Cette révélation Pottermore sur les WC de Poudlard n'a AUCUN sens

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Cette révélation Pottermore sur les WC de Poudlard n'a AUCUN sens
poudlard-toilettes.jpg
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Ben au moyen âge les gens chiaient et pissaient n'importe où, alors pourquoi pas, le truc en plus c'est qu'ils peuvent faire disparaitre leurs traces… ou alors y a un enchantement dans le château…. MAIS je sais quand même qu'a un âge beaucoup plus avancé y avait quand même des latrines, donc au 18ème siècle il y avait quand même des toilettes XD
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Non mais je pense qu'ils avaient au moins la décence de faire ça discretos dans des coins, en mode ni vu ni connu. Peut-être même que du coup y avait un sort spécial pour ca qu'ils apprennaient des le premier jour!

Après je ne trouve pas ça si bizarre que ça vu que Poudlard a été construit dans les annees 1000. Meme chez les moldus il en a fallu du temps pour que l'usage des toilettes se democratisent, y compris chez les classes dominantes. Et eux n'avaient pas de sort pour faire disparaitre ca :d
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Après je ne trouve pas ça si bizarre que ça vu que Poudlard a été construit dans les annees 1000. Meme chez les moldus il en a fallu du temps pour que l'usage des toilettes se democratisent, y compris chez les classes dominantes. Et eux n'avaient pas de sort pour faire disparaitre ca :d

Oui enfin avant la plomberie, il y avait les pots de chambre, quand même.
Et les latrines publiques.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
C'est drôle, on en parle justement sur le topic HP... Bon, ça a du sens, jusqu'à ce que ça n'en ait plus (et puis, c'est dégueu :sick:). Qu'en est-il de la Chambre des Secrets et du basilic qui se déplace... dans la plomberie... :facepalm: Il accédait comment à sa Chambre secrète, Salazar ? (À moins qu'il y ait une autre entrée qu'on ne connait pas...) Et le basilic, il devait s'ennuyer à mourir dans sa chambre s'il pouvait pas se déplacer tranquilou :lunette:
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
Ouais voilà quand même au Moyen Âge dans les châteaux il y avait quand même des latrines!! Et comme le dit ma VDD, des pots de chambre XD Alors faire par terre comme ça c'est un petit peu bizarre :lol:
L'histoire des latrines, c'est une histoire ancienne quand même :caca:
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
C'est drôle, on en parle justement sur le topic HP... Bon, ça a du sens, jusqu'à ce que ça n'en ait plus (et puis, c'est dégueu :sick:). Qu'en est-il de la Chambre des Secrets et du basilic qui se déplace... dans la plomberie... :facepalm: Il accédait comment à sa Chambre secrète, Salazar ? (À moins qu'il y ait une autre entrée qu'on ne connait pas...) Et le basilic, il devait s'ennuyer à mourir dans sa chambre s'il pouvait pas se déplacer tranquilou :lunette:

En fait c'est justement un article de Pottermore sur la Chambre des Secrets, qui parlent de l'évolution de la plomberie à Poudlard.

https://www.pottermore.com/writing-by-jk-rowling/chamber-of-secrets

En gros ça explique que la chambre était d'abord dissimulé par une trappe et une série de "tunnels magiques" (?).
Quand la plomberie s'est développée, un Gaunt (un descendant direct de Serpentard, donc), s'est chargé de garder la Chambre secrète et de faire passer l'ouverture par les nouveaux tuyaux.

Après était-il nécessaire de dire que les sorciers chiaient par terre avant, pour faire passer cette information ?
Neh.
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Surtout pour les sorciers d'ascendance Moldus.
Tu fais ta ptite affaire en pot de chambre, en intimité, et puis Zou à King's Cross.
Déjà bon bah tu te retiens pendant le trajet hein.

Ensuite tu arrives à Poudlard en te dandinant d'une maxi envie de pipi.
"Oui bonjour, le banquet tout ça c'est très bien, mais où sont les latrines s'il vous plait ?"
"Non mais ça on n'a pas nous c'est dégueulasse. Vous vous accroupissez, vous faites ce qu'il faut, et hop vous faites disparaître. Magie !"
"Mais je ne..."
"Allez c'est le Choixpeau maintenant, on y va hop hop !"

Je vous le dis, mes traumatismes scolaires me semblent soudain bien peu de choses.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
Pas besoin de pot quand tu peux faire disparaitre ton caca /o/ (je m'éclate beaucoup trop sur cette information, c'est terrible)

J'ai une hypothèse pour celleux qui ne maîtrisaient pas le sort! Peut-être qu'il y avait des elfes de maison dont le job les premiers jours étaient de partir à la chasse au caca et de le faire disparaitre ? Ou alors dans la lettre de Poudlard on leur demandait, très officiellement : "N'oubliez pas de vous entrainez à faire disparaitre vos excréments avant votre arrivée à Poudlard. Voila la formule pour y arriver." Et pour les né-moldus, c'était le sorcier venu leur annoncer la nouvelle qui leur montrait avant de partir en mode "Ah, et encore un petit détail..."
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes