C'était mieux demain

8 Février 2010
20
3
1 064
Cergy
Merci du fond du coeur Gotmik. J'ai 15ans et le 1er article m'avait presque blasé, pour moi tu as tout dit !
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Fab;2968881 a dit :
Ouais mais ça n'empêche pas que son point de vue est intéressant et mérite débat, nan ? :)

Le point de vue pouvait rester dans le forum consacré à l'article de Laystary pour le débat... non ?

Parce que comme Toinette, je l'ai trouvé trop sérieux voire trop moralisateur, par rapport au premier. Genre: môa, je vais vous dire la vérité. En cliquant sur l'article, je me disais: chouette, un article un peu rigolu sur notre futur, ben non, juste un poil déprimant limite car les "ça coûte rien d'essayer" tombent à plat je trouve, pas du tout encourageant.
 
13 Septembre 2011
12
10
664
fresnes
Tout me paraît évident dans cet article. Et désolée mais c'était d'un chiant! (ça me fait mal au coeur de dire ça parce que je vous aime énormément). J'ai préféré celui d'hier de loin.
 
21 Septembre 2011
231
137
724
Hello à toutes,

J'ai lu attentivement tous vos commentaires, oui le ton est sérieux (mais ce n'est pas parce qu'on est sérieux qu'on a forcément une attitude de : "Genre: môa, je vais vous dire la vérité", j'exprime un point de vue, mais il y en a un milliard de différents et je ne dis aucune fois dans l'article que le mien est supérieur, ce n'est pas mon but ^^).

L'article de Laystary m'a beaucoup plu ! C'est pourquoi il m'a poussé à réfléchir, à aller plus loin, elle a fait le ton humoristique qui marche du tonnerre, mais voilà, j'ai pensé le débat autrement.

Pour celles qui trouvent les points de vue abordés évidents, big up, on est sur la même longueur d'onde alors ;)

Pour celles que j'ai fais sourire, big up aussi, ça me fait sourire aussi du coup. Allez, big up à tout le monde en fait !

Et merci pour vos commentaires.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Je suis une vraie "vintage lover" et pourtant je suis totalement d'accord!
Beaucoup de gens pense que je suis du genre rétrograde,alors que finalement,même si je regrette de n'avoir jamais rencontré certains de mes artistes préférés; je me dit que c'est à nous de faire de notre époque une "bonne époque".
Ça me tue quand je vois que beaucoup trop de créateurs de mode piochent dans le passé et font des mélanges douteux pour essayer,souvent sans grand succès,de faire du neuf avec du vieux. C'est aussi pour ça que j'aime énormément les années 60,parce que le boom de créativité venait d'une volonté de rebéllion contre le passé!
 
4 Décembre 2011
97
42
1 079
Z'ai pas envie d'essayer. Z'aime le c'était mieux avant. Et z'assume.
 
14 Février 2012
206
307
1 654
c?est ce qui nous différencie des animaux, notre capacité à évoluer, à moderniser.

Oh oui, puis faut voir où ça nous a menés jusqu'à maintenant...
Sauf votre respect il me semble légèrement réducteur de souligner au stabilo la capacité humaine d'évolution & de modernisation alors que de toute évidence elle est utilisée à fort mauvais escient puisque cette évolution implique généralement broyer notre support plutôt que de se baser sur celui-ci.
Ok je fais une légère digression mais je grince toujours des dents quand je vois l'humanité placée sur un piédestal & élevée au-dessus des autres espèces qui, elles au moins, malgré ou grâce à leur "incapacité à moderniser", ne détruisent pas tout autour d'elles.

De la même manière, & pour revenir sur le sujet initial, si l'évolution est en soi une chose positive, l'évolution sociétale telle qu'elle a effectivement eu lieu n'est pas forcément à encenser (elle aurait aussi bien pu prendre 1000 directions différentes), & je ne pense vraiment pas que les djeunz d'aujourd'hui soient à envier, car ils ont certes accès à des technologies utiles & pratiques, mais pourquoi ils se défoncent & font n'importe quoi de plus en plus jeunes ? Parce qu'ils sont heureux ? Trop d'info tue l'info, & au final cet accès à absolument tout n'est pas très naturel, toutes les infos leur parviennent alignées plus ou moins sur le même plan & je pense qu'il est très confus & épuisant pour un enfant ou un jeune ado de devoir s'y retrouver là-dedans. & si "l'avenir nous fait peur" c'est je crois parce qu'il a de bonnes raisons. Je pense que de temps en temps regarder en arrière peut s'avérer utile précisément pour définir là où les choses ont peut-être dérapé & essayer de revenir à quelque chose de plus sain, qu'il s'agisse d'écologie, de technologie ou de conventions sociales. Je ne vois pas en quoi ça reflète une peur de devenir adulte - à la limite plutôt de le devenir dans un monde que l'on juge, justement avec des yeux adultes, complètement barré.

Et que si on veut faire du bon, ça demande la force de tout le monde.

Là au moins on est d'accord, sauf que je constate que vraiment pas tout le monde du tout a l'air motivé pour mobiliser sa force pour faire du bon (du reste le concept de "bon" est totalement subjectif, donc même si c'était le cas, les forces mobilisées iraient dans à peu près tous les sens). Il me semble que la plupart des gens veulent surtout faire du bon pour leur pomme, donc évidemment cette phrase est jolie & fédératrice mais elle me semble, dans les faits, surtout complètement irréaliste. Telles que sont les choses à l'heure actuelle, je ne vois pas l'humanité s'unir dans une auréole de lumière pour construire quelque chose de positif.

Pardon pour ce pavé indigeste si vous vous l'êtes tapé en entier ^^
 

2LE

26 Décembre 2012
113
210
714
J'adore ! :jv: ( Voilà, je développerais bien un peu mais là il est tard, je voulais juste dire que cet article est simplement génial, et moi aussi j'aime être optimiste et croire en l'avenir, ça peut paraître naïf, mais j'en ai marre des gens qui râlent et ne crois plus en demain ( même si hier était top, penser que demain sera mieux, ça fait avancer ! ) Ben voilà, en fait j'ai développé ! )
 
17 Octobre 2012
7
4
364
Mieux qu'hier et moins bien que demain...c'est ma philosophie de vie et elle va de pair avec le fait que je ne peux pas changer le monde mais je peux me changer moi-même.
Le monde c'est nous, la nouvelle génération c'est nous... alors si on passe notre temps à se lamenter sur ô combien notre époque est pourrie et ô combien le monde va de travers, notre époque ne sera jamais belle.
L'époque est à notre image : pessimiste, défaitiste.
On ne peut pas d'un coup de baguette changer le monde, soigner la planète, transformer les dictatures en républiques, faire que tout le monde ait les mêmes droits.
Mais on a le plein contrôle sur nous-même. Si on décide sois-même de changer, d'avoir un comportement respectueux, tourné vers l'avenir, optimiste.
Alors puisque nous faisons partie de ce monde, il ne pourra en être que meilleur.
J'ai bien aimé cet article et si y en a un seul qui me traite de hippie je le tape... avec une fleur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes