Cette année, je fais le Dry January… avec toi ?

22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Bon, je relance ce topic du coup. C'est la première année que je vais faire le Dry January et je suis très contente. J'ai toujours aimé boire, avec les potes, en soirée, en apéro et même une petite bière toute seule ou un verre de vin devant un film. Là ça fait quelques temps que je bois non seulement très souvent mais aussi beaucoup. Dès que je commence à boire, je ne peux plus m'arrêter avant d'être totalement ivre. Pour le réveillon de cette année, j'avais des invités qui arrivaient un peu tard, du coup à 17h j'ai ouvert une bouteille de vin et je l'ai terminé avant que les gens arrivent... Après j'ai enchainé les gin tonic et je suis allée me coucher à 1h30 complètement déchirée. J'ai même pas eu l'impression d'avoir profité de la soirée. Quand je me suis réveillée ça m'a vraiment fait bader. Du coup, c'est parti pour un mon premier Dry January et après ça je vais clairement réduire ma consommation en général.
 
3 Avril 2019
286
3 026
1 204
28
J'ai décidé de faire le dry january cette année. J'ai beaucoup bu pendant les fêtes de Noël et j'ai particulièrement abusé pendant le Nouvel An à en être tellement bourrée que je n'étais pas agréable à vivre et j'avoue que ça m'a fait peur.
Du coup ça ne me fera pas de mal de faire le "défi", j'en avais fait un similaire avec un ami il y'a de cela quelques années de ce fait je pense que ça va aller.
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Bonjour et bonne année pleine de belles résolutions à toustes!
Je recommence un dry january, après avoir tenu 3 mois sans alcool l'an dernier (janvier et juin choisis, juillet subi, mais trois mois quand même!).
Je suis toute contente d'avoir cette bonne excuse pour ne pas boire, et je n'arrive pas à déterminer si c'est une bonne nouvelle ou pas! :yawn:
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
Je le fais pour la quatrième année consécutive ! :)
Vu l’ambiance générale j’ai déjà envie d’une pinte, ça va bien se passer :lol:
5e année :v:
J’ai mis un petit temps à me rappeler ce que je voulais dire l’an dernier par « vu l’ambiance générale » et je me suis rappelée qu’on était en plein dans le début de la vague omicron :shifty:
Pour info j’avais bu ou un deux verres de vin un soir à la fin du mois.

Je le fais toujours avec les deux mêmes copines, et cette année on s’est donné on joker, parce qu’on a remarqué les années précédentes qu’on finit en général par céder une fois, puis une deuxième fois puisque de toute façon on avait déjà raté, puis une troisième… donc on tente de se placer un joker pour éviter ça!
Bon courage à tous!
 
5 Août 2021
699
5 918
554
32
Je vous accompagnerais dans 1 semaine. :rire:

Là j'ai des restes des fêtes à finir. Mais je ne bois pas très régulièrement (jamais seule et je vis seule donc...), ça sera pas un défi très compliqué pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : EleanorRigby et Aesma
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
C'est un peu double challenge pour moi vu que c'est mon anniversaire en janvier, au début je me suis dis allé je me laisse un joker pour ce jour là, mais en fait non j'ai pas envie. Du coup, j'ai proposé à mes potes qu'on se fasse un brunch ce jour là plutôt qu'un resto le soir ou une soirée dans un bar. J'avoue que je suis plutôt fière de moi haha, ça a toujours été le truc qui me faisait chier avec le Dry January, c'est que ça tombait pendant mon anniversaire, mais au final ça me dérange pas du tout cette année, donc c'est plutôt bien parti !
 
3 Octobre 2018
240
1 986
1 214
Bonjour tout le monde! Alors, ce premier tiers de janvier, comment ça s'est passé pour vous? :)
Dry january respecté pour ma part, même avec des gens qui boivent du vin à table avec moi, donc je pense que c'est bien parti pour continuer comme ça!
Pour motiver celles pour qui c'est compliqué : l'an dernier, lors de mon 1er dry january, les effets positifs sur mon sommeil sont arrivés quasiment la dernière semaine de janvier. Là, je sens qu'ils sont déjà là : je m'endors plus vite et mon sommeil est plus lourd. Sachant qu'en général il me faut presque une heure pour m'endormir et que je me réveille plusieurs fois dans la semaine en pleine nuit (du 3, 4h du matin, le truc qui sert à rien quand ton réveil est à 7h...), je trouve que c'est un sacré progrès! Et encore, je suis loiiiin de boire tous les jours, et encore moins en semaine quand je bosse le lendemain...
Voilà pour les nouvelles, bon courage à toustes! :top:
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Bon les 10 premiers jours étaient plutôt faciles. J'ai quand même esquivé deux sorties avec des potes par peur de la tentation (oui parce que j'ai aussi arrêté de fumer y'a 2 mois, donc sortir me poser en terrasse le soir sans picoler ni fumer une clope alors que en temps normal j'aurais fumé 1 paquet en 3h et bu 5 pintes, ça sentait le coup foireux lol), mais au final c'était moins relou de ne pas sortir du tout, que d'être potentiellement tentée ou soulée de pas pouvoir boire une fois sur place.

On s'est fait un resto dimanche midi avec ma soeur, j'avoue j'ai eu un petit trigger en regardant la carte des vins, mais au final ça a été.

Après pour ma part, je ne me sens pas particulièrement mieux, j'ai pas non plus l'impression de mieux dormir, je sens pas trop les effets positifs, mais bon on verra dans les semaines à venir.
 
29 Avril 2021
161
1 169
304
29
Je gère pas trop mal, je suis contente, même dans les bar. Il y a un bar que j'aime bien où ils servent de la bière sans alcool et je trouve ça tellement bien ! C'est pas la meilleure bière du monde mais ça évite de boire du soda toute la soirée.
Et mes sorties me coûtent moins chères du coup :taquin:

Je me laisse également une option pour un anniversaire cette semaine où il y a un cocktail que j'adore qui sera servi, je n'en ai pas bu depuis plusieurs année, je ne suis joie à l'idée d'en boire :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes