Cette nuit où j'ai eu peur d'avoir violé mon amant

19 Juin 2018
33
282
1 109
Waw je savais pas qu'on pouvait s'endormir pendant l'acte !
Sinon j'ai un avis mitigé mais dans ce contexte là, tel que le décrit la Mad, je ne trouve pas ça légitime de parler d'abus ou de viol. Parce que du coup, toute situation peut devenir ambiguë et un vrai casse tête... Et puis je pense à certains cas d'abus et de viol qui eux sont très net et graves. Or, à partir du moment où au départ il y avait consentement mutuel et que l'autre n'a PAS exprimé son désaccord à un moment de l'acte, on s'imagine logiquement un rapport avec un début et une fin. Elle a choisit de finir son rapport sexuel seule, mais parce qu'IL s'est endormi et d'une certaine façon elle a été victime de son endormissement. Après je crois que concernant la finalité (je m'arrête ou je continue), c'est une façon de voir les choses qui va guider nos actions et ça c'est propre à chacun, il n'y a pas de comportements absolu à avoir. En l’occurrence, il est vrai que la situation est exceptionnelle... mais elle connaissait le garçon, elle avait confiance en lui, et je crois que si elle l'a fait c'est parce qu'elle se doutait inconsciemment qu'il ne le prendrait pas mal. Dans un contexte différent, peut être avec un autre Homme, il est possible qu'elle n'aurait pas agi ainsi. Donc le plus important à retenir dans ce témoignage c'est son ressenti, ce qu'elle a compris et déduis de cette expérience. De plus, il ne faut pas oublier que l'alcool était présent pour les deux, et du coup les attitudes changent considérablement selon qu'on soient sobre ou alcoolisé...
 
  • Big up !
Réactions : LolaEnCiencia
27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Etre alcoolisée dans ce moment là n'excuse rien, au contraire, c'est même une circonstance aggravante selon la loi.
Le fait qu'il ne le perçoive pas comme une agression (ou qu'il n'en ait pas conscience) ne retire en rien que c'en est une à mes yeux !
Enfin !!!! :worthy:
Une femme ou un homme n'est pas un objet point ! Quand je lis certains message, ça me fait peur franchement. Si les rôles étaient inversés, je me demande ce qu'il y aurait eu comme messages à la place...:facepalm:
 
Dernière édition :
19 Juin 2018
33
282
1 109
@pasimad Mais comment peut-on être victime de quelqu'un qui s'est endormi? Il n'a commis aucun délit, s'endormir pendant l'acte n'est pas répréhensible par la loi, ce n'est pas une façon de la tourmenter, de la harceler ou de l'humilier, bref, cela ne fait pas partie d'une stratégie de pervers. Elle n'est victime de rien du tout, c'est juste un acte de la vie quotidienne.

Et non, elle n'avait pas de certitude sur sa réaction au réveil, sinon, elle n'aurait jamais exprimé/éprouvé le moindre doute.

Je ne partage pas ton avis sur le plus important à retenir de ce témoignage. Une personne qui dort ne prend pas de thé. Une personne qui dort, tu t'assures qu'elle pionce tranquille, tu ne te masturbes pas avec.

Cette Madz a eu de la chance que son partenaire n'ait pas mal pris d'avoir servi de sex-toy. Beaucoup de chance. Lui aussi. Je ne peux que leur souhaiter que ça dure.

Je rappelle à tout hasard que le viol ou l'abus sexuel ne se définit pas par le ressenti de la victime ou de son agresseur, mais par les faits en eux-mêmes. Après, bien évidemment que ce qu'éprouve la victime doit être respecté: si elle se sent indifférente, OK, pas la peine de la secouer en lui ordonnant de se sentir plus victime, ce serait stupide.

Mais ça ne change rien aux faits: il était endormi, donc incapable de consentir de façon éclairée, et elle a continué l'acte, seule.

Edit: J'ai relu le témoignage, et la Madz donne elle-même le plus important à retenir: elle a continué (entre autres) par préjugé sexiste, parce que "les hommes sont toujours d'accord", "l'érection n'est pas un signe de consentement".

C'est dommage que le message appelant au respect de chacun devienne "oh bah, le plus important, c'est ce qu'elle ressent": non, le plus important, c'est ce qu'elle dit: "être ivre vous rend potentiellement irrespectueux et cela peut avoir de lourdes conséquences et il vaut mieux que tout le monde soit conscient et OK."
Oui tu l'as dit, s'endormir est un acte de la vie quotidienne, c'est banal et ça peut arriver à tout le monde. Victime est un mot trop fort en effet, mais disons que sur le moment elle a sûrement été un peu déçue et qu'avec l'alcool, elle a probablement pensé plus à elle qu'à lui : donc c'est une erreur en lien avec les circonstances mais nous on était pas là pour savoir ce qu'il s'est passé dans sa tête à ce moment : "mon cerveau de bourrée trouve que c'est une très bonne idée". Avec l'alcool, on ne sait pas comment on aurait pu agir... Je ne prend bien sûr pas sa défense, je le redis : c'est une erreur et un manque de respect évident. Seulement, je crois que toute situation est unique et ne peut se contenter des faits eux-même. Mais son témoignage fait réfléchir sur la question du consentement et de l'abus, même si notre intention n'est au départ pas malveillante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes