Challenge "30 days loving yourself challenge" : comment s'auto-kiffer en 30 jours

Jour 6 : Ecris sur une chose pour laquelle tu penses être vraiment bon-ne et explique pourquoi.

Ma capacité à toujours y croire et à toujours trouver une solution de secours. Je ne suis pas une grande adepte des plans B planifié, mais quand je me retrouve face à un obstacle, j'arrive à trouver facilement une solution de secours pour débrider la situation au plus vite. Voilà :)
 
28 Octobre 2015
177
634
124
31
Bruxelles
instagram.com
Jour 6 :paillettes:

Ok, là je cale .... Laissons voir où ma plume (bon, mes doigts sur le clavier en fait) va me mener :egyptian:

Je pense être douée pour me relever. J'aurais pu citer des qualités à proprement parlé mais au fond, je sais qui définit le plus la personne que je suis aujourd'hui, que je le veuille ou non, ce sont les épreuves que j'ai surmontées.

Parce que oui, chers fantômes, je ne vous ai peut-être pas (encore !) totalement éradiqués, mais je vous ai domptés.
Oui, chers troubles alimentaires (ces saloperies !), j'ai survécu. Je ne me lève plus le matin les yeux vides de toute étincelle. Le coeur dépourvu de toute volonté de battre, au propre comme au figuré.
Oui, chère anxiété, j'ai appris à vivre avec toi. A te ranger dans un coin de ma tête mais surtout à te faire taire.
Je vis. Je ne survis plus.

Et je vais continuer. Don't rain on my parade, bitch !
 
22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
J'ai un jour de retard :halp:

Jour 5 :

Je crois que la plupart de mes amis me trouvent intelligente (ce qui fait toujours beaucoup de bien même si je ne les crois pas vraiment). Sinon... Gentille, je dirais. Et... digne de confiance ? C'est un challenge compliqué celui-là :sweatdrop:

Jour 6 :

Je suis douée pour les langues, surtout l'anglais. Beaucoup de gens sont étonnés quand je leur dit que je n'ai jamais passé de temps pour de vrai dans un pays anglophone, parce qu'apparemment j'ai un très bon accent et un parlé qui fait très naturel. Quelque chose de lié aussi : j'étais (je suis ?) douée pour les études. Mes professeurs étaient contents de m'avoir dans leur classe je crois. Je faisais un peu Hermione Granger :ravenclaw: Je suis particulièrement douée pour analyser et comprendre des textes littéraires, ce qui ne sert absolument à rien dans la vie de tous les jours mais c'est fichtrement amusant.
 
24 Juillet 2015
4 911
70 110
3 924
44
Nantes
Bon... Ca ne va pas etre facile de faire le challenge aujourd'hui, car comme nous toutes je suis tres triste et plutot choquée. Mais je me dis qu'il faut aller de l'avant. Et le challenge du jour 7 tombe plutot à pic, parceque ce qui me rend heureuse c'est l'amour.
Et en moment, l'amour, ça me parait encore plus primordial. En plus j'en ai vraiment, vraiment besoin.
Donc let's go.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Octobre 2010
2 791
3 079
4 994
Paris
www.vinted.fr
Jour 6: En quoi tu es douée (question difficile je séche ah ah)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Jour 7: Ce qui me rends heureuse:
[ SPOILER]
les petits moments où je m'évade quand je suis en pleine nature, quand je cours, ou quand je voyage ce sont les moments où je me sens "moi".
Même si je le fais pas assez j'aime bien quand je dessine ou peinds je ne pense rien (chose rare chez moi), je fais le vide et je suis vraiment dans l'instant présent.
Manger un bon plat seul ou les proches, me reveiller après une grasse matinée, une journée ensoleillé des choses toute simple.
En fait ce qui me rends heureuse c'est quand je ressens ce sentiment de sérénité, de paix, de bien être qui n'est pas si présent chez moi et que je souhaiterais qu'il le soit plus :).
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
Quelque chose qui me rend vraiment heureuse. Je crois que ce qui me rend le plus heureuse, c'est la littérature. Déjà, le fait de lire, de se faire bercer par la musique du texte, le monde qui se crée dans ma tête, c'est peut-être très cliché, mais la lecture, c'est mon voyage de l'intérieur. Pas tellement parce que les univers décrits sont merveilleux, mais parce que chaque roman, même le plus réaliste, réinvente un monde, ses lois sa logique. C'est pour ça aussi que ce que je préfère, ce sont des romans qui sont à la limite du fantastique, de l'uncanny, qui me surprennent et me renvoient dans mes retranchements. Les romans, et la littérature en général, sont des interprétations du monde. Ils donnent un sens, une logique, des lois à ce qui n'est que chaos. C'est immensément rassurant de lire.

Autre chose qui me plaît énormément dans la littérature, c'est de la comprendre, de lui faire dire tout ce qu'elle a à dire, de l'analyser jusqu'au bout, en tirer toutes les petites parcelles de sens. Beaucoup de gentes trouvent que les cours de français et de litté leur ont fait détester les livres, mais moi c'est le contraire. J'aime les livres depuis toujours, mais depuis que j'ai des outils pour expliquer ce qu'ils me font, je les adore. Dans un livre, chaque chose est importante, chaque mot est à une place précise pour une raison précise, même si l'auteur iel-même n'en avait pas conscience, et c'est passionnant. Parce que si tout, absolument tout a un sens, ça veut dire que tout bon livre est comme une grande énigme, qu'on ne percera jamais complètement, mais dont le sens est là, à portée de main, et qu'on peut le découvrir, petit à petit, pas à pas. Et ça, dans un monde que je ne comprends pas et qui me fait souvent peur, c'est assez formidable.
 
28 Février 2014
1 067
8 156
5 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Jour 7

Ce qui me rend heureuse, c'est d'avoir une vie qui me ressemble. Ou je me sens à ma place et authentique, et une vie équilibrée, avec suffisamment de temps pour moi. Ça, c'est un bonheur qui dure.

Pour un sentiment de bonheur plus ponctuel, rien de mieux pour moi que d'aller dîner avec un groupe d'amis et de passer la soirée à parler, rire, picoler, aimer et se sentir aimée. Le plus souvent possible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes