardant un oeil attentif et bienveillant, à la santé des femmes en offrant évidemment les soins adaptés quand c'est nécessaire.
 
30 Septembre 2021
1 719
10 469
1 144
34
C'est vrai que certaines choses peuvent être dramatisées alors que c'est effectivement courant. Mes deux enfants sont nés avec le cordon autour du cou, et à chaque fois, la réaction des SF, ça a été "ah oui, ça arrive souvent, rien de grave". En revanche, elles ont coupé le cordon elles-mêmes et pas mon mari, pour éviter un accident. Mais clairement, elles ont dédramatisé tout de suite.
Par contre, pour ma deuxième, elle avait un noeud au cordon, et ça pour le coup, c'est beaucoup plus rare. Elles étaient nettement plus surprises à cette vue. Et de mon côté, je me suis fait la réflexion que ça aurait pu beaucoup plus mal se terminer.
 
12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
Perso je ne la connais pas et ce ne sont donc que des impressions mais le coup de sa chanson "imagine" en plein confinement ou elle étalait bien fort son privilège et son air condescendant me la rend pas trop sympathique...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes