C'est urgent, donne ton sang !

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je l'ai fait une fois il y a 1 an et demi. J'ai pas pu le faire depuis, car je me suis faite opérer, puis je suis partie au Sénégal donc pays d'afrique où ya le paludisme.
Là, je suis en forme, je pense donc y aller lundi. En plus, je suis donneuse universelle, j'ai tout intêret à y aller.
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
KiM Cholera;919467 a dit :
Je suis un gros boulet, et j'ai oublié de m'abonner au sujet de réaction de ma propre actu !

Bref.
Le test du Sida n'est considéré comme sûr et certain qu'au-delà de trois mois après l'exposition, c'est pour ça, les quatre mois. Et pour les gens qui trompent leur conjoint, ils sont tenus de le mentionner dans le questionnaire médical. S'il ne le font pas, c'est un scandale car ils font courir un risque au receveur.

Le donc du sang est avant tout une affaire de confiance, mais il arrive que des gens mentent (quand ils viennent donner avec leur conjoint par exemple, ils se sentent " coincés " s'ils ne donnent pas). C'est assez irresponsable.

Bref, si vous avez d'autres questions, j'y répondrais avec grand plaisir.

D'accord, merci, j'ai enfin trouvé une raison sensée ! :-)
Mais les hommes homosexuels ne peuvent pas du tout donner je crois (?), pourtant ils peuvent vivre avec un seul partenaire et avoir déjà fait le test du Sida, et donc être sûrs de ne pas être infectés..
 
28 Mars 2006
272
33
3 689
Le Havre
Je ne peux pas donner mon sang (je suis anémique) mais ce n'est pas l'envie qui manque. Je trouve ça dommage, j'aurais tant aimé pouvoir donner mon sang, même si mes amis m'ont dit qu'après la prise, on se sent très mal. Une amie est tombée dans les pommes.

En ce moment on peut donner notre sang, et c'est avec surprise que j'ai remarqué que le don du sang en Allemagne est rémunéré... (30?)
 
A

AnonymousUser

Guest
Russell;920417 a dit :
Mais les hommes homosexuels ne peuvent pas du tout donner je crois (?), pourtant ils peuvent vivre avec un seul partenaire et avoir déjà fait le test du Sida, et donc être sûrs de ne pas être infectés..
Oui, et je suis absolument contre cette mesure !

En fait c'est parce que la muqueuse anale est assez fragile, et sachant qu'une peau lésée augmente le risque d'attraper des ist, et donc le sida... bref : ceci devrait donc valoir aussi pour les femmes pratiquant la sodomie. Et je suppose que les contre-indications ont été écrites il y a longtemps, quand dans l'imaginaire commun deux homos qui se croisent finissent systématiquement par coucher ensemble. :stare:

Personellement, j'ai des amis qui sont sûrs d'eux, qui font le test du Sida régulièrement, et qui sont obligés de mentir pour pouvoir donner. Je ne suis pas d'accord avec l'EFS sur ce point : dire d'une part qu'on manque de sang, et d'autre part refuser celui de gens qui peuvent être considérés comme sûrs, c'est de la discrimination sous couvert de sur-sécurité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;920635 a dit :
J'ai pu le donner qu'une fois, j'ai été refusée pour un piercing et sinon à cause de mons poids, trop faible selon eux. Je trouve que faire 50kgs minimum ça élimine d'office trop de gens. Je ne fais pas 50kgs et je suis en pleine forme.
Et j'ai à chaque fois eu la malchance de tomber sur de vrais cons qui m'ont envoyés bouler à cause de mon poids, en sous entendant que j'étais probablement malade.
Tu es tombée sur les mauvaises personnes. Si les donneurs de moins de 50kgs sont refusés, c'est parce que la poche fait 750mL et qu'on ne peut pas donner moins de 15mL par kilo, tout bêtement. Adapter la contenance des poches au poids du donneur serait trop complexe et augmenterait les risques d'erreur, etc.

Utopie.;920560 a dit :
J'avais très peur des prises de sang avant, et depuis que je prends le traitement Roaccutane et que je suis obligée d'en faire tous les mois, ça ne me pose plus aucun problème. Par contre je ne suis pas encore majeure, mais des que je le suis, j'y vais.
Si tu es sous Roaccutane, tu ne pourras pas le donner.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis bien dégoutée, j'ai fait de l'anémie et je ne peux pas le donner, en plus je pars de France...

Et faut pas avoir peur, ça dure au pire un quart d'heure, et quand on pense que ça sauve des vies faut vaincre ses phobies. Puis c'est pas une grosse aiguille... Et on ne tombe pas toujours dans les pommes, et si on prend le temps de se lever doucement tout va bien après... C'est tellement important.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Greta_garbo;920531 a dit :
même si mes amis m'ont dit qu'après la prise, on se sent très mal. Une amie est tombée dans les pommes.
Personnellement, je me sens très bien après la prise, en 9 dons je n'ai vu que 3 personnes se sentir mal donc ça reste rare quand même...
 
A

AnonymousUser

Guest
KiM Cholera;919467 a dit :
Le donc du sang est avant tout une affaire de confiance, mais il arrive que des gens mentent (quand ils viennent donner avec leur conjoint par exemple, ils se sentent " coincés " s'ils ne donnent pas). C'est assez irresponsable.

Mais le sang est testé ensuite non ? Enfin je ne sais pas, c'est ce qu'un médecin m'a dit la dernière fois que je suis allée donner mon sang en tous cas :|

Sinon, je donne parfois. Comprendre : quand on accepte que je le donne. Comme je suis anglaise et que j'ai vécue dans les îles britanniques plus d'un an entre 80 et 96, je tombe parfois sur un médecin un peu débile qui refuse. Bon généralement je tombe sur des médecins pas bêtes qui savent que c'est une mesure complètement hypocrite, mais quand ce n'est pas le cas je trouve ça vraiment ridicule.
 
A

AnonymousUser

Guest
Atsu;920747 a dit :
Mais le sang est testé ensuite non ? Enfin je ne sais pas, c'est ce qu'un médecin m'a dit la dernière fois que je suis allée donner mon sang en tous cas :|
Il est testé, mais comme je le disais, le test du VIH n'est pas considéré comme vraiment fiable si les risques pris remontent à moins de trois mois, ce qui impose que le donneur réponde au questionnaire médical de manière honnête. Le risque pour le donneur est trop grand pour se permettre une telle désinvolture.

Et mentir au questionnaire pour pouvoir donner alors qu'on sait qu'on a pris un risque et qu'on est potentiellement infecté (par le sida ou autre chose), c'est une perte de temps pour soi, et pour les préleveurs, médecins et personnels de laboratoire. Surtout si c'est uniquement pour sauver les apparences.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh donc si je comprends bien, si quelqu'un qui peut potentiellement être infecté par le VIH donne son sang, même si le sang est ensuite testé, il peut tout de même transmettre le VIH à celui qui "reçoit" le sang ? :|.. Je trouve ça assez terrifiant, en fait.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes