Perso la question que je me pose, c'est vraiment comment on peut ne pas se rendre compte du souci.
En fait ce que j'ai observé, d'amies dans cette situation, c'est souvent aussi qu'elles pardonnent tout de façon "légitime" à leur copain. Car en fait, quand on approfondit, tout n'est pas manichéen. Quand par exemple, j'ai découvert que les gars avait eu une enfance difficile, des problèmes d'addiction ou autre, en général je me mets à comprendre la fille et sa patience : Elle sait que quelque chose cloche dans la relation, mais elle "aime" et veut donc aider son copain, mais n'y arrive pas. Et en plus, de ne pas y arriver, elle devient victime de maltraitance mais pardonne parce qu'elle connaît l'histoire du mec, etc, (et/ou alors le mec est un réel manipulateur, conscient ou non, qui va faire tourner en bourrique la fille,...)
Bref, je pense que dans certains cas, c'est beaucoup plus complexe que ce qu'il n'y paraît et, j'ai l'impression, plus complexe que "se rendre compte qu'on est maltraité" (j'essaye de poursuivre un peu la réflexion de
@Rocksteady car j'ai la même impression mais je n'ai jamais été dans cette situation, donc je serais curieuse d'avoir l'éclaircissement des autres filles)