Cette année, je fais le Dry January… avec toi ?

30 Avril 2017
86
659
1 644
27
J'aime pas la bière ça aide :d du coup plus jeune j'étais toujours pétée avant tout le monde car je buvais du vin en premier (pression à boire de l'alcool) mais maintenant j'assume mon amour pour la limonade et je bois plus tant au final ...vite la limonade !
 
28 Juillet 2014
37
289
3 699
J'ai décidé d'arrêter de boire le 30 juin 2020 parce que je buvais trop et trop souvent, pour calmer mon anxiété sociale et au point de faire des blackouts à chaque fois et d'avoir des crises d'angoisse le lendemain. Et j'avoue que, quand on n'est pas physiquement accro, c'est surtout la pression sociale qui rend le défi difficile.
Depuis j'ai du avoir fait quelques exceptions que je regrette mais globalement je tiens. Lors de dates Bumble notamment et avec du cidre pendant les vacances d'été.
Mais je tiens. Je ne sais pas encore si je boirai à nouveau un jour mais j'espère que ce ne sera pas dans les proportions dommageables,
 
3 Octobre 2018
239
1 978
1 214
Un collègue m'a proposé de le faire et je crois que je vais le tenter! Je viens d'en parler à certains membres de ma famille, puis quand je les verrai, je préviendrai les copains copines aussi.
Je tiens un calendrier sur lequel je note mes unités d'alcool (sujet déjà évoqué sur plusieurs forums ici), et aujourd'hui j'ai fait le total. Les 209,5 unités de 2021 m'ont un peu abasourdie, sachant que j'ai véritablement refusé des dizaines de verres cette année (Des dizaines. Plusieurs dizaines. Pour de vrai).
Donc si j'arrive déjà à faire sauter un mois de consommation, ce sera toujours ça de gagné! Rendez-vous dans 30 jours... déjà 1 de passé :boire: :yawn:
 
13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
31
alania-critique.blogspot.com
J'ai commencé hier (enfin, mon dernier dernier verre date de dimanche midi donc ça fait presque 48h !), je bois très rarement chez moi mais chez mes parents et mes beaux-parents c'est plus compliqué, surtout chez mes beaux-parents qui acceptent très difficilement un non, donc je suis au moins à 15 unités d'alcool par semaine :gonk:, c'est déjà beaucoup trop donc ce mois-ci c'est zéro (bon ok, peut-être un verre pour l'anniversaire de mon père, mais sinon nope !)
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
Une unité, c'est un verre d'alcool ? Moi, ça me fait penser à Bridget Jones surtout.

Édit: sinon, est-ce qu'on a un topic de l'arrêt d'alcool ? J'ai cherché, je n'ai pas trouvé. Ça peut être sympa, on se soutiendrait et ça pourrait servir toute l'année. En plus, avec le covid, la conso a bien augmenté. Ça me paraît bien d'avoir un lieu dédié.
 
M

Membre supprimé 360590

Guest
@Endless
C 'est un topic pour les addicts. Je pensais à un truc un peu plus léger,avant qu'on ne se sente en addiction. Je crois que ce n'est ni le même vécu, ni la même légèreté. Je me vois mal y aller avec mon dry January qui a pour but d'interroger une norme sociale et la santé plutôt qu'une conso problématique :ninja:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 121
5 894
@Tu as raison. : Je n'avais pas pensé à ça :hesite: perso, ça ne me dérange pas que des personnes "non-addict" participent au topic. Je vois ça comme quelque chose de global, où chacun•e peut nourrir la réflexion avec sa propre expérience ! La pression sociale, l'impact sur la santé, ça rentre totalement dans le cadre selon moi.

Je pense aussi qu'à partir du moment où l'on a du mal à se passer d'alcool pendant un mois, on est tout à fait légitime à s'interroger sur les mécanismes derrière l'addiction. La conso problématique (que je préfère à addiction d'ailleurs) prend des formes multiples, j'ai vraiment du mal à séparer les deux.

Après à voir si ça dérange les participantes du topic, ce que je pourrais comprendre parfaitement ! Mais pour moi ce ne sont que les deux versants d'un même problème.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes